Meilleure Machine à pain – Comparatif, Tests & Avis

  • Disney+
    Une expérience de qualité, sans publicité L'accès aux nouveautés, aux classiques intemporels et aux saisons passées de vos séries préférées Des productions originales exclusives par les créateurs Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic Des téléchargements illimités sur un total de 10 appareils Plus de 100 films et séries en Ultra HD et HDR Le streaming en simultané sur 4 écrans, sans frais supplémentaires
  • Les versets sataniques
  • Nintendo Console Switch (Modèle OLED) avec Station d'Accueil/Manettes Joy-Con Blanches
    La Nintendo Switch (modèle OLED) possède des dimensions proches de celles de la Nintendo Switch Elle dispose d’un écran OLED plus grand aux couleurs intenses et aux contrastes élevés Elle dispose aussi d’un large support ajustable pour le jeu en mode sur table, d’une nouvelle station d’accueil.

Contrairement à cette idée reçue qui dit que qui veut du pain se rend à la boulangerie, il est aujourd’hui possible de faire du pain chez soi. On en voit déjà qui pense au four. Si c’est votre cas, on vous arrête tout de suite. Car ce n’est pas l’appareil de cuisine dont il s’agit ici. L’appareil magique qui se cache derrière un tel exploit et qui en plus surclasse de loin le four par ses nombreux avantages, c’est la machine à pain.

Machine de dernière génération bénéficiant des dernières avancées technologiques en matière de fabrication de pain, la machine à pain est un ustensile de cuisine que l’on retrouve de plus en plus dans les ménages. Ce comparatif des meilleures machines à pain est donc l’occasion idéale pour nous de vous en dire plus à son sujet.

Notre coup de cœur ❤

Promo
Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm
  • Du pain frais en quelques étapes
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Des pains de 500 g à 1 kg pour les petites et les grandes faims
  • Sélectionnez la couleur de la croûte : pain légèrement doré à très croustillant
  • Départ différé jusqu'à 15 heures et fonction automatique de maintien au chaud pendant 1 heure

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’une machine à pain ?

On dira tout simplement qu’une machine à pain est un appareil de cuisine qui sert principalement à faire du pain. Les fabricants d’appareil électroménagers l’ont conçu spécialement pour un usage domestique. Qui en dispose n’a donc plus besoin de se procurer ou de recourir au pétrin ou encore au four avant de préparer le pain de son choix chez lui.

Tout le monde désire aujourd’hui posséder un appareil électroménager capable à lui tout seul de mener à terme et dans son intégralité une préparation de pain. Et à ce jour, seule la machine à pain répond parfaitement à ce besoin. On en trouve de différents modèles dans le commerce. Et ce qu’ils ont en commun, c’est la panoplie de programmes dont les ont dotés leurs fabricants respectifs.

Ces ustensiles de cuisine pour le moins pratiques portent encore l’appellation de robots boulangers. Cela dit, tout comme tous les autres robots de cuisine (mixeurs, sorbetières, pâtissiers, etc.) ils n’ont pas qu’une seule fonction. En effet, la machine à pain ne sait pas que faire du pain.

En plus de cette fonction principale qu’elle assume pleinement et sans aucun problème, elle est capable de réaliser plusieurs autres préparations comme les cakes salés ou sucrés et les brioches. Mais à quoi la reconnaît-on ?

Comme vous le verrez dans notre comparatif des meilleures machines à pain, elle se distingue des autres équipements de cuisine par sa forme particulière qui rappelle un caisson. Ainsi, toutes les machines de ce type sont munies :

  • d’une ou deux cuve(s) destinée(s) à accueillir toutes nos préparations,
  • d’un couvercle pour fermer la machine lorsqu’elle fonctionne,
  • d’un panneau de contrôle pour programmer et configurer l’appareil.

C’est une machine qu’on prend plaisir à utiliser à la maison. Cependant, ce n’est pas juste pour cette raison que beaucoup décident de faire l’acquisition d’une machine à pain. Quelles sont donc ces autres raisons pour lesquelles l’on peut s’acheter une machine à pain ?

Pourquoi opter pour une machine à pain ?

Les raisons ne sont pas toujours les mêmes pour tous. Si pour certains l’achat d’une machine est d’abord et avant tout une question de plaisir, pour d’autres par contre cela répond à un besoin culinaire précis. En attendant de découvrir le vôtre, on vous invite à travers cette section du présent comparatif des meilleures machines à pain à découvrir les bienfaits qui peuvent découler de l’achat d’une machine à pain.

