Meilleur Mixeur plongeant – Comparatif, Tests & Avis 

  • Disney+
    Une expérience de qualité, sans publicité L'accès aux nouveautés, aux classiques intemporels et aux saisons passées de vos séries préférées Des productions originales exclusives par les créateurs Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic Des téléchargements illimités sur un total de 10 appareils Plus de 100 films et séries en Ultra HD et HDR Le streaming en simultané sur 4 écrans, sans frais supplémentaires
  • Les versets sataniques
  • Nintendo Console Switch (Modèle OLED) avec Station d'Accueil/Manettes Joy-Con Blanches
    La Nintendo Switch (modèle OLED) possède des dimensions proches de celles de la Nintendo Switch Elle dispose d’un écran OLED plus grand aux couleurs intenses et aux contrastes élevés Elle dispose aussi d’un large support ajustable pour le jeu en mode sur table, d’une nouvelle station d’accueil.

Les grands passionnés de cuisine sont souvent les personnes qui vont à la quête d’ustensiles et d’accessoires de cuisine toujours plus performants. Si vous en êtes un, alors vous serez ravi d’apprendre que les fabricants ont mis sur pieds ces dernières années de véritables prodiges en matière de mixeur plongeant avec des technologies innovantes. Connus pour leur praticité en cuisine, ces robots de cuisine disposent de fonctionnalités dernier cri. Ils sont très efficaces pour mixer plusieurs sortes de préparations et n’ont rien à envier au mixeur blender. Toutefois, la multitude de gammes en lesquelles ils sont disponibles ne facilitent pas toujours leur achat. Notre objectif à travers le présent comparatif des meilleurs mixeurs plongeant est donc de vous accompagner jusqu’au bout de votre achat par le biais d’astuces et de conseils avisés.

Notre coup de cœur ❤

Promo
Bosch MSM66110 Mixeur-Plongeur 600 W, Blanc/Gris
  • Garantie: 1 an(s)
  • Puissance: 600 Watts

Top 5 des ventes cette année

Pourquoi opter pour un mixeur plongeant ?

Avant d’aborder la substance même de cette section de notre comparatif, tests & avis sur les mixeurs plongeant, il est important d’en apprend un peu plus sur cet étonnant robot de cuisine qu’est le mixeur plongeant.

Qu’est-ce qu’un mixeur plongeant ?

L’histoire nous révèle que l’idée de conception du tout premier mixeur plongeant a pris forme en 1950. Créé par un Suisse, depuis sa mise en circulation en 1954 ce robot n’a cessé de connaître des améliorations au gré de la technologie qui elle-même n’a de cesse d’évoluer. C’est fort de ce passé qu’aujourd’hui ce robot de cuisine se présente sous la forme qu’on lui connaît avec ses fonctionnalités multiples et variées. Mais comment le reconnaître ?

Facile, il ne passe pas inaperçu avec sa forme plutôt singulière et originale. Contrairement au blender chauffant et à d’autres robots de cuisine qu’on peut poser sur un support horizontal pour les utiliser, le mixeur plongeant est un appareil à bras. C’est-à-dire que pendant toute la durée de son utilisation, on doit le tenir dans la main. Autrement dit, il ne peut se maintenir tout seul pendant son fonctionnement.

Dans ses premières versions, le mixeur plongeant n’était composé que de trois éléments à savoir :

  • sa tête,
  • sa lame,
  • et son pied.

Depuis par contre les nombreuses transformations technologiques qu’il n’a de cesse de subir, il est aujourd’hui muni d’une kyrielle d’accessoires en lesquels il puise son étonnante capacité à intervenir sur plusieurs fronts en cuisine.

Tout ça que c’est désormais un appareil de cuisine à usage multifonctions. On comprend mieux donc pourquoi, il est très utile pour mixer, malaxer, broyer et hacher efficacement les aliments. Il est souvent fait d’inox et jouit d’une bonne durabilité.

En gros, en l’utilisant, vous aurez tôt fait d’oublier votre blender et ses accessoires. Mais est-ce là la seule raison pour laquelle l’on devrait opter pour l’achat d’un tel robot de cuisine ? La réponse est bien évidemment non. On vous explique pourquoi d’ailleurs dans la suite de ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant.

Son gain de temps considérable en cuisine

Avec nos diverses occupations quotidiennes, nous ne disposons pas toujours du temps dont nous avons besoin pour faire la cuisine. Ou parfois, on est un peu trop fatigué pour passer des heures à cuisiner alors qu’on vient tout juste de se taper de longues heures de travail. Les personnes qui, de nos jours, prennent encore du plaisir à faire la cuisine ne sont d’ailleurs pas légion.

