Meilleure Trancheuse électrique – Comparatif, Tests & Avis

  • La Terre entre nos mains
  • Microsoft 365 Famille | Office 365 apps | jusqu’à 6 utilisateurs | 1 an | PC/MAC, tablette et smartphone | Téléchargement
    Offre à partager avec votre famille ou vos amis, jusqu'à 6 personnes. Chaque personne bénéficiera d'un compte et accès séparé Fonctionne avec les PC Windows, les Macs, les iPads, les iPhones ainsi que les tablettes et les smartphones Android ​ Version Premium de la suite bureautique Office pour toute la famille, comprenant Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive, Family Safety et Outlook. Inclut de nouvelles fonctionnalités tous les mois 1 To de stockage en ligne OneDrive par personne (soit jusqu’à 6To) pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers Protégez vos données personnelles et vos appareils avec l'application Microsoft Defender facile à utiliser Profitez de vos emails et de vos calendriers sur Outlook sans publicités ​ Assistance à la rédaction avec Microsoft Editeur​ Fonctionnalités premium sur l’application Family Safety​ Sécurité avancée pour protéger vos emails et vos dossiers ​
  • VTech – Pat Patrouille - La Montre-Jeu Interactive De Chase, Montre Enfant – 3/7 Ans - Version FR
    VERSION : Française. ÂGE : Une montre multifonction parlante avec écran animé pour jouer et apprendre avec Chase et toute la Pat' Patrouille, pour les enfants de 3 à 7 ans. FONCTIONNALITÉS : 10 cadrans Pat’ Patrouille pour personnaliser sa montre, chronomètre, alarme et double affichage de l’heure : analogique ou digital. ÉDUCATIF : 4 jeux éducatifs pour développer l’apprentissage des mathématiques, la stimulation visuelle et la coordination œil/main. INCLUS : 10 cadrans / 4 jeux / Fonction coucou / Alarme / Sablier et chronomètre / Arrêt automatique.

Les férus de viandes, de pain, de fromage, etc., doivent l’avoir déjà vu plusieurs fois chez le boucher ou encore chez le charcutier. Cet appareil, qui se distingue de bien d’autres appareils de cuisine et qui comme son nom l’indique est efficace pour trancher tous types d’aliments, est dénommé trancheuse électrique. Mais savez-vous qu’il vous est aussi possible de l’avoir chez vous ? Eh oui, cela est bien possible. Il vous allègera la tâche en cuisine d’une manière ou d’une autre cela ne fait aucun doute. Mais pour ce faire, il faut déjà s’en procurer. Vous trouverez d’ailleurs dans ce comparatif des meilleures trancheuses électriques la bonne façon d’y arriver.

Notre coup de cœur ❤

Promo
Seb 856604 Trancheuse Électrique Lames 17 cm Inox Réglage Épaisseur 1 à 15mm Viande Pain Charcuterie Saucissons Légumes Carpaccio 100W Blanc
  • Lames en inox de 17 cm très résistantes
  • Molette graduée pour régler précisément l'épaisseur des tranches de 1 à 15 mm
  • Chariot poussoir amovible et lame démontable pour faciliter le nettoyage des parties encrassées
  • Système de sécurité : chariot poussoir et bouton de sécurité pour empêcher la mise en marche automatique
  • Gain de place : plateau repliable

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’une trancheuse ?

La trancheuse est un robot de cuisine dont la fonction principale est le découpage de divers aliments. Le premier modèle de cet ustensile de cuisine a vu le jour en 1898. Déjà à cette époque, il servait essentiellement à découper les viandes de porc préparées en de fines tranches.

Jusque dans un passé pas très récent, cet appareil n’existait encore que dans son modèle manuel, c’est-à-dire sa version originelle fonctionnant à base d’une manivelle. Mais depuis lors, la trancheuse a bien évolué.

Bénéficiant donc des prouesses de la technologie, cet appareil a été entièrement refondée et repensée pour une meilleure expérience d’utilisation. Même si sa fonction de base est restée la même, elle est désormais disponible dans une version beaucoup plus moderne.