Pour avoir la liberté de choisir quand faire son pain ou ses pâtisseries

Posséder une machine à pain chez soi procure un certain confort que l’on ne trouvera certainement pas chez le boulanger ou le pâtissier. En effet, on a par exemple la latitude de préparer quand bon nous semble notre pain. Que ce soit dans la matinée ou dans la soirée, cela n’a aucune importance. Et le meilleur, c’est qu’on est libre de s’essayer à de nouvelles recettes de pâtisserie.

Tout ce qu’on a à faire dans ce cas précis, c’est choisir ses ingrédients avec soin. Suivant donc que l’on s’en va réaliser des viennoiseries ou d’autres pâtisseries sucrées ou de préférence salées, l’on pourra s’orienter vers des chocolats, des fruits, du lait, du fromage, etc.

Tout comme le robot cuiseur, le robot boulanger est aussi capable de cuire vos différentes pâtes de brioche ou de cake. Ne vous sentez donc pas obligé de ne faire que du pain avec votre cette machine.

Comme on l’espère pour vous à la fin de ce comparatif des meilleures machines à pain, vous pourrez explorer l’univers des pains sans nécessairement vous rendre à la boulangerie ou à la pâtisserie. En plus, peu importe l’heure et le moment de la journée, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Car contrairement à la boulangerie, à la maison vous n’encourrez pas le risque de rupture de pain.

Pour réaliser de belles préparations en un temps record

Le bon côté de la machine à pain, quand elle est de haut de gamme, c’est qu’elle est équipée d’une multitude de fonctionnalités et de programmes qui permettent à son utilisateur de conduire comme cela se doit des préparations diverses. Que ce soit pour faire du pain, des pizzas, des gâteaux, des pâtes à tarte, vous pouvez vous procurer un appareil de cuisine à fabriquer du pain qui puisse réaliser à lui tout seul chacune de ces recettes et plus encore.

En effet, l’on pourra par exemple gagner un temps formidable en cuisine en confiant son pétrissage à la machine. Si vous l’ignorez, un pétrissage à la main est toujours plus lent qu’un pétrissage effectué à l’aide d’une de ces machines.

Cela peut vous intéresser :   Meilleur Blender chauffant – Comparatif, Tests & Avis

De même, l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous quand on prépare son pain à la main. C’est pour cette raison qu’on vous recommande dans ce comparatif des meilleures machines à pain de laisser votre machine s’en charger à votre place. Le résultat n’en sera que plus parfait et onctueux.

Il ne faut pas non plus négliger l’autre aspect du recours à la machine à pain. Il faut dire qu’avec ses fonctionnalités et ses programmes qui font d’elle une machine plutôt autonome pendant la préparation, on arrive à se décrocher sans aucun problème un peu de temps libre que l’on peut investir ailleurs.

C’est l’une des plus belles fonctionnalités de l’appareil que les femmes – qu’elles soient ou non célibataires – ne manqueront certainement pas de trouver intéressante pour peu qu’elles se procurent une machine à pain. Si vous désirez faire l’expérience de cette fonctionnalité, eh bien vous devriez, pour plus de confort, viser un modèle de machine à pain équipé de la fonction d’arrêt automatique.

Vous êtes prêt(e) à faire le premier pas vers ce petit bijou électronique ? On vous montre dans la suite de ce comparatif des meilleures machines à pain comment procéder pour vous assurer un choix de machine qui en vaille vraiment la peine.

Comment choisir la meilleure machine à pain ?

Vous faites bien de vous interroger sur la bonne façon de procéder pour opérer un choix optimal en matière d’appareil à préparer du pain. Entre les différents modèles et les options variées qu’offrent ces machines à pain, on peut très vite avoir l’embarras du choix. Et c’est justement pour vous éviter d’en arriver là que cette section de notre comparatif des meilleures machines à pain existe.

Vous y trouverez l’ensemble des critères dont vous devez coûte que coûte tenir compte pour choisir votre machine à pain. Vous désirez acheter la meilleure des machines à pain ? Dans ce cas, il vous faudra avant tout tenir compte de vos besoins culinaires.