Soucieux de donner les moyens à ceux qui le désir d’aller très vite en cuisine et donc de réaliser en des délais très courts de délicieuses recettes, les fabricants ont amélioré le mixeur plongeant en faisant de lui l’équipement miracle qui vous fera renouer avec votre cuisine.

Ainsi, si vous aviez l’habitude de vous tracasser en cuisine pour piler ou écraser des denrées comme les légumes, cet appareil de cuisine vous soulagera énormément. Non seulement vous n’aurez plus à passer de longues heures à la cuisine pour réaliser vos purées, vos bouillons ou encore vos boissons, mais en plus de cela toutes vos préparations brilleront par leurs textures lisses et homogènes. Formidable n’est-ce pas ?

Peu à peu, avec un tel allié en cuisine, vous retrouverez très vite votre entrain d’antan. C’est en tout cas ce qu’on souhaite qu’il vous arrive à la fin de ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant si ce n’était déjà pas le cas. Cela dit, le charme du mixeur plongeant va encore plus loin.

Sa facilité de rangement

Tous ceux qui, comme nous, en ont déjà fait l’expérience, peuvent sans détours attester que le mixeur plongeant est un appareil qui est tout sauf encombrant en cuisine. Cette particularité du robot de cuisine, il le doit principalement à ses dimensions bien pensées par les fabricants.

De manière générale donc, le mixeur plongeant jouit d’une taille réduite comparativement aux autres robots mixeurs. Mais attention, l’habit ne fait pas le moine. Autrement dit, derrière cet aspect de l’appareil se cache un prodigieux robot qu’on vous souhaite vivement de découvrir.

Il se transporte sans aucun problème. On peut l’emmener partout où il sera utile sans se tracasser un seul instant. Ce qui lui confère une telle facilité de mobilité, ce sont ses accessoires. Il faut dire qu’ils sont aisément emboîtables les uns dans les autres. On comprend par donc que le mixeur plongeant se range également avec aisance. Tout ce dont il a besoin, c’est une toute petite surface où se poser.

Le plus intéressant avec ce type de robot de cuisine, c’est qu’on n’a aucunement besoin de procéder à une remise en ordre de ses ustensiles avant de lui trouver la place idéale dans son intérieur culinaire. Cela va sans dire qu’il est moins encombrant que bien d’autres robots de cuisine possédant les mêmes fonctions que lui.

Cependant, comme nous l’apprend le présent comparatif des meilleurs mixeurs plongeant, la différence ne s’arrête pas là. En effet, avec sa taille réduite et ses autres avantages qu’on lui connaît, il est disponible dans le commerce à un coût moindre. Mais qu’en est-il de ses performances énergétiques ?

Son économie d’énergie

On sait déjà qu’il nous épargne bien des soucis en ce qui concerne son rangement. Mais savez-vous qu’il est un véritable dont du ciel en termes de consommation d’énergie. Ses fabricants n’ont pas lésiné une seule seconde sur ce caractère du mixeur plongeant. Déjà, on peut le brancher directement sur n’importe quelle prise de secteur simple. Toutefois, ce n’est là qu’un détail face à l’exceptionnelle économie d’énergie électrique qu’il nous permet de réaliser à chaque fois que nous nous en servons pour diverses préparations.

Cela peut vous intéresser :   Meilleure yaourtière – Comparatif, Tests & Avis

Ainsi, sur le point de la consommation énergétique, ce robot de cuisine surclasse tous les autres robots mixeurs et bien d’autres qui jouent également ce rôle. On peut du coup laisser le cordon bleu qui est en nous s’exprimer sans craindre de recevoir à la fin du mois une facture d’électricité salée. Si cette particularité ne suffit pas à vous convaincre de l’acheter alors ses fonctionnalités devraient vous faire changer d’avis.

Ses multiples fonctionnalités

Ce n’est pas parce qu’il ne dispose pas d’un contenant comme bien d’autres robots de cuisine mixeurs qu’on doit penser qu’il leur est inférieur en fonctions. En effet, comme mentionné plus tôt dans ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant, le mixeur plongeant a vu ses fonctions évoluer depuis sa création. Il s’agit d’un appareil destiné à des utilisations multiples.

Ce qui rend cela possible, c’est son architecture interne totalement refondée. Cette dernière permet à ce robot de fonctionner en duo avec des accessoires. Et par conséquent, d’étendre ses fonctions au-delà de celles qu’il avait jusque dans un passé pas très récent.