Dans cette nouvelle version de l’appareil, comme on le remarque dans notre comparatif des meilleures trancheuses électriques, la manivelle inexistante a été remplacée par un système basé sur l’électricité. Cela dit, le modèle manuel n’a pas disparu pour autant. Mais comment reconnaître une trancheuse ?

Elle est facilement reconnaissable à sa lame circulaire qui tourne sur elle-même et qui est capable de découper en plusieurs morceaux n’importe quelle pièce de charcuterie. Le chariot poussoir est également l’un des éléments de cet ensemble. C’est de ce dernier que l’on se sert généralement pour faire passer la pièce à découper sous la lame.

Le plateau récolteur fait aussi partie des composantes de la trancheuse. Comme l’indique son nom, c’est à l’aide de celui-ci qu’on récupère toutes les tranches d’aliments découpées. Cela dit, l’utilisation de la trancheuse ne se limite pas seulement au découpage de viandes. Elle s’étend également au découpage de fromage, de pain, de la saucisse, des légumes, pour ne citer que cela. Maintenant que vous savez ce qu’est une trancheuse électrique, pourquoi ne pas vous dire les bienfaits que son utilisation procure à l’utilisateur ?

Pourquoi opter pour une Trancheuse électrique ?

Avant tout achat, il est toujours bon de s’interroger sur la véritable utilité du produit que l’on convoite. Que ce soit ou non votre cas au sujet de la trancheuse électrique, il y a deux ou trois choses que nous vous apprenons dans cette partie de notre comparatif des meilleures trancheuses électriques et qui devraient vous motiver à vous procurer une trancheuse électrique pour satisfaire vos petits besoins culinaires à la maison.

Pour gagner du temps en cuisine

La trancheuse électrique est un appareil formidable qui brille par ses nombreux atouts parmi lesquels figure le gain de temps. En effet, c’est une machine qui, lorsqu’il la possède, permet à son propriétaire d’aller très vite en cuisine. Il lui évite les pertes de temps inutiles liées aux longues files d’attente qu’on rencontre souvent chez le boucher ou le charcutier.

De même, cet étonnant appareil nous permet de gagner du temps lorsqu’on décide de trancher soi-même ses steaks à la maison. Contrairement au temps que cela prend généralement de procéder manuellement au découpage de ses viandes à l’aide d’un couteau, avec une trancheuse électrique, on réalise cette tâche en un rien de temps.

Pour sa capacité à réaliser de belles tranches

Quand on espère en même temps qu’on gagne du temps être très efficace dans ses découpages, l’idéal alors est de se procurer une trancheuse électrique. Comme le confirme notre comparatif des meilleures trancheuses électriques, elle a la capacité de vous aider à réaliser des découpages de viandes uniformes précis au millimètre près.

En effet, grâce à une telle machine, vous avez la latitude de choisir l’épaisseur de coupe de vos aliments suivant la recette que vous exécutez. Il suffit juste de vouloir et par le biais de cet appareil de cuisine tout deviendra possible. Cuisiner avec finesse et élégance est bel et bien du ressort de ce merveilleux appareil.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les professionnels ont toujours une trancheuse électrique à portée de mains. Comme à ceux-ci, la possibilité vous est offerte d’épater vos convives en relevant l’esthétique de votre cuisine qui passe par la réalisation de belles tranches de viandes fines. Assurément, avec un tel compagnon de cuisine vous mettrez l’eau à la bouche de vos invités aussitôt qu’ils découvriront le plat que vous leur avez servi. Pourquoi donc s’en priver ?

Cela peut vous intéresser :   Ménage à domicile

Pour son économie d’énergie

La trancheuse électrique possède d’autres avantages comme on le constate dans cette section de notre comparatif des meilleures trancheuses électriques. En plus de tout ce qu’elle possède déjà comme avantage, elle sait aussi vous éviter des dépenses d’énergies en cuisine.

En effet, celui qui recourt à la trancheuse électrique pour réaliser chacune de ses coupes de viandes et d’autres aliments se fatigue clairement moins ou presque pas puisqu’il n’est plus obligé de le faire manuellement à l’aide d’un couteau. Une méthode classique qui nécessite de la part de l’utilisateur de faire assez d’effort.

