Meilleure Sorbetière – Comparatif, Tests & Avis

  • Disney+
    Une expérience de qualité, sans publicité L'accès aux nouveautés, aux classiques intemporels et aux saisons passées de vos séries préférées Des productions originales exclusives par les créateurs Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic Des téléchargements illimités sur un total de 10 appareils Plus de 100 films et séries en Ultra HD et HDR Le streaming en simultané sur 4 écrans, sans frais supplémentaires
  • Les versets sataniques
  • Nintendo Console Switch (Modèle OLED) avec Station d'Accueil/Manettes Joy-Con Blanches
    La Nintendo Switch (modèle OLED) possède des dimensions proches de celles de la Nintendo Switch Elle dispose d’un écran OLED plus grand aux couleurs intenses et aux contrastes élevés Elle dispose aussi d’un large support ajustable pour le jeu en mode sur table, d’une nouvelle station d’accueil.

Que l’on soit ou non en période caniculaire, lorsqu’on est un amateur de jus de fruit, tous les moments sont bons pour s’offrir un savoureux et délicieux sorbet. Parfait pour se rafraîchir en temps de chaleur, on peut s’en procurer dans le commerce. Cependant, ce n’est pas vraiment l’idéal vous diront d’aucuns. Le mieux pour beaucoup, c’est de pouvoir en faire soi-même à la maison. Et aujourd’hui, grâce aux fabricants d’appareils électroménagers, on peut sans ambages concocter ses propres glaces à l’eau arrosée de jus de fruits en se servant du formidable robot de cuisine qu’est la sorbetière. Avec on découvre le plaisir de réaliser soi-même ses propres délices glacés. Pour vous aider à faire le premier pas vers ce merveilleux appareil, on a intégré dans le présent comparatif des meilleures sorbetières tout ce que vous avez besoin de savoir sur la sorbetière avant de faire le grand saut.

Notre coup de cœur ❤

Krups Perfect Mix 9000 Sorbetière, Crèmes glacées, Sorbets, Yogourts glacés, Capacité 1,6 L, Fonctionnement automatique, Ecran LCD, Couvercle anti-éclaboussure, Facile à nettoyer GVS241
  • GLACE 100 % NATURELLE EN TOUTE SAISON : crèmes glacées, yaourts glacés, glaces à l’Italienne, sorbets
  • GRANDE CAPACITE : 1,6 L vous permettent de faire jusqu'à 1 L de crème glacée ou de sorbet, pour régaler petit et grand
  • FONCTIONNEMENT AUTOMATIQUE : préparez vos desserts glacés en moins de 40 minutes
  • FACILE D’UTILISATION : l'écran LCD numérique vous aide à suivre la progression de votre recette, il émet un bip sonore et s’éteint automatiquement lorsque votre préparation est prête à être dégustée
  • Réparabilité 15 ans, Garantie 2 ans

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’une sorbetière ?

Pour la définir le plus simplement possible, on dira que la sorbetière est un robot de cuisine qui sert à fabriquer des sorbets. Toutefois, cet ustensile de cuisine n’a pas que cette fonction. En effet, la sorbetière est aussi utilisée dans la fabrication de crèmes glacées. On peut s’en servir aussi bien dans son commerce qu’à la maison pour se rafraîchir à volonté.

Pour nous permettre de réaliser chacun de ces délices glacés, les fabricants l’ont conçu de manière à ce qu’elle soit capable de faire baisser la température de n’importe quelle préparation tout en prévenant la formation de cristaux. C’est pour cela d’ailleurs que toutes les sorbetières offrent la possibilité à leurs utilisateurs de turbiner leurs préparations pendant qu’elles refroidissent.

La sorbetière est un équipement de cuisine qui est de préférence pratique. Vous la reconnaîtrez facilement parmi une panoplie d’autres robots de cuisine à sa forme particulière. Bien que cette dernière varie en fonction du modèle et du type de sorbetière, elle est généralement composée d’un bac qui renferme une turbine rotative dotée d’un système de pale.

Maintenant qu’on a fait le tour sur ce qu’est une sorbetière, on vous invite à découvrir, dans la suite de ce comparatif des meilleures sorbetières, les raisons pour lesquelles ce merveilleux appareil doit absolument figurer dans vos équipements de cuisine.

Pourquoi opter pour une sorbetière ?