Ainsi, le mixeur plongeant, comme son nom l’indique, n’est plus seulement utilisé pour mixer les préparations. Encore que les modèles de mixeurs plongeants refondés assurent mieux cette fonction de nos jours. Ce qui permet d’obtenir des préparations fines et onctueuses en un temps impressionnant.

Outre cela, les utilisateurs de mixeurs plongeants ont désormais la main légère en ce qui concerne les préparations de mélange à base de légumes, de compote de fruits, de coulis et de jus de fruits. Et comme si cela ne suffisait pas, on a aussi la latitude de recourir au mixeur plongeant dans le cadre de l’élaboration d’un mélange de fines et herbes.

Les possibilités de ce robot de cuisine à bras s’étendent également au hachage de viande et au broyage de divers aliments et/ou ingrédients. Et l’un des meilleurs points que souligne ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant, c’est qu’il peut sans ambages être utilisé pour réaliser des préparations en petites quantités mais également en quantités considérables au cas où il y aurait un ou plusieurs couverts de plus.  Ne vous en faites pas, il est conçu pour tenir la cadence.

Pour ceux qui se procureront des modèles de mixeur plongeant très récents, ils auront même accès à des fonctionnalités nouvelles qui leur seront forts utiles pour réussir des mayonnaises et des crèmes fouettées. Ils pourront même broyer des glaçons à volonté.

Si jusqu’il y a quelques années de cela, ces fonctionnalités n’étaient l’apanage que des seuls robots ménagers classiques de grande taille, ce n’est plus le cas désormais. Le mixeur plongeant, selon le modèle que vous possédez, vous suffit largement pour réaliser chacune des opérations énumérées ci-dessus avec efficacité en plus.

Sa bonne prise en main

Il faut dire que les nouveaux modèles de mixeurs plongeants ne connaîtraient pas le succès fulgurant qu’on leur connaît s’ils n’étaient pas faciles à utiliser. En effet, les mixeurs plongeants brillent également par leur belle prise en main et leur pied ergonomique et antidérapant. C’est d’ailleurs le croisement entre leur facilité d’utilisation et leurs fabuleuses fonctionnalités qui font d’eux des robots de cuisine à avoir absolument dans sa kitchenette.

Par ailleurs, son bol ou encore son pied anti-éclaboussure est très pratique pour prévenir les salissures liées à l’usage de l’équipement. Même après un usage intensif, votre plan de travail conservera son état de propreté.

Si vous n’avez pas encore investi dans l’achat d’un robot mixeur, par le biais de ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant, on vous invite à le faire. Encore qu’il faut savoir s’y prendre pour opérer un choix optimal. Car ils ont beau se ressembler, ils ne se valent pas en performances et ne répondent pas toujours aux mêmes besoins chez les usagers. Découvrez dans les lignes à suivre comment choisir le mixeur plongeant parfait pour vous.

Comment choisir le meilleur mixeur plongeant ?

Le choix de son mixeur plongeant est une opération qu’il faut mener avec clairvoyance. Pour être sûr de faire le bon choix, l’on doit absolument suivre une bonne démarche. Et celle-ci commence déjà par la prise en compte de ses besoins personnels. Car c’est justement à ces besoins que le mixeur plongeant que vous voulez vous procurer est supposé répondre.

Pour ce faire, avant même d’aller à la recherche de ce robot de cuisine, vous devez prendre un instant pour définir vos propres critères de sélection en rapport avec vos besoins culinaires bien entendu. Vous pouvez par exemple procéder en vous interrogeant sur les caractéristiques dont vous voulez que votre mixeur soit doté. On vous propose dans ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant un exemplaire des critères de sélection les plus importants.

Quel niveau de puissance choisir ?

Et si on y allait de façon pragmatique. Pour savoir avec précision la puissance idéale pour vos besoins, vous devez vous poser deux questions principales que voici :

  • Quelle quantité d’aliments envisagez-vous mixer avec votre futur mixeur plongeant ?
  • A quelle fréquence envisagez-vous utiliser votre robot plongeant ?

Ce n’est qu’en répondant à ces questions que vous serez fixer sur la puissance. Au cas où vous l’ignoreriez, on vous informe que si vous habitez seul ou à deux et qu’en plus vous ne faites que rarement des préparations qui impliquent d’appareils à mixer, il serait bien plus intéressant pour vous de vous procurer un mixeur plongeant d’une puissance de 200 watts. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez rapidement rentabiliser votre investissement.