Le caractère électrique de la trancheuse est ce qui rend la chose possible. En effet, vous pourrez à l’aide de cet exceptionnel appareil de cuisine trancher en finesse plusieurs kilogrammes d’aliments sans pour autant vous épuiser. C’est un excellent moyen d’économiser son énergie tout en procédant au découpage de ses différents aliments.

Pour son caractère économique

Vous n’êtes pas sans savoir qu’acheter des charcuteries déjà tranchées dans le commerce peut s’avérer coûteux. Et cela l’est davantage pour celui ou celle qui en consomme de façon régulière. Si vous espériez gagner du temps en cuisine en vous procurant directement des morceaux de viandes prédécoupés, on peut dire que c’est réussi. Mais à quel prix ?

Savez-vous qu’il vous est possible de faire des économies sur votre consommation actuelle de viandes tranchées sans pour autant baisser la quantité et la qualité de cette dernière ? Eh oui, cela est une réalité depuis que les fabricants ont mis à notre disposition la trancheuse électrique. En effet, on peut rentabiliser rapidement son achat en faisant soi-même régulièrement le découpage de ses propres charcuteries.

Le faire permet donc de réduire considérablement ses dépenses en consommation de viandes tranchées tout en mangeant sain et varié. Pour optimiser vos économies, on vous recommande dans ce comparatif des meilleures trancheuses électriques de vous procurer vos aliments en quantités suffisantes, c’est-à-dire en gros, pour faire aussi baisser leur coût.

Ne tergiversez pas à le faire pour des denrées alimentaires comme la viande, le fromage, le jambon, pour ne citer que cela. C’est un outil salutaire mais également économique qu’il ne faut pas hésiter à utiliser chaque fois que besoin s’en fait sentir. Mais avant d’espérer tirer quelque profit de ses nombreux avantages, il faut déjà se payer une trancheuse électrique.

Comment choisir la meilleure trancheuse électrique ?

Pour choisir la meilleure trancheuse électrique, il n’y a pas mille chemins possibles. Il faut nécessairement tenir compte de ses besoins. Ce qui revient à définir au préalable plusieurs critères de choix fondés toujours sur l’utilisation que vous souhaitez faire de votre future trancheuse électrique.

Bien choisir la finesse de coupe de sa future trancheuse électrique

Une trancheuse électrique équipée d’un réglage d’épaisseur, c’est toujours très intéressant pour les utilisateurs qui ont un éventail de recettes à base de tranchées de viandes. De même, opter pour une trancheuse électrique qui en est dotée est une bonne et sage décision pour tous ceux qui ont besoin d’ajouter de la précision à leur cuisine.

Comme on peut le sous-entendre dans cette partie de ce comparatif des meilleures trancheuses électriques, toutes les trancheuses électriques ne bénéficient pas d’une telle option. Pour dénicher celles qui l’ont, il faut donc les avoir cherchées au préalable. Mais il ne suffira pas non plus de s’accommoder de n’importe quelle trancheuse électrique munie d’un réglage d’épaisseur.

L’idéal est que l’appareil sur lequel vous aurez jeté votre dévolu soit équipé d’un réglage d’épaisseur qui varie de 1 à 25 mm. Cela vous permettra d’avoir de larges possibilités de coupe de tranches. Et donc de trancher vos aliments en leur donnant la bonne épaisseur suivant vos goûts et/ou les recettes exécutées. Cela dit, l’épaisseur à donner à vos ingrédients peut aussi varier en fonction de la typologie de ce dernier.

Par exemple, un usager de trancheuse électrique jouissant d’un réglage d’épaisseur pourra sans problème découper son jambon en chiffonnades ou encore ses saucisses en plus épaisses pour émerveiller les palais de ses convives.

Bien choisir les lames de sa future trancheuse électrique

Le choix de la lame est un geste délicat que vous devez mener avec le plus grand soin. Car c’est de cette lame que dépendent essentiellement les performances de votre trancheuse électrique. Mais concrètement, choisir sa lame revient à faire quoi ?

En réalité, il existe dans le commerce plusieurs trancheuses électriques. La différence principale que l’on observe entre elles, en dehors du niveau de finesse de leurs coupes respectives, se fait au niveau de la qualité du matériau composant leurs lames. Toutes ne sont pas munies des mêmes lames.