Lorsqu’on questionne les propriétaires des machines à faire des sorbets et des crèmes glacées, ils sont unanimes sur le fait qu’avoir une sorbetière à la maison est très avantageuse particulièrement pour les personnes qui sont de vraies férues de glaces. Pour vous aider à vous décider une fois pour toute à acquérir ce petit bijou, on vous dit tout ce que vous devez savoir sur les bienfaits de la sorbetière.

Pour éviter des dépenses inutiles

La toute première raison que d’aucuns avancent, lorsqu’on les interroge sur les motifs qui les ont poussés à se procurer une sorbetière, c’est celle concernant les finances. Assurément, avoir une telle machine en sa possession évite à l’usager de débourser des sommes importantes pour s’offrir des sorbets ou des crèmes glacées dans le commerce.

Encore que s’il a un gros appétit, pour se satisfaire, il devra dépenser plus. Et l’addition n’en sera que plus salée s’il envisage offrir des crèmes glacées à toute la famille. Dans de telles circonstances, il est mieux de faire l’acquisition d’une sorbetière pour se faire soi-même sa glace ou pour la faire à tout le monde à la maison.

Si vous ne le savez pas, on profite de ce comparatif des meilleures sorbetières pour vous informer que préparer ses glaces soi-même à la maison revient toujours moins cher que de s’offrir des glaces industrielles tout le temps. Ce qui est merveilleux avec les sorbets et les crèmes glacées faits maison, c’est que plus vous en faites, plus vous rentabiliser l’achat de votre robot de cuisine. Mais ce ne sont pas là les seuls bienfaits que procure l’achat d’une sorbetière.

Pour faire des glaces saines à volonté

Faire ses glaces soi-même à la maison permet de s’assurer de la qualité des glaces que l’on consomme. Comment peut-on s’assurer que la glace industrielle que l’on déguste à chaque fois qu’on va au supermarché n’est pas truffée de produits chimiques ? Comment peut-on savoir si oui ou non le fabricant n’y a pas ajouté du colorant, des stabilisants ou encore des émulsifiants ? Il n’y a en réalité au moyen de s’en assurer.

Le plus inquiétant c’est que même pour des recettes qui nécessitent l’utilisation de jaunes d’œufs, les commerçants de glaces ont trouvé une bonne façon d’éviter d’y recourir dans leur préparation. Et consommer de telles glaces c’est encourir des risques de maladie.

Par contre, on vous apprend dans ce comparatif des meilleures sorbetières que lorsque vous possédez votre propre sorbetière et que vous désirez réaliser par vos propres soins vos sorbets ou vos crèmes glacées, vous pouvez sans aucun problème vous assurer de la bonne qualité de tout ce que vous y mettrez.

Cela peut vous intéresser :   Meilleur Blender chauffant – Comparatif, Tests & Avis

Chaque préparation sera donc pour vous l’occasion d’éviter les colorants, les émulsifiants et les stabilisants en optant pour des ingrédients purement naturels dans votre cuisine. De même, vous pourrez veiller à ne pas ajouter de conservateur dans votre glace fait maison.

Ainsi, dans l’ensemble, on pourra avoir l’assurance que les délices qu’on offre à toute la famille à l’aide de sa sorbetière sont saines et bien faites dans l’ensemble. Les crèmes industrielles étant souvent trop sucrées, on a ainsi l’occasion chez soi de réduire le taux de sucre pour ne pas se rendre malade. N’oublions pas que manger trop sucré n’est pas bon pour la santé. Cela dit, il reste un dernier avantage que procure l’achat d’une sorbetière.

Pour s’essayer à de nouvelles saveurs

De tous les avantages dont l’utilisateur de sorbetière tire profit dans l’utilisation de cette machine, c’est notre préféré dans ce comparatif des meilleures sorbetières. Pourquoi ? Parce qu’en tant qu’amateurs de sorbets et de crèmes glacées, on a déjà eu le temps de faire le tour de presque toutes les saveurs disponibles dans le commerce.

Du coup, aujourd’hui, poursuivant notre quête, on arrive aisément à confectionner nous-mêmes nos propres recettes de crèmes glacées. Si comme nous vous êtes à la recherche de nouvelles saveurs pour émerveiller vos papilles gustatives, la seule et meilleure manière d’y arriver, c’est de vous offrir une sorbetière.

Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez donner libre cours à votre imagination pour enfin réaliser d’onctueuses glaces au lait, aux œufs ou encore aux fruits. Vos possibilités sont infinies tant que vous disposez d’une sorbetière.