Par contre, si vous êtes marié et avez des enfants, cela signifie que la quantité de repas à mixer sera à chaque fois plus ou moins importante. Et si en plus de cela vous êtes vous-même un féru de préparations fines, douces et pénétrantes, alors vous serez appelé à utiliser fréquemment votre appareil à mixer. Dans ce cas précis, l’idéal est d’opter pour un mixeur plongeant de puissance élevée. Veillez donc à ce que votre futur robot mixeur n’est pas une puissance inférieure à 700 watts.

Si en revanche le mixeur plongeant est destiné à un ménage ordinaire qui souhaite en faire un usage plutôt ordinaire, l’idéal serait qu’il adopte un robot doué d’une puissance située entre ces deux extrêmes. Autrement dit, un mixeur plongeant de 500 watts de puissance devrait faire l’affaire.

Vous trouverez l’un de ses derniers dans notre comparatif des meilleurs mixeurs plongeant. Cela dit, avant d’acheter celui que vous aurez retenu, pensez également à passer en revue ses autres caractéristiques.

Quels matériaux de fabrication pour le pied ?

C’est un critère très important parmi tant d’autres. Car de lui dépend la durée de vie du pied de votre mixeur surtout si celui-ci n’est pas détachable du reste du corps du mixeur plongeant. De manière générale, le choix du matériau du pied du mixeur est lié au type de design ainsi qu’au style du mixeur.

Du coup, le choix du matériau du pied se fera que vous le vouliez ou non en fonction de vos goûts. Mais pas seulement. Vous devez aussi vous assurer qu’il est antidérapant. Au cas où vous ne le sauriez pas, on vous informe que les modèles équipés de pieds antidérapants on une très bonne prise en main et ne glisse pas une fois posés sur la table.

En ce qui concerne maintenant les matériaux des pieds de mixeur plongeant, sachez que trois sont principalement utilisés. Il s’agit de :

  • l’acier inoxydable encore appelé inox : ce type de matériau a la particularité d’ajouter une grande valeur esthétique au mixeur plongeant ;
  • le métal : il est connu pour sa grande résistance à de très fortes chaleurs ;
  • et le plastique : ce matériau est allie résistance et esthétique.

Une chose que vous devez garder à l’esprit, c’est que si vous jetez votre dévolu sur un mixeur plongeant au pied en plastique que vous l’utiliser fréquemment pour mixer des préparations chaudes, il finira tôt ou tard par se déformer.

Quel pied choisir : amovible ou fixe ?

A l’issue de ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant, nous avons découvert que trois modèles de mixeurs plongeants inondent aujourd’hui le marché. D’abord on a les mixeurs plongeants à pied amovible, ensuite ceux à pied fixe et enfin ceux à pied anti-éclaboussures. Chacun d’eux offre des expériences d’utilisations différentes.

Cela peut vous intéresser :   Meilleure Machine à pain – Comparatif, Tests & Avis

Le modèle à pied amovible est conseillé pour son caractère pratique et sa facilité de montage. Il confère au mixeur plongeant auquel il est équipé une aisance de nettoyage et de rangement. Mais ce n’est pas l’idéal si vous envisagez l’utiliser de façon ponctuelle.

Dans ce cas précis, on vous recommande de vous orienter vers les modèles à pied fixe. Ils sont en effet plus résistants à un usage intense. Si vous avez horreur des éclaboussures sur le plan de travail pendant que vous préparez alors le mieux pour vous c’est de choisir un modèle de pied anti-éclaboussures. Ils limiteront voire éviteront, selon le cas, les saletés liées à la projection des aliments mixés aux alentours.

Quel nombre de vitesses ?

Du nombre de vitesses de votre mixeur plongeant dépend les utilisations que vous pouvez en faire. Dans l’ensemble, les mixeurs plongeants peuvent être dotés de vitesses variantes entre 1 et 5. La puissance de l’appareil sera une donnée très déterminante dans le nombre de vitesses de votre mixeur. Autrement dit, plus l’appareil sera puissant, plus il possèdera un grand nombre de vitesses.

Le plus petit modèle de mixeur plongeant courant sur le marché est doté d’une puissance de 200 watts. Selon le fabricant et le design, celui-ci peut être équipé d’une ou de deux vitesses. Les modèles de 700 watts, quant à eux, sont généralement munis de 5 vitesses qui cachent un moteur électrique de 20.000 tours/minutes.

Quels accessoires ?