Si vous avez des préférences particulières que nous n’avons pas prises en compte, vous pouvez sans problème les ajouter à l’ensemble des critères ci-dessous. Cela améliorera vos chances de dénicher la meilleure machine à pain pour l’usage que vous envisagez en faire. Mais suivant quels critères dois-je retenir ma machine à pain ?

En fonction de la capacité de la machine à pain

Qu’on le veuille ou non, le choix de la capacité de sa future machine à pain est un critère assez important qu’on doit passer en revue avant de se lancer dans l’achat d’une machine à faire du pain. Effectivement, comme pour n’importe quel autre robot de cuisine, le choix de la taille de la cuve d’une machine à pain ne doit pas être laissé aux soins du hasard.

Grâce au présent comparatif des meilleures machines à pain, on a découvert que ce type de robot de cuisine ne fonctionne pas du tout comme les autres appareils dont il joue parfaitement le rôle. On veut parler par exemple du four classique dans lequel il est possible de cuire de petits pains ou de grosses portions de pains de mie.

En effet, le robot boulanger, pour vous garantir une bonne qualité de pain, va faire prendre du volume à la pâte que vous avez préparé lors du processus de cuisson. Ne soyez donc pas étonné(e) si une fois la préparation achevée avec un résultat plaisant vous remarquez que votre pain occupe tout l’espace de la cuve.

Comprenez que c’est ainsi que cela marche. C’est d’ailleurs pour vous éviter de rater vos préparations de pain qu’il est vivement conseillé en matière d’achat de machine à pain de toujours avoir une préférence pour les modèles dotés d’une cuve plus ou moins grande.

La taille de cuve variant entre 500 g et 1,5 kg en fonction du modèle mais aussi de ses caractéristiques, il vous sera possible de vous orienter vers une machine à pain d’entrée de gamme tout en espérant des performances minimales acceptables de la part de celle-ci. Les machines à pain de 500 g de cuve sont conçues spécialement pour préparer de petites quantités de pains pour une famille de quatre personnes au grand max.

Du coup, pour réduire voire éliminer le risque de se retrouver avec une cuve trop petite pour contenir votre préparation pâtissière, par ce comparatif des meilleures machines à pain, on vous conseille de choisir un modèle dont la cuve possède une capacité de 1,5 kg. Cela va sans dire qu’une telle cuve s’avère très pratique surtout pour les familles nombreuses.

De toutes les façons, si vous tergiversez à vous décider sur la taille de cuve la plus adaptée à vos besoins pâtissiers, gardez simplement à l’esprit qu’il vaut mieux avoir une cuve de grande capacité plutôt qu’une de trop petite taille.

Et si d’aventure, vous faites plus de pain que prévu, vous n’aurez qu’à conserver le surplus jalousement pour un régal ultérieur. Ce sont vos papilles gustatives qui vous remercieront pour ce geste. Toutefois, une bonne sélection de machine à pain ne tient pas uniquement compte de la capacité de sa cuve. C’est aussi une question de puissance.

En fonction de la puissance de la machine à pain

C’est le deuxième critère de la liste que nous avons retenu. Mais il n’en est pas moins important. En effet, c’est une donnée à laquelle il convient de faire vraiment très attention. Car un mauvais choix peut rapidement entraîner une hausse considérable de vos factures d’électricité. L’addition peut effectivement très vite devenir salée surtout si vous utilisez de manière ponctuelle cette machine surpuissante.

D’autre part, nous avons remarqué lors de l’établissement de ce comparatif des meilleures machines à pain qu’une mauvaise sélection de puissance peut être souvent à l’origine d’un ratage fréquent des recettes de pain. Dans un autre cas, une machine à pain dotée d’une faible puissance mettra énormément de temps à cuire vos préparations ainsi qu’à les pétrir. Cela dit, ne vous attendez pas à ce que cette dernière le fasse bien.

Pour vous assurer un minimum d’efficacité dans chacune de vos préparations de pâtisseries, il vous faudra alors penser à jeter votre dévolu sur un appareil de puissance tout au moins moyenne. Pour infos, la puissance motrice moyenne est généralement située entre 650 et 1000 watts.

Si vous l’ignorez, sachez que les appareils dont les puissances sont comprises entre ces deux extrêmes sont très souvent de bons compromis entre efficacité et économie. En matière de machine à pain, cela ne vaut pas la peine de se procurer un modèle très performant et énergivore quand on a à sa portée des options beaucoup plus économiques.