Vous pouvez également, si le cœur vous en dit, agrémenter vos différentes préparations à l’aide de vos parfums préférés. Gardez tout simplement qu’il n’y a aucune limite à votre plaisir que celui que vous décidez vous-même de vous fixer.

Ce sont là quelques avantages que l’on tire de l’utilisation de la sorbetière. Mais pour faire partie des bénéficiaires de tels bienfaits, il est indispensable de posséder sa propre machine à fabriquer des glaces et des sorbets. On vous dit dans la prochaine section de notre comparatif des meilleures sorbetières comment procéder pour faire le meilleur choix possible en matière de sorbetière.

Comment choisir la meilleure sorbetière ?

Avant toute chose, vous devez savoir que le choix d’une sorbetière n’est pas une action que l’on pose en laissant le hasard décider pour soi. Celle-ci doit nécessairement se faire en harmonie avec vos besoins et vos attentes culinaires surtout en matière de plaisir glacés. Pour faire simple, vous devez choisir une sorbetière parce que c’est celle qui répond le mieux à vos besoins et non parce que votre voisine possède la même.

Si vous être néophyte dans l’achat de sorbetière, alors on vous recommande de suivre les différents critères de sélection que nous avons retenus pour vous. Ces critères pourront à l’occasion vous aider à prendre effectivement en compte vos besoins pour ne pas opérer un mauvais achat.

Cela dit, ils ne sont là que pour vous orienter dans votre choix. Ce ne sont pas des critères exhaustifs. Si vous avez d’autres exigences personnelles dont nous n’avons pas fait cas dans cette section de notre comparatif des meilleures sorbetières, vous pouvez sans hésiter en tenir compte également pour jeter votre dévolu sur une sorbetière.

Tenir compte de la puissance de la sorbetière

Il est important en tant que futur utilisateur de sorbetière que vous sachiez que la vitesse de réalisation de vos préparations est intrinsèquement liée à la puissance que votre sorbetière est capable de déployer pendant son fonctionnement.

Il n’y a rien de mal à désirer dans ce cas précis avoir la sorbetière la plus puissante du marché. Mais hélas ce n’est pas aussi simple pour diverses raisons dont le plus important est le prix. Cela va sans dire que plus la sorbetière est puissante, plus elle est onéreuse.

Ainsi, comme vous vous en doutez certainement, toutes les sorbetières n’ont pas les mêmes puissances. En effet, il existe plusieurs niveaux de puissance d’une machine à l’autre et d’un type de sorbetière à un autre. Mais de manière générale, la puissance de chacun de ces appareils à faire des glaces à volonté peut varier entre 6 et 180 watts.

Pendant notre comparatif des meilleures sorbetières, on a constaté que le plus souvent, les plus faibles d’entre ces machines sont celles qui sont dotées d’un système d’accumulation de froid puisqu’elles n’ont aucunement besoin de générateur pour fonctionner.

Toutefois, si vous tombez sur une sorbetière avec une puissance élevée, ne cherchez pas loin. Il est fort probable qu’il s’agisse d’un modèle muni d’un groupe de froid intégré qui a besoin d’assez de puissance pour produire de la fraîcheur. Inutile d’ajouter que plus sa puissance sera élevée et plus vite cette catégorie de sorbetière arrivera à réaliser nos glaces.

C’est donc pour toutes ces raisons qu’il est conseillé de veiller à la bonne puissance de son équipement avant de le choisir. Cela dit, ce n’est pas le seul critère dont il vous faut tenir compte.

Tenir compte de la capacité de la sorbetière

La capacité de la sorbetière compte aussi et pas juste un peu. C’est une donnée très importante qu’on ne peut se permettre de négliger quand on s’en va choisir son modèle de sorbetière. Et pour cause, c’est elle qui déterminera la quantité de délices glacées que vous pourrez faire en une seule fois.

Déjà, on commence par vous apprendre dans ce comparatif des meilleures sorbetières que dans le commerce de manière générale on retrouve chez les sorbetières des volumes de bol différents. Ces contenances diffèrent d’un type de sorbetière à un autre.

Ainsi, dans la catégorie de sorbetières destinées principalement à un usage domestique, on distingue des sorbetières aux bols dont les capacités peuvent aller de 1 à 2 litres. Quant à celles dont l’utilisation est essentiellement réservée aux professionnels, leurs contenances peuvent atteindre les 3 litres. C’est là une caractéristique commune aux modèles de haut de gamme.