Tous les mixeurs plongeants récents sont fournis avec des accessoires. Comme on peut le voir clairement dans notre comparatif des meilleurs mixeurs plongeant, ceux-ci varient en fonction du style et du type de modèle. Mais de manière générale, chaque modèle est au minimum fourni avec une tête, un pied, un bol ou un gobelet.

Certains fabricants équipent même plusieurs de leurs modèles de plus d’une tête ou lames amovibles. Celles-ci n’ont pas toujours les mêmes dimensions et les mêmes formats. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont si utiles lors des préparations telles que la purée, le montage des œufs en neige ou encore le hachage de viande.

Une autre catégorie de mixeurs plongeants se démarque du lot par ses accessoires pratiques pour stimuler au fouet ses différentes préparations. Ils sont souvent livrés avec u couteau à lames variées.

Pour quel mixeur plongeant opter : avec ou sans fil ?

Il existe des mixeurs plongeants avec cordon d’alimentation intégré et d’autres sans. A ce niveau, vous devez choisir lequel vous convient le plus. Sachez aussi que dans la catégorie des modèles de mixeurs plongeants disposant de cordon d’alimentation, la longueur du fil électrique diffère.

Si c’est la catégorie de mixeur pour laquelle vous avez un coup de cœur alors le mieux est d’éviter que la longueur du fil ne devienne un handicap. Il vaut mieux avoir un cordon d’alimentation trop long qu’un trop court.

Pour un meilleur confort d’utilisation, ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant recommande de vous orienter vers les mixeurs plongeants sans fil. Ils vous faciliteront grandement la vie surtout si vous voulez plus de liberté d’action. Ou sinon, il vous est aussi possible de vous procurer des modèles à cordons extensibles utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

Quel design adopter ?

Peu importe le style ou le design que vous choisirez, une seule chose importe. Et c’est l’harmonie. Veillez à ce que le design du mixeur plongeant se marie avec celui de votre espace de cuisine. Puisque c’est là que vous passerez la bonne partie de votre temps à utiliser votre robot de cuisine.

Pour ce faire, préférer un modèle en acier inoxydable est une bonne idée. Car ce dernier ajoutera à l’espace culinaire un aspect contemporain et élégant. Le modèle plastique quant à lui est aussi efficient. C’est celui qu’on vous conseille si vous aimez les tons flashy.

Quel prix débourser ?

Le mixeur plongeant est disponible à différents prix sur le marché. Les prix mentionnés dans ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant sont fixés par les fabricants en fonction de la puissance, des fonctionnalités et des accessoires de chaque modèle de mixeur plongeant.

Si ce sont les modèles d’entrée de gamme qui vous intéressent, vous devez prévoir environ 10 euros. Pour les modèles puissants voire professionnels, ils peuvent coûter jusqu’à 100 euros. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que plus l’appareil sera performant et plus son prix sera élevé.

Cela dit, vous trouverez des mixeurs plongeants au très bon rapport qualité/prix dans le commerce et les boutiques en ligne. Mais ayez toujours une préférence pour les modèles faits d’acier inoxydable.

Comment utiliser et entretenir un mixeur plongeant ?

Avec les nombreuses fonctionnalités et la panoplie d’accessoires que possède le mixeur plongeant, il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour l’utiliser quand on est un néophyte. Pour ne pas l’endommager par mégarde, il est important de découvrir comment l’utiliser. Et c’est justement ce qu’on vous montre dans cette section du présent comparatif des meilleurs mixeurs plongeant.

Voici comment utiliser un mixeur plongeant

La première des choses à faire quand on ne sait pas comment mettre en route son robot de cuisine plongeant, c’est lire la notice d’usage et de sécurité de l’appareil. Ceci fait, on dispose maintenant des connaissances nécessaires pour la mise en route de l’équipement. Cela dit, avant de brancher son mixeur plongeant dans la prise de branchement, il faut s’assurer au préalable que tension électrique indiquée sur la plaque de l’appareil est en conformité avec celle de son domicile.

Ces précautions prises, vous pouvez maintenant passer à son utilisation proprement dite. Tout ce que vous avez à faire pour actionner l’équipement de cuisine, c’est appuyer sur son bouton marche/arrêt. Par contre pour mener à terme un mixage d’aliments, il faudra maintenir enfoncé le bouton et ne le relâcher qu’une fois le mixage terminé.

Tout le long de votre préparation vous devrez toujours veiller à tenir bien droit votre mixeur surtout lors de sa mise en route. Le faire vous permettra d’échapper aux éclaboussures des ingrédients particulièrement de ceux qui sont brûlants. Pour un bon fonctionnement du robot, il est vivement recommandé de faire ses préparations dans de grands récipients.