Cela dit, faites donc votre choix en tenant compte de tous ces petits détails. Il n’y a que comme ça que vous garantirez votre investissement.

En fonction de ses programmes

C’est le dernier critère retenu par nos soins dans ce comparatif des meilleures machines à pain. Il faut savoir que les concepteurs des machines à pain ont réussi à équiper ces appareils de programmes précis. Lesdits programmes de manière générale permettent aux machines à pain de combler nos attentes même les plus petites.

Dotées de fonctionnalités innovantes et d’une diversité de programmes culinaires, les machines à pain arrivent à répondre sans aucun problème à nos besoins de cuisson pâtissière. Comme vous vous en doutez probablement, cette catégorie de machines pour le moins performantes est disponible à un prix assez élevé.

Rien de plus normal quand on considère la panoplie d’options supplémentaires qu’elles proposent avec des programmes de cuisson qui incluent des recettes au-delà du pain. Cependant, pour réduire un tantinet le coût d’achat, on vous recommande de passer en revue les programmes supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin et de ne retenir que ceux-là. Car n’oublions pas que plus la machine à pain sera dotée de programmes de cuisson, plus elle sera onéreuse.

Cela peut vous intéresser :   Meilleur Aspirateur balai ☞ Comparatif, Tests & Avis

En même temps, il n’est pas vraiment utile de se procurer une machine à pain équipée de fonctions dont on peut se passer. Soyez pragmatique et choisissez votre équipement de cuisine en fonction des fonctionnalités nécessaires uniquement à chacune de vos réalisations.

Si vous voulez tout savoir au sujet de ces fonctionnalités auxquelles on fait sans cesse référence dans ce comparatif des meilleures machines à pain, au nombre d’entre elles, on distingue le réglage de poids, de taille, de cuisson ou encore du degré de dorage. Mais ce n’est pas tout.

Certains modèles de cet appareil intelligent disposent même de la fonction de maintien au chaud très pratique pour conserver à bonne température son pain jusqu’au moment où l’on s’en régalera.

Par ailleurs, pour les utilisateurs qui aimeraient déguster à leur réveil du pain chaud fait maison, il y a la fonction de départ différé. Et cette dernière fait aussi partie de la multitude de fonctionnalités supplémentaires dont on peut bénéficier pour peu qu’on dispose d’une machine à pain qui en soit munie.

C’est vrai que l’on ne peut que désirer ce qu’il y a de meilleur en matière de machine à pain. Toutefois, tout le faisant il faudra miser plus sur les fonctionnalités et/ou programmes dont vous aurez le plus souvent besoin.

Ceci est d’autant plus important qu’il existe dans le commerce des modèles de machine à pain qui ne sont conçus que pour réaliser des préparations faciles comme les brioches, les pains standards, pour ne citer que cela. Pendant que dans le même temps une autre catégorie offre la possibilité aux usagers de cuire des mets spécifiques comme :

  • les pains sans gluten,
  • les bagels,
  • les pâtes à pizza, etc.

La liste est longue. Il faudra en définitif bien vous renseigner sur le modèle qui aura retenu votre attention avant de l’acheter. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises en découvrant le produit acheté.

Comment utiliser et entretenir une machine à pain ?

La machine à pain est un appareil de cuisine qui, à l’instar de bien d’autres, dispose d’une méthode d’utilisation qui ne s’applique qu’à elle. Quand on vient de faire l’acquisition de l’un de ses modèles et qu’on est en plus néophyte, on doit à tout prix se documenter sur la façon d’utiliser et d’entretenir ce dernier. C’est d’ailleurs sur ces deux derniers points qu’on vous entretient dans cette partie du présent comparatif des meilleures machines à pain.

Voici comment utiliser une machine à pain

Utiliser une machine à pain est tout ce qu’il y a de plus facile à faire. Il suffit juste de bien connaître au préalable sa machine et le tour est joué. Mais comment y arriver ? C’est simple, référez-vous à la notice qui accompagne votre appareil.

Il est important que vous preniez le temps de découvrir la machine avant de passer à l’étape de la mise en route. On sait que vous avez sûrement hâte de réaliser votre premier pain. Cependant ne brûlez pas les étapes et lisez la notice. Vous y trouverez la bonne façon de procéder pour une première mise en route de l’appareil réussie.