Pour savoir quel volume de bol il vous faut, vous devez vous poser la question de savoir : à combien de personnes vais-je devoir faire des glaces et des sorbets régulièrement ? Mais attention dans votre calcul accordez-vous toujours de la marge car un couvert ou deux se sont vite ajoutés à votre table.

Tenez également compte de la quantité de glace ou de crèmes à servir approximativement à chacun d’eux. En fonction de ce dernier détail, vous pourrez choisir un bol d’un 1 litre ou plus pour régaler 4 personnes. Au cas où vos convives sont 6 ou plus, un bol de 2 litres de capacité minimale suffira largement.

Cependant, tout en choisissant le volume de votre bol, vous ne devez pas perdre de vue qu’il doit être stocké, s’il s’agit d’un accumulateur, dans votre réfrigérateur. On attire donc, dans cette partie du présent comparatif des meilleures sorbetières, votre attention sur la nécessité de prise en compte de la capacité de votre réfrigérateur. Sinon vous vous procurerez une sorbetière avec un bol que vous aurez du mal à utiliser.

Cela peut vous intéresser :   Meilleur Aspirateur balai ☞ Comparatif, Tests & Avis

Une dernière chose, ne cherchez pas toujours à remplir à sa capacité maximale votre bol pendant votre préparation. Si vous ne le savez pas, on vous informe que la préparation gagne du volume pendant sa fabrication. Du coup, si vous la remplissez de trop, le contenu risque de déborder et de salir votre sorbetière.

Examiner le temps de refroidissement du disque accumulateur

C’est une vérification que vous devez à tout prix faire si vous envisagez vous procurer une sorbetière à accumulation. Car tous les disques à accumulateur n’ont pas les mêmes performances. Certains mettent moins de temps que d’autres à accumuler le froid nécessaire à la préparation que l’on s’en va effectuer.

Ainsi, suivant le modèle de sorbetière et les caractéristiques du disque accumulateur, le temps de refroidissement du disque peut varier de 12 à 24 heures. Par conséquent, vous devrez opérer votre choix de sorbetière en tenant compte du temps de préparation nécessaire au bol accumulateur pour être prêt pour une utilisation. Ce n’est donc pas une donnée à prendre à la légère.

Et s’il s’agit d’un modèle de sorbetière autonome, il vous faudra vous renseigner sur la durée de turbinage de l’appareil avant de sortir votre carte de crédit pour payer votre achat. Comme nous l’a appris ce comparatif des meilleures sorbetières, moins vous mettrez du temps à fabriquer votre glace à l’aide de votre sorbetière autonome plus sa texture sera de meilleure qualité.

Si vous voulez une estimation du temps de préparation en général, sachez qu’il varie entre 20 et 60 minutes avec une sorbetière générant du froid. En fonction donc du temps que vous souhaitez passer sur chacune de vos préparations en général, vous devrez choisir la sorbetière dotée de la bonne vitesse de préparation.

Passer en revue les options supplémentaires de la sorbetière

En dehors des fonctions principales que l’on retrouve habituellement sur les sorbetières, d’autres options supplémentaires peuvent être un plus pour le confort de l’utilisateur. Ainsi, si vous tombez sur un modèle de sorbetière muni d’une double cuve, n’hésitez pas à vous le procurer.

Parce qu’avec un tel équipement de cuisine, vos possibilités s’élargissent. En effet, vous pourrez sans aucun problème faire des recettes aux parfums différents de manière simultanée.

Toujours pour une meilleure expérience d’utilisation de la sorbetière, le choix d’un appareil équipé d’un couvercle transparent n’est pas sans intérêt. En effet, un tel couvercle vous donne la possibilité de suivre aisément l’évolution de la préparation. Et si d’aventure son fabricant a prévu une petite ouverture, vous pourrez l’utilisez à votre avantage en ajoutant par là des ingrédients dans votre préparation.

Par ailleurs, une sorbetière équipée d’une minuterie est toujours intéressante pour surveiller la durée de la préparation. Comme quelques modèles de ce comparatif des meilleures sorbetières, il existe des modèles de sorbetière dotés de sonneries. Elles vous alerteront donc à la fin de la préparation. D’autres possèdent en plus de tous ceci, la fonction d’arrêt automatique. Ce sont là quelques fonctionnalités supplémentaires qui amélioreront à coup sûr votre confort d’utilisation.