En ce qui concerne la vitesse de démarrage qu’il convient d’adopter au début du mixage, elle varie en fonction de la recette. Toutefois, pour l’essentiel, on vous conseille de commencer avec une petite vitesse et de monter graduellement en tenant compte de l’évolution de la texture de votre préparation. Une fois la bonne consistance obtenue, il ne reste plus qu’à arrêter le robot. Faites-le avant de le retirer de la préparation pour ne pas en mettre partout dans votre cuisine.

Voici comment entretenir son mixeur plongeant

Ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant est aussi l’occasion pour vous d’apprendre deux ou trois choses à propos de l’entretien du mixeur plongeant. Il s’agit d’une étape très importante. Pour votre gouverne, elle doit toujours survenir à la fin de chaque usage. Mais avant d’entreprendre quoi que ce soit à ce sujet, il faut déjà s’assurer que le robot est débranché. Une électrocution est vite arrivée.

Un mixeur plongeant bien entretenu est durable. En effet, il aura beau être équipé de matériaux solides, s’il n’est pas entretenu comme il se doit, votre mixeur plongeant ne fera pas long feu. Mais comment nettoyer efficacement son appareil de mixture.

Le secret d’un bon entretien de mixeur plongeant réside dans la profondeur de son nettoyage. Pour effectuer un tel nettoyage, l’on doit commencer par détacher les accessoires et les adaptateurs tout en les faisant tourner. L’étape suivante consiste à les nettoyer, ainsi que le corps du mixeur, avec du savon doux et une éponge imbibée d’eau. Au cas où vous n’aurez pas de savon doux sous la main, utilisez du détergent. Ça ne pose aucun problème. Une fois le nettoyage terminé, il ne reste plus qu’à sécher l’ensemble à l’aide d’un chiffon doux.

Cela peut vous intéresser :   Comment choisir une bonne rôtissoire verticale

Ceci fait, l’adapteur du fouet et celui du hachoir sont à traiter différemment. Ces deux composants doivent être nettoyés à l’eau chaude et au savon. Pour terminer, épongez les embouts à la lame ainsi que l’axe mélangeur.

Si vous vous sentez capable d’aller plus loin, pourquoi ne pas dépiécer votre mixeur plongeant afin de procéder à son nettoyage approfondi ? Mais sachez que, comme le révèle notre comparatif des meilleurs mixeurs plongeant, ce n’est pas un geste à faire tous les jours. Par contre, gardez toujours à l’esprit que les mixeurs plongeants doivent être mis au propre après chaque usage. Et il est fortement déconseillé de le mettre dans le lave-vaisselle. Le cas échéant, le bloc moteur n’y survivra pas.

Les différents types de mixeurs plongeants

On distingue dans le commerce deux types de mixeurs plongeants. Ceux-ci se démarquent l’un de l’autre par leur prise en main.

Le mixeur plongeant sur secteur

Comme l’indique son nom, ce type de mixeur plongeant est relié au secteur par le biais de son cordon d’alimentation. Même si certains le trouvent quelque peu contraignant en raison de son fil électrique, il n’en demeure pas moins le plus puissant des deux types de mixeurs plongeants. Pour améliorer la maniabilité de ces modèles et ainsi offrir davantage de confort à l’utilisateur, les fabricants les ont équipés d’un cordon d’alimentation assez long.

Le mixeur plongeant sans fil

Ce type de mixeur plongeant est muni d’une batterie rechargeable. C’est grâce à cet élément clé qu’il arrive à se passer d’un cordon d’alimentation pendant son usage en procurant à ses usagers une expérience d’utilisation unique et une prise en main des plus aisées. Cela dit, c’est aussi cela son point faible. Même s’il jouit d’une meilleure mobilité, il n’en demeure pas moins qu’il reste le moins puissant des deux catégories de mixeurs plongeants.

Top 5 des meilleurs mixeurs plongeants du moment

Dans le commerce de nos jours, on ne compte plus les modèles de mixeurs plongeants qui fleurissent dans les boutiques physiques comme en ligne. On a clairement l’embarras du choix en matière de mixeurs plongeants. Mais la bonne nouvelle, c’est que grâce à ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant, vous parviendrez sans aucune difficulté à choisir, parmi les modèles actuellement en vogue, celui qui saura le mieux répondre à vos attentes.