Pour la plupart, les lames sont en acier inoxydable. Et c’est justement sur ce matériau qu’on attire votre attention à ce niveau de notre comparatif des meilleures trancheuses électriques. Vous devez savoir, si ce n’est pas encore le cas, qu’une trancheuse électrique dotée d’une lame en inox est particulièrement durable.

En effet, l’inox confère à la lame de cette dernière une bonne résistance sur le long terme tout en lui assurant une bonne efficacité. Du coup, découper pendant des années vos différents aliments ne sera pas un problème.

Que ce soit du pain, de la viande ou encore du fromage, les lames en acier inoxydable sont aguerries pour vous faciliter leur découpage ainsi que celui de n’importe quel aliment. Vous y arriverez sans aucune difficulté tout en économisant une petite fortune. Mais attention !

Le tout ne suffit pas de s’assurer que sa future trancheuse électrique dispose effectivement d’une lame en acier inoxydable. Il est également nécessaire que vous soyez vigilant en ce qui concerne la forme de lame dont est munie la trancheuse sur laquelle vous vous apprêtez à jeter votre dévolu.

Ceci vous permettra de prévenir tout mauvais choix puisqu’il existe bel et bien sur le marché des modèles de trancheuses électriques aux lames spécialisées uniquement dans le découpage d’un type d’aliment précis. A moins que vous n’envisagiez couper seulement du pain ou uniquement de la viande, on ne saurait que trop vous recommander de faire très attention.

Par ailleurs, dans le présent comparatif des meilleures trancheuses électriques, vous reconnaîtrez les trancheuses électriques spécialement profilées pour trancher du pain à la grosse denture de leurs lames. Les trancheuses électriques spécialisées par contre dans le tranchage de viandes sont équipées d’une lame totalement lisse.

Aussi, pour ne pas vous retrouver dans l’incapacité de réaliser des découpages d’aliments variées à l’aide de votre trancheuse électrique, devez-vous veiller à toujours vous orienter vers une trancheuse électrique fournie avec une variété de lames aux spécificités différentes.

Ainsi, un tel appareil de cuisine vous permettra de remplacer au besoin la lame équipée à la trancheuse électrique afin de réaliser le découpage pour lequel elle a été conçue et dont vous avez besoin sur le moment. Cela dit, il reste une dernière donnée dont vous devez tenir dans le choix de votre trancheuse électrique.

Bien choisir le niveau de sécurité et de stabilité de sa trancheuse électrique

De la même manière dont les performances des lames sont très importantes au moment de choisir sa trancheuse électrique, ses niveaux de sécurité et de stabilité importent tout autant. En effet, le tout ne suffit pas de s’offrir une trancheuse électrique capable de trancher vos jambons à la maison. Il faut aussi poser un regard particulier sur les critères de sécurité. Mais en quoi cela consiste réellement ?

Cela peut vous intéresser :   Meilleure yaourtière – Comparatif, Tests & Avis

Pour éviter tout accident dans votre espace de cuisine, on attire votre attention par le biais de ce comparatif des meilleures trancheuses électriques, sur l’importance de bien choisir votre trancheuse électrique. Préférez les modèles équipés d’un système de verrouillage sécurisé aux modèles sans. Ou sinon des modèles dotés de lames escamotables, qui peuvent se ranger dans l’intérieur sécurisé de la trancheuse électrique, feront également l’affaire.

Ce sont là des options de sécurité qu’il vous faut considérer avec le plus grand sérieux surtout si vous avez des enfants en bas âge. Leur sécurité passe avant tout. Pour la vôtre, on vous recommande de privilégier les trancheuses électriques équipés par leurs fabricants de boutons de marche et d’arrêt.

Une telle trancheuse vous sera fort utile puisqu’elle vous évitera de courir des risques inutiles à cause d’une lame qui tourne alors que vous n’êtes pas encore prêt à vous en servir. En dehors du niveau de sécurité de l’appareil, pour une meilleure expérience d’utilisation, il est important d’orienter son choix vers un appareil à trancher les aliments bien installé, bien équilibré et parfaitement stable pendant son utilisation. Mais comment reconnaître dans le commerce une telle trancheuse électrique ?