Comment utiliser et entretenir une sorbetière ?

En tant que débutant dans la fabrication de glaces et de crèmes glacées, vous devez savoir que la manière d’utiliser sa sorbetière varie en fonction du modèle et surtout de la technologie de la sorbetière.

Voici comment utiliser une sorbetière

On distingue deux manières d’utiliser sa sorbetière. La première concerne la sorbetière à accumulateur de froid et la seconde la sorbetière autonome.

Sorbetière à accumulateur de froid

Pour l’utiliser, on doit mettre son bol dans le congélateur pendant au moins 12 heures à l’avance. Cela dit, ne la sortez du réfrigérateur qu’au moment de réaliser la recette. Placez votre bol dans la sorbetière et renversez-y votre préparation. Pour que cela aille vite, il vous est possible de mettre votre préparation au congélateur pendant une heure environ avant de la transférer dans le bol de la sorbetière.

Ceci fait, vous n’aurez plus qu’à mettre en marche votre sorbetière pour qu’elle s’occupe de brasser le contenu du bol. L’opération doit durer environ une heure comme c’est le cas de certains modèles dans notre comparatif des meilleures sorbetières. Après quoi, vous devez de nouveau remettre votre préparation au réfrigérateur quelques heures avant de vous régaler.

Sorbetière autonome

Cette sorbetière a une très bonne prise en main. En plus d’être facile à utiliser, faire des glaces ou des crèmes glacées avec la sorbetière autonome est beaucoup plus simple et rapide. Pas besoin de mettre au préalable son bol au congélateur. On peut débuter directement par la préparation de son mélange. Tout ce qu’on a affaire, c’est ajouter l’ensemble des ingrédients dont on a besoin pour réussir sa préparation.

Ceci fait, l’étape suivante consiste à brancher la machine puis à y insérer le mélange réalisé. Il faut maintenant actionner la sorbetière pour qu’elle brasse le contenu de son bol. Cela peut durer entre 20 minutes et une heure. Après quoi, on peut passer à l’étape de la dégustation.

Voici comment entretenir sa sorbetière

A l’instar des autres ustensiles de cuisine, la sorbetière a également besoin d’être entretenue régulièrement pour conserver son bon fonctionnement. Gardez à l’esprit que le nettoyage de la sorbetière doit survenir après chaque usage. C’est ce qu’il ressort de notre comparatif des meilleures sorbetières. Vous devez le faire parce qu’il en va de votre santé et de la durabilité de l‘appareil.

Pour mettre au propre le corps de la sorbetière, vous aurez besoin d’un chiffon humide. Un simple passage de ce dernier sur les parties tachetées suffit largement à leur faire retrouver tout leur éclat. Mais quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes tenté, ne mettez jamais au grand jamais le bloc moteur de votre sorbetière dans de l’eau. Il n’y survivrait pas.

Pour ce qui concerne le nettoyage du bol de la sorbetière, assurez-vous qu’il est à température ambiante avant de débuter sa mise au propre. Contrairement à bien d’autres accessoires d’appareils de cuisine, le bol de sorbetière ne doit en aucun cas être lavé à l’eau chaude à cause de son revêtement isotherme.

Il faudra donc le laver à l’eau froide avec une éponge et du produit de vaisselle. Son rinçage peut se faire à l’eau claire. Son couvercle et la pale par contre peuvent être lavés au lave-vaisselle ou à l’eau savonneuse. Pour les rincer, de l’eau claire suffit. Une fois le rinçage terminé, pensez à les sécher à l’aide d’un chiffon sec et propre.

Les différents types de sorbetières

Ce comparatif des meilleures sorbetières a été l’occasion propice pour nous d’identifier les deux grandes catégories de sorbetières mis en vente dans le commerce de nos jours. On a d’un côté les sorbetières à accumulateur de froid et de l’autre les sorbetières autonomes.

La sorbetière à accumulateur de froid

Comme l’indique son nom, ce modèle de sorbetière est doté d’un disque accumulateur de froid qui doit être refroidi au réfrigérateur 12 ou 24 heures avant qu’il ne soit prêt à l’usage. Ceci est nécessaire parce que cette sorbetière ne produit pas elle-même le froid dont il a besoin pour glacer la préparation.

Cela peut vous intéresser :   Meilleur Robot pâtissier – Comparatif, Tests & Avis

Préparer de la crème glacée ou des sorbets avec cet appareil demande beaucoup de patience à ses utilisateurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle malgré son prix très abordable, beaucoup préfèrent se tourner vers les sorbetières autonomes.