En le faisant, prenez connaissance de la quantité d’ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser votre premier pain. Cela dit, n’oubliez pas de prendre en compte la capacité de votre cuve pour ne pas risquer de rater votre recette.

Par ailleurs, il y a un ordre précis dans lequel les ingrédients doivent être mélangés pour aboutir au résultat escompté. Elle est certes très intéressante la fonction de départ différé mais l’utiliser ne vous exempte pas de l’observance de cet ordre. On s’en est rendu compte pour notre part pendant ce comparatif des meilleures machines à pain.

Si vous voulez tout savoir, l’idéal est de procéder au prime abord au versement dans la cuve des ingrédients liquides. Déposez ensuite la farine sur la surface du liquide. Tout ce qui entre dans le cadre de l’assaisonnement (sel, sucre, etc.) devra alors suivre. La dernière étape est celle de l’ajout de levure. Comme précaution à ce niveau, on vous conseille d’éviter de la mettre en contact avec le liquide. En tout cas, pas avant que la machine à pain ne commence à fonctionner.

Voici comment entretenir sa machine à pain

Etape nécessaire, l’entretien prolonge la durée de vie de votre équipement de cuisine. Il vous assure un bon fonctionnement de la machine à pain à chaque fois que vous avez recours à votre appareil. Mais comment procéder efficacement au nettoyage de votre machine à fabriquer du pain ?

D’entrée, on attire votre attention sur le fait que vous devez éviter au maximum le recours à l’eau au moment de nettoyer votre cuve. Tout ce que vous avez à faire, c’est attendre qu’elle se refroidisse totalement et que tous les résidus de pain à l’intérieur sèchent. Ensuite servez-vous d’un chiffon sec propre pour mettre au propre la cuve.

Pour ce qui concerne les autres accessoires détachables de la machine à pain, le mieux sera de les envoyer directement au lave-vaisselle. Mais avant de poser un acte pareil, comme on le recommande dans ce comparatif des meilleures machines à pain, assurez-vous que lesdits accessoires sont effectivement compatibles avec le lave-vaisselle pour éviter toute surprise désagréable.

Les différents types de machine à pain

Un tour dans le commerce à la recherche d’une machine à pain vous fera rapidement remarquer la grande variété de machine à pain accessible à tous. N’ayant pas manqué de le remarquer, on a dressé une typologie de ces machines en nous basant sur leurs fonctionnalités. Du coup, on a réussi à les classer en quatre types.

La machine à pain basique

C’est la plus simple de toutes les machines à pain. Cette machine ne cherche pas à impressionner son utilisateur. Elle se contente de pétrir et de cuire des pains standards. Les pains de compagne, les pains complets, les brioches font aussi partie des réalisations qu’elle peut faire si on les lui confie.

Mais ce n’est pas tout. On peut aussi réaliser de jolis cakes en recourant à ce formidable appareil de cuisine. Cette machine se distingue des autres surtout par son prix relativement bas. Cela dit, elle est très rentable.

La machine à pain avec fonction maintien au chaud

On peut la considérer comme étant la deuxième du lot des machines à pain de ce comparatif des meilleures machines à pain et comme étant la première à épater ses utilisateurs. Elle brille contrairement à la machine à pain basique, par sa capacité à maintenir la préparation au chaud après la fin de la cuisson.

Aussi, certains modèles réussissent-ils l’exploit de le faire pendant une heure. Avec une telle machine à sa disposition, on a l’assurance de déguster du pain chaud particulièrement quand est pris par d’autres tâches au moment où la cuisson prend fin.

La machine à pain dotée de la fonction départ différé

Les machines de ce type sont efficaces pour programmer à l’avance une cuisson de pain. Qu’on sait qu’en rentrant du boulot on aura à peine le temps de manger, on peut programmer à l’avance à l’aide de l’une de ces machines la préparation de son pain. On peut en faire de même pour son petit déjeuner. Cette étonnante capacité de la machine fait d’ailleurs d’elle un appareil très attentionné. Elle vous surprendra agréablement cela ne fait aucun doute.

Cela peut vous intéresser :   Pourquoi choisir la cafetière dolce gusto ?