Simple, il vous suffira de vérifier le type de pieds sur lesquels repose la trancheuse électrique. Si ceux-ci sont ventouses alors c’est l’appareil de cuisine qu’il vous faut. Car, si vous l’ignorez, les pieds ventouses sont efficaces pour conférer à tout appareil auquel ils sont équipés, une formidable résistance aux secousses générées par l’appareil en fonctionnement. D’où la parfaite stabilité qu’ils procurent à celui-ci.

Ainsi, les pieds ventouses empêchent, dans le cas de la trancheuse électrique, l’ensemble de l’équipement de glisser sur le plan de travail pendant que vous procédez au découpage de vos aliments. Comme on peut le comprendre dans notre comparatif des meilleures trancheuses électriques, ils limitent ainsi les probabilités de survenance d’un accident chez vous. C’est donc toujours une question de sécurité.

Cependant, il ne suffit pas de savoir que sa trancheuse électrique est munie de pieds ventouses ou encore d’un système de sécurité pour éviter le pire avec cette machine tranchante. Il est capital d’apprendre à l’utiliser avant de prétendre trancher quoi que ce soit avec. Il en va de votre sécurité.

Comment utiliser et entretenir une trancheuse électrique ?

Comme tout appareil de cuisine, la trancheuse électrique dispose d’un mode de fonctionnement particulier. Pour l’utiliser de façon optimale, l’utilisateur doit déjà savoir comment tirer profit de ses lames puissantes sans courir le risque de se blesser. Et pour ça il doit connaître les B.A.-BA de l’utilisation d’une trancheuse électrique.

Mais ce n’est pas tout. Il faudra également qu’il apprenne à entretenir et à nettoyer son précieux outil de découpage. C’est sur ces deux aspects qu’on vous entretient dans cette partie de notre comparatif des meilleures trancheuses électriques.

Voici comment utiliser une trancheuse électrique

Quand on est néophyte dans l’utilisation d’une trancheuse électrique, la première chose qu’il est bien de faire, c’est lire la notice qui accompagne cet équipement de cuisine pour prendre connaissance du comportement à adopter pour une première mise en route de l’appareil.

C’est un procédé très important d’autant plus qu’il vous permet d’éviter les mauvaises manipulations qui peuvent s’avérer parfois très dangereuse. N’oubliez pas qu’il s’agit après tout d’un appareil muni d’une lame tranchante. Et le risque, dans ces cas-là, il n’y a pas qu’à vous que vous le faites courir. Vous risquez d’endommager également votre trancheuse électrique en vous y prenant.

Cela dit, pour préserver votre machine à trancher ainsi que votre sécurité, vous devez après lecture de la notice, vous assurer que l’équipement tranchant est bien installé et prêt à l’emploi, c’est-à-dire stable. Puisqu’il faudra à tout prix éviter de le déplacer dès qu’il sera mis en marche, vous devez prendre toutes les mesures de sécurité qui s’imposent avant de le mettre en marche.

Par ailleurs, trouvez-lui une place de choix loin des coins difficiles d’accès ou trop étroits pour un usage aisé. Ceci fait, vous pouvez maintenant passer à l’étape de branchement du cordon d’alimentation. Comme expliqué dans ce comparatif des meilleures trancheuses électriques, pour une première utilisation vous pouvez commencer par quelque chose de simple. Placez l’aliment choisi sur le chariot puis mettez la trancheuse électrique en marche.

Si votre appareil dispose d’un réglage d’épaisseur, configurez-le selon vos besoins et faites ensuite passer le morceau d’aliment sur la lame jusqu’à ce que vous obteniez la quantité de tranches désirées.

Une fois le découpage terminé, il est essentiel de couper l’alimentation de la trancheuse électrique et de la déconnecter du secteur. Mais il y a une chose nécessaire que vous devez faire dès que vous avez terminé d’utiliser votre trancheuse électrique. On vous dit tout ce que vous devez savoir à ce propos dans les paragraphes à suivre.