La sorbetière autonome

Encore appelée turbine à glace, la sorbetière autonome est le chouchou des amateurs de glaces et de crèmes glacées fait maison. Contrairement à la sorbetière à accumulateur de froid, la sorbetière autonome produit elle-même le froid dont elle a besoin pour refroidir la préparation. Ce qui permet à son utilisateur de gagner un temps considérable en cuisine.

Avec son système autonome de refroidissement, cette machine produit des résultats parfaits en très peu de temps et avec très peu de risque de ratage. Cela dit, pour bénéficier des prouesses de la sorbetière autonome, il vous faudra y mettre le prix.

Top 5 des meilleures sorbetières du moment

Dans le commerce, il existe une gamme variée de sorbetières. Aussi, n’est-il pas toujours aisé de faire son choix dans ce lot d’appareil de cuisine. Pour un tantinet vous aider dans cette démarche, on a pris la peine de réaliser un comparatif des meilleures sorbetières actuellement disponibles. Cinq modèles de sorbetières ont particulièrement retenu notre attention. On espère que vous trouverez parmi ceux-ci celui qui répondra le mieux à vos attentes.

Aicok Sorbetière Électrique Machine à Glace

No products found.

Cette sorbetière est très efficace pour réaliser toutes nos délices glacés. Ce n’est pas pour rien qu’elle porte le nom de sorbetière multidélice. On peut y faire aussi bien des crèmes glacées, des sorbets aux fruits variés ainsi que du yaourt.

Jouissant d’une bonne contenance allant jusqu’à 1,5 litres, cette machine à faire des sorbets est équipée d’un large entonnoir. Elle est rapide. En l’intervalle de 20 et 30 minutes, l’on peut réaliser l’ensemble des préparations pour lesquelles elle a été conçue.

Son fouet, son couvercle et son bol sont tous détachables. Ce qui facilite grandement leur nettoyage. C’est donc un appareil facile d’entretien qui bénéficie d’une bonne sécurité sans BPA.

Les +

  • La bonne qualité de l’ensemble des matériaux qui la compose
  • Ses accessoires sont tous amovibles et donc faciles à entretenir
  • Elle est équipée d’une minuterie
  • Appareil rapide et efficace

La sorbetière HF320 H. Koenig

Promo
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF320 H.Koenig - Machine à glace électrique 2L 180 W- Réfrigérante & maintien du froid- Préparation rapide– Compresseur- yaourt glacé, sorbet et crème glacée
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Capacité : 2 L ; Préparation rapide : 30 à 50 min ; Design en acier inoxydable
  • Écran LCD ; Arrêt automatique
  • Bol de préparation en acier inoxydable, antiadhésif amovible ; Fonction maintien au froid
  • Accessoire : cuillère à glace, gobelet gradué ; Puissance : 180 W

Si vous êtes à la recherche d’une sorbetière pouvant vous permettre de réaliser des préparations pour 6 personnes et plus, vous lisez le bon comparatif des meilleures sorbetières. Non seulement vous y arriverez mais ce sera rapide et bien fait en plus avec ce modèle de sorbetière. Quand on sait comme nous que cette machine est capable de déployer une puissance de 180 watts pendant son fonctionnement, on a l’assurance que ses crèmes seront prêtes en un rien de temps.

Mais ce n’est pas son seul point fort. En effet, cette sorbetière par ses performances exceptionnelles fera un merveilleux compagnon pour tous professionnels. Elle est munie d’un écran digital et dispose également de la fonction d’arrêt automatique. Sa cuve antiadhésive est détachable de l’ensemble du corps. Elle brille aussi par sa fonction de maintien du froid. Par ailleurs, son groupe de froid intégré joue pleinement son rôle.