Le multicuiseur intelligent

Les multicuiseurs, pour peu qu’ils soient avancés, sont aussi capables de mener à bien tout pétrissage et toute cuisson de pâtes de pain qu’on leur confie. Ce sont de merveilleuses machines qui en plus de faire du pain interviennent dans la préparation de pâtes à pizza, à gâteau, à tarte et de bien d’autres aliments aussi bien salés que sucrés.

Cela dit, malgré les nombreuses possibilités qu’elles nous offrent en matière de préparation de pain, ce n’est pas là leur spécialité. Du coup, on peut parfois se sentir limiter dans la préparation de ses pains. Si cela se répète, il va falloir vous procurer une vraie machine à pain dans l’une des catégories abordées plus tôt dans ce comparatif des meilleures machines à pain.

Top 5 des meilleures machines à pain du moment

Avec la variété de machines à pain répandue dans le commerce, on n’arrive pas toujours à se décider sur le modèle sur lequel arrêter son choix. Sachant cela, on a pris la liberté de réaliser un comparatif de cinq des meilleures machines à pain du moment. Un comparatif, qu’on vous invite à découvrir sans plus tarder.

Moulinex OW210130 Machine à Pain

Promo
Moulinex OW210130 Machine à Pain 12 Programmes Plastique Blanc 31 x 29 x 29 cm
  • Du pain frais en quelques étapes
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Des pains de 500 g à 1 kg pour les petites et les grandes faims
  • Sélectionnez la couleur de la croûte : pain légèrement doré à très croustillant
  • Départ différé jusqu'à 15 heures et fonction automatique de maintien au chaud pendant 1 heure

Quand on désire se faire du pain en seulement quelques étapes, il n’y a rien de mieux que cette machine à pain. Avec son interface intuitive et sa puissance de 720 watts, on y arrive facilement. Tout a été pensé par son fabricant pour nous alléger la tâche.

Elle peut contenir des préparations pouvant varier entre 500 et 1000 grammes. Cette machine est donc parfaite pour les petits comme les grands. Par ailleurs, pas besoin d’être un cordon bleu pour s’en servir. Elle est même munie de la fonction de départ différé jusqu’à 15 heures ainsi que de la fonction de maintien au chaud pendant une durée pouvant atteindre les 1 heure.

Les +

  • Peut contenir jusqu’à 1 kilogramme de pain cuit à point
  • Une superbe polyvalence qui élargit les possibilités de ses utilisateurs
  • Sa fonctionnalité de départ différé de 15 heures
  • Sa fonction de maintien au chaud pendant 60 bonnes minutes
  • Ses 12 programmes de cuisson

Kenwood BM450 Machine à Pain + Distributeur

Ce comparatif des meilleures machines à pain est aussi pour nous l’occasion parfaite pour vous présenter la machine à pain la plus tendance du moment. Effectivement, quand on souhaite être à la mode en matière d’appareils de cuisine, on peut se tourner vers des machines à pain comme la Kenwood BM450. Jouissant d’une bonne puissance qui atteint les 780 watts, cette machine est un très bon allié en cuisine surtout pour s’offrir un délicieux et moelleux pain.

Se distinguant également par son habileté à contenir 1 kilogramme de pain bien cuit, elle assure dans toutes les préparations qu’elle exécute. Cela dit, elle est un grand facilitateur de cuisine en ce sens que son fabricant l’a programmé pour mener à elle toute seule un total de 15 types de cuissons variées. Et le meilleur, c’est qu’on peut également faire sa confiture, ses gâteaux et plein d’autres recettes encore à l’aide de ce petit bijou électronique.

Les +

  • Son étonnante polyvalence en cuisine
  • Sa bonne puissance de cuisson de 780 watts
  • La bonne contenance de sa cuve qui peut contenir jusqu’à 1 kg de pain
  • Son formidable temps de cuisson
  • Sa fonction de départ différé de 15 heures
  • Ses accessoires de base sont complets

Moulinex OW610110

Promo
Moulinex OW610110 Home Bread Baguette Machine à Pain, 1650 W, 1.5 kilograms, Blanc
  • Pain et baguettes maison pour satisfaire les désirs de toute la famille
  • Interface intuitive avec affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité
  • Grâce aux 3 réglages de poids et aux 3 niveaux de dorage, obtenez des pains de 750 g à 1,5 kg pour les petites et les grandes faims
  • Pétrissage homogène grâce aux 2 pâles à sens de rotation opposés.
  • Cuve amovible antiadhésive pour démouler facilement le pain. Compatible lave-vaisselle

Vendues comme des petits pains, les machines à pain de Moulinex spécialement ce modèle ne sont plus disponibles qu’en très petits nombres. Elle est une machine à pain surpuissante qui déploie une puissance pouvant atteindre les 1650 watts. Mais il n’y a pas que par sa puissance qu’elle brille.