Voici comment entretenir sa trancheuse électrique

La première chose à faire est de nettoyer votre trancheuse après l’avoir utilisé. Le nettoyage de votre trancheuse électrique doit donc se faire systématiquement après chaque utilisation. Nettoyer ainsi sa machine à trancher des steaks permet de le maintenir en bon état.

Mais pour se faciliter la tâche, il faut avoir au préalable choisi un appareil dont les composantes maîtresses sont amovibles. Il faut veiller à ce qu’elles soient non seulement détachables mais également compatibles avec le lave-vaisselle comme certains modèles présents dans notre comparatif des meilleures trancheuses électriques. Ce dernier détail est ce qui vous permet d’aller très vite dans le nettoyage de votre trancheuse électrique.

Mais sachez qu’il existe néanmoins une méthode de nettoyage pour les pièces démontables qui ne peuvent être envoyées au lave-vaisselle. Au cas où vous disposeriez de celles-là voici ce qu’il faut faire pour leur faire retrouver leur état de propreté naturel.

Vous aurez besoin d’une éponge mouillée. Ajoutez-y un peu de liquide vaisselle et servez-vous-en pour laver les différentes pièces les unes à la suite des autres. Rincez-les ensuite abondamment avec de l’eau de robinet et rendez les secs à l’aide d’un chiffon sec bien évidemment.

En ce qui concerne la mise au propre du corps de l’appareil, c‘est avec une éponge imbibée d’eau savonneuse et un chiffon légèrement humidifié, qu’il faudra procéder. Ceci, il ne vous reste plus qu’à sécher le corps de la trancheuse électrique en recourant à un chiffon bien sec. Le faire vous permet de prévenir la rouille.

Les différents types de trancheuses électriques

Ce comparatif des meilleures trancheuses électriques a été pour nous l’occasion de nous rendre compte de l’existence de deux catégories de trancheuses sur le marché. On a d’un côté les trancheuses manuelles et de l’autre les trancheuses électriques dont on vous a parlé jusqu’ici.

Les trancheuses manuelles

Oui, vous l’avez certainement compris en lisant leurs noms, les trancheuses manuelles sont cette catégorie de trancheuses fonctionnant à base d’une manivelle. Puisqu’une telle machine n’a pas besoin du courant pour fonctionner, on peut l’emmener partout où il pourra être utile et l’utiliser sans problème.

Mais les avantages d’une trancheuse manuelle vont bien plus loin que cela. La majorité des trancheuses de ce type sont fournies avec une lame dentée permettant le découpage rapide et efficace de plusieurs types d’aliments sans avoir besoin de remplacer à chaque usage la lame. Bref, les options restent variées avec cet appareil malgré son mode de fonctionnement quelque peu contraignant et épuisant quand il faut trancher plusieurs kilogrammes de viandes.

Cela peut vous intéresser :   Robot de cuisine : Test & Avis - Guide d'achat & Comparateur

Les trancheuses électriques

Ce type de trancheuse est la plus convoitée du moment. Ceci pour des raisons évidentes que nous avons eu à évoquer plus haut dans notre comparatif des meilleures trancheuses électriques.

Mais pour rappel, la trancheuse électrique est très pratique en raison de son mode de fonctionnement qui évite à l’utilisateur de se dépenser physiquement pour la faire fonctionner. En effet, comme le souligne son nom, cette trancheuse est alimentée à l’électricité contrairement à la trancheuse manuelle.

Elle fait tout ce que la trancheuse manuelle réalise mais en mieux en précision et en efficacité. Découper des aliments à l’aide d’une trancheuse électrique est un vrai jeu d’enfant quand on sait s’y prendre. Ce dernier est doté de système de sécurité élevé qui permettent d’éviter des coupures accidentelles et d’autres accidents inopinés.

Bien qu’elle dispose d’accessoires détachables du corps principal, la trancheuse électrique n’est pas du tout encombrante en cuisine. De plus son entretien, comme vous avez surement dû le comprendre, est facile à faire. Que peut-on demander de plus à une trancheuse électrique ?