Série 9 par Braun

Mixeur Série 9
  • Moteur garantit 5 ans
  • Technologie ActiveBlade
  • Technologie Power Bell plus
  • Technologie Smart Speed
  • Système EasyClick

Si vous êtes en quête d’un modèle de mixeur plongeant haut de gamme, avec ce modèle de Braun vous êtes servi. Il s’agit effectivement d’un des rares modèles de mixeur à être doté d’un système de lames à coulisse communément appelé ActiveBlades et Powerbell Plus. Grâce à ses lames originales, ce mixeur peut couper sur une étendue 2,5 fois plus importante qu’un mixeur classique.

Son fabricant a préféré le munir d’un pied détachable tout en rendant accessible et commode sa vitesse de mixage ajustable à l’aide d’un simple bouton. C’est une machine qu’on est content d’avoir lorsqu’on s’engage dans une préparation. Cependant, il est coûteux à l’achat.

Les +

  • Robot équipé d’un variateur de vitesse pratique
  • Ne surchauffe pas quand bien même on l’utilise intensément
  • N’est pas du tout encombrant

Les –

  • Robot au coût onéreux

Moulinex QuickChef

Moulinex dd6558 Mixeur Plongeant, 0,8 litres, 1000 W
  • Pied anti schizzo
  • Vitesse variable
  • Poignée soft

Ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant a été l’occasion pour nous de le voir comme ce qu’il est, un mixeur plongeant rapide. Après tout ce n’est pas pour rien qu’il dispose de 10 vitesses à lui tout seul. Il est fourni avec 3 accessoires et est fait d’acier inoxydable. Avec sa puissance de 1000 watts, on arrive sans aucune difficulté à mixer et hacher.

Bien qu’il ne soit qu’un modèle de milieu de gamme, il se démarque particulièrement de bien d’autres par son bon rapport qualité/prix. Equipé d’une molette de 10 vitesses, il possède un pied amovible, un accessoire hachoir de 0,5 litres et un gobelet de 0,8 litres. Mais il est dommage qu’il chauffe un peu vite.

Les +

  • Ses 4 grandes lames tranchantes
  • Il ne fait presque pas de bruit
  • Il est élégant et durable

Les –

  • Son moteur monte un peu vite en chaleur

Bosch MSM66110

Promo
Bosch MSM66110 Mixeur-Plongeur 600 W, Blanc/Gris
  • Garantie: 1 an(s)
  • Puissance: 600 Watts

Il attire tout de suite l’attention avec sa forme repensée pour une utilisation des plus aisées et des plus confortables. Il est léger et revêtu d’anti-dérapant soft-touch. Bien que ne disposant que de quelques accessoires, il est tout de même muni d’un moteur de 600 watts. Il surprend d’ailleurs ses usagers avec son mode turbo parfait pour mixer les aliments.

Avec sa prise en main très aisée, ce modèle de Bosch a conquis le cœur de plusieurs utilisateurs. Il est idéal pour éviter les éclaboussures sur le comptoir de cuisine. Entre ses deux vitesses, on arrive sans ambages à aller au bout de ses recettes. Toutefois, pour obtenir une mixture très lisse, il est nécessaire de prolonger son usage.

Les +

  • Son poids plume de moins de 1 kg
  • Sa facilité d’utilisation liée à sa pognée antidérapante
  • Evite les éclaboussures inopinées

Les –

  • Son temps d’efficacité prolonger pour aboutir à un mixage très lisse

YISSVIC mixeur plongeant 4 en 1

Promo
YISSVIC Mixeur Plongeant 4 en 1 Mixeur Multifonction 1000W Mélangeur à Main avec 9 Vitesses Hachoir de 500ml Mélangeur de 700ml sans BPA
  • 🍨Mixeur Plongeant 4 en 1: Avec 1000W de puissance,hachoir de 500ml et gobelet de 700ml, vous pouvez parfaitement utiliser ce mixeur multifonctions pour faire des smoothies, des jus de fruit, de la mayonnaise ou des sauces etc.
  • 🍨Efficace et Pratique: Réglage de 9 vitesses réglables,avec les 2 modes et les 4 lames tranchantes en acier inoxydable qui peuvent hacher rapidement les ingrédients et éviter les éclaboussures d'aliments. Note : Veuillez suivre le manuel pour un maximum de 1 minute de travail continu.
  • 🍨Matériel de Haute Qualité: Mélangeur à main qui utilise des matériaux de qualité alimentaire et sans BPA et le moteur anti-bruit complet en cuivre présente des performances stables et une sécurité élevée.
  • 🍨Design Confortable: La poignée confortable et anti-dérapante peut réduire la fatigue des mains pendant l'utilisation. Le mixeur peut être séparé pour faciliter le nettoyage.
  • 🍨24 Mois: Si vous avez des questions sur le produit, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais, nous vous fournirons la meilleure solution

Il se classe parmi les modèles les plus puissants de ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant avec ses 1000 watts de puissance. Il réunit comme son nom l’indique, 4 fonctionnalités en une seule. Son mélangeur est doté de 9 vitesses réglables à volonté. Il est fourni avec un gobelet de 700 ml et un hachoir de 500 ml.