Les +

  • Son temps de préparation qui varie entre 20 et 40 minutes
  • La bonne capacité de son bol mélangeur
  • Sa fonction de maintien du froid
  • Sa maîtrise parfaite de la température liée à son groupe de froid

Lagrange 409003 Sorbetière

Lagrange 409003 Sorbetière 12 W Ecran LCD Cuve 1,5 L Chocolat
  • Garantie : 3 an(s)
  • Puissance: 12 Watts
  • Capacité: 1,5 Litre(s)
  • Couleur : Chocolat
  • Description du produit: Ecran électronique avec rétroéclairage, arrêt automatique, cuve réfrigérante 1,5 L, couvercle de stockage, puissance 12 watts

Voici une sorbetière qu’on n’a pas pu s’empêcher d’insérer dans ce comparatif des meilleures sorbetières à cause de son caractère économe. Il possède 12 watts de puissance. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle ne remplit pas ses fonctions. Même si en termes de rapidité, ce n’est pas la meilleure, avec ses 1,5 litres de contenance, elle arrive sans problème à nous faire de délicieuses crèmes glacées et des sorbets à volonté.

Sa couleur chocolat rajoute une valeur esthétique à tout intérieur où elle se trouve. Son fabricant l’a doté d’un écran électronique rétroéclairé. Elle dispose de la fonction d’arrêt automatique. Avec ses dimensions de 22 cm, elle trouve facilement sa place parmi les ustensiles de n’importe quelle cuisine.

Les +

  • Son poids léger de 2,3 kg
  • Son écran électronique avec rétroéclairage
  • Sa superbe fonction d’arrêt automatique

Kenwood AT957A Sorbetière

Kenwood AT957A Sorbetière pour robot
  • Capacité : 1 L
  • Matériaux : corps en plastique
  • Sortie : sortie planétaire
  • Pièces compatibles au lave-vaisselle : non
  • Cet accessoire s'adapte sur les gammes Classic, Premier, Chef, Elite, Titanium, Titanium sytemPro et Cooking Chef

Et on clôture ce comparatif des meilleures sorbetières avec une sorbetière pas comme les autres. Avec sa capacité de 1 litre, cette sorbetière est parfaite pour un jeune couple qui souhaite se régaler de temps à autre de glaces et de sorbets.

Composé essentiellement de plastique, elle bénéficie d’une facilité d’utilisation. Mais il est tout de même dommage que l’ensemble de ses pièces ne soient pas lavables au lave-vaisselle. En dépit de cela, c’est un appareil quand même facile d’entretien.

Les +

  • Offre un formidable temps de préparation à ses usagers
  • Son poids plume de 2,1 kg
  • Sa garantie d’un an par le fabricant

Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF250 H.Koenig-Machine à glace électrique

Promo
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF250 H.Koenig-Machine à glace électrique 1.5L 150 W Réfrigérante & maintien du froid–Préparation rapide–Compresseur-yaourt glacé, sorbet et crème glacée
  • Garantie 2ans- Atelier SAV en France
  • Capacité : 1,5 L ; Préparation rapide : 30 à 50 min ; Écran LCD
  • Arrêt automatique ; Bol de préparation antiadhésif amovible
  • Fonction maintien au froid ; Accessoire : cuillère à glace
  • Puissance : 150 W ; Accessoire associé : BO325

Elle se reconnaît tout de suite à sa couleur inox. Brillante par son design intemporel et épuré, ce modèle de sorbetière est parfait pour des glaces fait maison comme pour des sorbets destinés au commerce. Cela dit, c’est un modèle qui pèse ses 12 kilogrammes.

Elle possède une bonne température réfrigérante pouvant atteindre les -39 °C. Avec sa belle contenance de 1,5 litres, on peut réaliser des crèmes glacées pour toute la famille avec aisance.

Les +

  • Son temps moyen de préparation est de 35 minutes
  • Sa belle contenance de 800 g ou 1,5 litres
  • Son exceptionnelle température réfrigérante capable d’aller jusqu’à -39 °

Conclusion

De tout ce qui a été dit dans ce comparatif des meilleures sorbetières, on peut retenir trois points essentiels.

  • Primo, les sorbetières englobent plusieurs types d’appareils de cuisine efficaces dans la fabrication de glaces aux fruits et de crèmes glacées. Selon leurs performances, ces appareils sont très convoités par le public de nos jours ;
  • Secundo, la sorbetière est un ustensile de cuisine dont le choix repose sur des critères de sélection précis, définissables en fonction des besoins culinaires de l’acquéreur ;

Tertio, il existe des sorbetières beaucoup plus performantes que d’autres de par leurs fonctionnalités et leurs caractères innovants.

Vous savez à présent tout sur les sorbetières. Si vous avez besoin d’en apprendre sur d’autres robots de cuisines comme les robots pâtissiers, les mixeurs, les hâchoires à viande, les robots multifonctions ou les machines à pain, vous pouvez consulter les autres rubriques pour vous informer.