Top 5 des meilleures trancheuses électriques du moment

Un petit tour dans les boutiques physiques ou en ligne permet de se rendre compte très vite de l’existence d’une multitude de gammes et de modèles de trancheuses électriques. Parce qu’on sait qu’il n’est pas facile de choisir dans une telle panoplie sa trancheuse électrique, on a pris la liberté de réaliser ce comparatif des meilleures trancheuses électriques. Et pour l’occasion, on a pu retenir cinq trancheuses électriques qui font fureur actuellement.

Trancheuse Electrique Andrew James

Trancheuse Electrique Andrew James a Usage Domestique, Aluminium Acier avec Trois Lames Interchangeables de 19 cm pour Légumes, jambon, saucisson, Pain et Viande, Protège-Lame en Plastique, Pat (Gris)
  • Trancheuse de précision électrique d’Andrew James avec lame universelle amovible de 19 cm + lame amovible à jambon & fromage + Lame amovible à pain
  • Grandes lames de 19 cm en acier inox ; Contrôle précis de l’épaisseur des tranches 0-15mm
  • Moteur silencieux et puissant de 150 watts ; Boîte en acier et aluminium coulée sous pression pour une plus grande stabilité
  • Machine solide en métal avec des pieds ventouses, interrupteur On/Off et protection de pouce, et presse alimentaire pour sécurité additionnelle
  • Agrée par CE & ROHS. L’appareil est équipé d'une fiche française traditionnelle.

C’est la trancheuse électrique à avoir absolument chez soi quand on est un féru de jambon, de saucisson, de pain et de fromage. Avec sa lame universelle de 19 cm et ses autres lames détachables capables de couper plusieurs produits alimentaires, on sait qu’elle nous sera fort utile en cuisine.

Il faut dire que ses lames brillent par leur matériau, l’inox, ainsi que leur contrôle précis de l’épaisseur des tranches qui varie entre 0,1 et 15 mm. Pendant son fonctionnement, il n’embête aucunement son utilisateur puisqu’il est silencieux. Puissant de 150 watts, c’est une trancheuse électrique plutôt stable dans son genre. Elle est solide et composée de métal. Elle fera un bon investissement pour qui désire un produit rentable.

Les +

  • Sa grande précision dans le découpage qu’elle doit à ses différentes lames
  • Sa bonne solidité
  • Son moteur à la fois puissant et silencieux
  • Sa garantie est de deux ans

Domo Do-521Sdomo Trancheuse Électrique

Domo Do-521Sdomo Trancheuse Électrique 150 W Lame 190 Mm Métal
  • Dimensions: 26 x 25 x 36 cm
  • Trancheuse électrique en métal 150W
  • Lame à démontage rapide ø 19 cm
  • Lame en acier inoxydable légèrement dentée pour trancher du pain de la viande du fromage des pâtés et terrines ...
  • Coupe réglable de 1 jusqu’à 15 mm

Avec son joli design, cette trancheuse électrique se veut puissante (150 watts) et pratique en cuisine. Dotés de quatre pieds en caoutchouc, elle procure à l’utilisateur une bonne stabilité pendant son fonctionnement. On ne manquera pas non plus de trouver intéressant le poussoir de restes dont l’a muni son fabricant. Mais ce n’est pas à cause de cela qu’il fait partie de ce comparatif des meilleures trancheuses électriques.

Ses lames en acier inoxydable un peu dentée sont efficaces pour trancher du pain, du fromage, du pâté, de la viande pour ne citer que cela. Avec ses dimensions de 26 x 25 x 36 cm, on ne peine pas du tout à lui trouver une place de choix dans son espace culinaire.

Les +

  • Sa lame facile à enlever
  • La bonne solidité de son matériau en métal
  • Sa facilité de nettoyage
  • Sa bonne commodité

Bosch MAS4000W Trancheuses

Bosch MAS 4201 Trancheuse en Plastique
  • Garantie : 1 an(s)
  • Trancheuse repliable
  • Puissance : 100W
  • Largeur de coupe réglable de 0 à 17mm
  • Facile à entretenir

Ce produit est un spécialiste du découpage en tranches d’épaisseurs multiples et variées. On peut, suivant ses besoins et grâce à l’étonnante précision de sa coupe, trancher tous nos aliments en leur donnant une épaisseur comprise entre 0,1 et 17 mm.