Avec de telles contenances, on peut sans problème étancher sa soif avec des smoothies et des jus de fruits… Il est facilement rangeable et très apprécié par ses usagers. Il a un très bon rapport qualité/prix. En dehors de son caractère un peu bruyant, on se plaît quand même à l’utiliser.

Les +

  • Sa grande légèreté
  • Sa bonne prise en main
  • Ses 4 fonctionnalités en 1

Les –

  • Son côté bruyant

Black + Decker BXHBA600E

Promo
BLACK+DECKER BXHBA600E - Mixeur plongeant multifonction 3 en 1 600W, 20 vitesses + Turbo, anti-éclaboussures, verre doseur, bol hachoir, fouet, blanc
  • Multifonctionnel : Polyvalence et puissance dans un seul Batteur Avec ses 600W de puissance et son kit complet d'accessoires, équipé d'un verre doseur et un émulsionner, vous pourrez couper, hacher, battre et broyer tout type d'aliments Des crèmes, des purées, des purées pour bébé, des produits hachés, des pâtes et des émulsions avec une texture parfaite
  • Des résultats rapides : Mixeur avec 20 vitesses plus fonction turbo Cuisinez avec la vitesse correcte selon le contexte grâce à son régulateur de 20 vitesses et réussissez la puissance maximale en appuyant seulement sur un bouton Obtenez des résultats rapides en quelques secondes de manière facile, confortable et immédiate
  • Haute performance : Mixeur plongeant équipé avec 2 lames ultra résistantes en acier inoxydable de haute performance Idéales pour préparer la crème la plus fine en quelques secondes Transformez les plus gros morceaux de nourriture en mélanges homogènes En plus, ce mixeur plongeant a un mécanisme de transmission, aussi en acier inoxydable qui garanti la meilleure performance, ainsi qu'une longue durée de vie Produit avec deux ans de garantie
  • Design anti-splash : Structure de sa cloche conçue exclusivement pour éviter des éclaboussures et pour avoir une utilisation pratique et confortable Réalisez tout type de mélanges, de crèmes et de purées sans vous salir
  • Facile d'utilisation : Montage et démontage des lames et de ses accessoires avec un seul mouvement Facile et rapide pour simplifier son nettoyage et son utilisation Quelques parties compatibles avec le lave-vaisselle

Voilà un mixeur plongeant multifonctionnel et polyvalent pour le moins plaisant. S’il se fait remarquer par ses 600 watts de puissance, c’est surtout avec ses fonctionnalités qu’il séduit. En effet, il est équipé d’un kit complet d’accessoires. Il rend possible la coupure et le hachage de viande.

Loin de s’arrêter à cette fonction, il est aussi capable de broyer, de battre et de couper plusieurs catégories d’aliments. Son fabricant l’a aussi gratifié d’un système efficace contre les éclaboussures. Mais le seul bémol, c’est qu’il n’a pas une grande résistance.

Les +

  • Robot de taille réduite et de poids plume
  • Son prix très abordable
  • Modèle quasiment silencieux
  • Garantie de 2 ans

Les –

  • Une faible résistance

Conclusion

Nous voici à la fin de ce comparatif des meilleurs mixeurs plongeant. C’est le bon moment pour s’interroger sur l’essentiel des choses à retenir au sujet des mixeurs plongeants. Voici les trois points marquants :

  • D’abord, le mixeur plongeant existe sous deux types. Par ses performances, ses multifonctionnalités et sa commodité, il passe devant d’autres robots mixeurs. C’est ce qui justifie d’ailleurs son succès dans les ménages.
  • Ensuite, le mixeur plongeant est un appareil dont le choix répond à plusieurs critères qui tiennent avant tout compte des besoins réels de l’utilisateur.
  • Enfin, c’est un robot de cuisine plongeant qu’il convient d’utiliser et d’entretenir avec beaucoup de précautions pour le rendre durable.