En effet, cette machine possède également un surprenant volume de stockage de 1,5 kg. Quand on est le cordon bleu d’une grande famille qui raffole de pain, on est toujours ravi d’avoir un tel appareil à sa disposition.

Avec ses 16 programmes de cuisson intégrés, on comprend clairement qu’il ne s’agit pas d’une machine comme une autre. Voilà pourquoi on ne pouvait pas l’omettre dans ce comparatif des meilleures machines à pain.

Les +

  • L’extraordinaire capacité de stockage de sa cuve qui est de 1,5 kilogrammes
  • Sa panoplie de programmes de cuisson, 16 au total
  • Sa grande polyvalence en cuisine qui offre à l’utilisateur l’occasion de cuisiner d’autres mets tout aussi savoureux et moelleux que ses pains
  • Sa mise en marche programmable

Domo Do-B3970 Domo Machine à Pain

Domo Do-B3970Domo Machine à Pain 750-1000Gr Blanche 12 Programmes
  • Dimensions: 33 x 26 x 40 cm
  • Machine à pain automatique pour pains de 750 à 1000 grammes
  • Tous les modèles Domo mélangent, pétrissent, lèvent et cuisent automatiquement
  • 12 programmes
  • Parois froides

Capable de produite des pains entre 750 et 1000 kilogrammes à chaque usage, cette machine à pain fera à tous les coups, le bonheur de pain des amateurs de pain. Il faut savoir, si ce n’est pas le cas, que les machines Domo sont des spécialistes du pétrissage et de la cuisson automatiques.

Pour lui permettre de jouer pleinement son rôle, son fabricant l’a doté de 12 programmes de cuisson. Sa cuve bénéficie d’un revêtement anti-adhérent ce qui facilite grandement son nettoyage. Par ailleurs, il est également possible de choisir quand l’appareil doit débuter la préparation du temps. Et l’utilisateur dispose d’une marge de 13 heures pour le faire.

Les +

  • Arrive à garder au chaud le pain une fois cuit pendant encore 60 bonnes minutes
  • Ses 12 programmes pour des cuissons encore plus autonomes
  • La contenance moyenne de sa cuve

Kenwood BM250 Machine à pain blanc

Chaque repas est un véritable festin en compagnie de cet appareil à faire du pain. Bien que sa puissance ne soit que de 480 watts, elle arrive sans problème à produire un kilogramme de pain cuit. Cette machine est aussi passée maitre dans l’art de cuisiner des plats variés comme des gâteaux, de la confiture, etc.

Vous souhaitiez avoir une machine résistante ? Eh bien vous êtes servi avec ce modèle de Kenwood. Non seulement elle est solide mais en plus elle vous offre plusieurs possibilités à travers ses différents programmes. Grâce à elle, vous pouvez par exemple programmer à l’avance vos cuissons de pain.

Les +

  • On a la possibilité de programmer ses cuissons
  • Une bonne solidité qui lui confère de la durabilité
  • Sa polyvalence
  • Son joli design

Conclusion

Que faut-il retenir à l’issue de ce comparatif des meilleures machines à pain ? Dans l’ensemble trois points essentiels se dégagent.

  • D’abord, on retiendra que le terme de machine à pain est attribué au robot de cuisine spécialisés dans la fabrication de pain. Ce genre d’appareil en digne robot de cuisine dispose de fonctions qui vont au-delà de la simple réalisation de pain. Ce qui le rend d’autant plus attrayant.
  • Ensuite, le choix de sa machine à pain est une opération qu’on effectue en tenant compte de plusieurs critères de sélection. Et ceux-ci à leur tour doivent vous permettre de répondre à vos besoins culinaires en matière de pain et pourquoi pas de pâtisserie.

Enfin, on retrouve dans le commerce plusieurs types de machines à pain. Celles-ci se démarquent les unes des autres par leurs fonctionnalités extraordinaires et leurs marques.