Elle est composée dans son ensemble de plastique mais sans BPA. Son câble bénéficie d’un compartiment de rangement ce qui lui évite de trainer au dehors. Son interrupteur de marche/arrêt est très pratique surtout quand on n’envisage pas démarrer tout de suite l’opération de découpage.

Les +

  • Sa puissance Moyenne de 100 watts
  • Trancheuse efficace pour découper divers produits alimentaires
  • Offre de larges possibilités de découpage en épaisseurs à ses utilisateurs
  • Sa formidable protection des doigts

Trancheuse électrique Riviera Bar PT194A

Riviera-et-Bar PT194A Trancheuse Domestique Inox
  • Lame 19 cm en inox trempé haute qualité allemande
  • Réglage de l'épaisseur de coupe de 0,1 à 24 mm pour des tranges homogènes fines ou épaisses
  • Interrupteur spécial sécurité enfants
  • Lame ondulée idéale pour une utilisation polyvalente (jambon,lard,légumes,fromages,pain)
  • Fonction intermittente plse ou continue

Cette trancheuse électrique est aussi bien utilisée par les particuliers à la maison que par des professionnels. C’est normal donc qu’elle fasse partie de ce comparatif des meilleures trancheuses électriques.

Elle offre de grandes possibilités d’usage à ses propriétaires. Son moteur à courant continu de 130 watts actionne sa lame ondulée pour un découpage dans les règles de l’art. Avec on peut trancher sa viande ou son pain en lui donnant l’épaisseur souhaitée entre 0,1 et 24 mm.

Mais ce ne sont pas les seuls aliments que sa lame arrive à trancher aisément. Si c’est le jambon ou le fromage que vous possédez, il vous est aussi possible de les trancher en leur donnant l’épaisseur de votre choix à l’aide de cette formidable trancheuse électrique.

Les +

  • Sa puissance pratique de 130 watts
  • Son fabricant l’a garanti 2 bonnes années
  • Lame très solide pour une efficacité dans le découpage à nul autre pareil
  • Ses pieds ventouses pour une stabilité impeccable

Trancheuse électrique Bosch MAS 9101 N

Bosch MAS 9101N Trancheuse Argent Métallique
  • Trancheuse électronique métallique
  • Puissance: 140 W
  • Matériau: Carrosserie Métallique
  • Coupe réglable de 1mm à 15mm
  • Lame Inox entièrement protégée

C’est une machine à trancher plutôt performante qui ne jure que par sa puissance motrice de 140 watts et sa lame en acier inoxydable. On arrive d’ailleurs à découper à différents niveaux d’épaisseurs (1 à 15 mm) plusieurs types d’aliments.

En plus avec son design particulier et original, il contribue à l’esthétique de l’espace où il est posé. Bien pensée par son fabricant, elle est même munie d’un système de sécurité efficace qui protège vos enfants contre toute manipulation accidentelle. Elle jouit d’une bonne prise en main et procure à l’utilisateur une bonne expérience d’utilisation.

Les +

  • Sa facilité d’entretien
  • Son bon confort d’utilisation
  • Sa formidable polyvalence dans les découpes
  • Appareil économique
  • Sa bonne stabilité due à ses pieds ventouses

Conclusion

Nous voici à la fin de notre comparatif des meilleures trancheuses électriques. C’est le moment parfait pour faire un petit récapitulatif.

La première chose à retenir concerne le terme de « trancheuse électrique ». Il s’agit en gros d’une dénomination attribuée à plusieurs types d’appareils servant à trancher qui fonctionnent à l’électricité. Ces appareils sont capables, selon les performances de leurs lames, de réaliser des coupes d’aliments à divers niveaux d’épaisseurs. Les trancheuses électriques sont pour la plupart sécurisées et nous évitent de faire de grands efforts physiques. On comprend donc facilement les raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes y font recours.

Le deuxième point précise que la trancheuse électrique est un appareil qui répond à des critères de choix. Ceux-ci, pour un achat optimal, doit nécessairement prendre en compte les attentes de l’utilisateur.

Troisième et dernier point, la trancheuse électrique est disponible dans le commerce en une panoplie de marques et de modèles. Elles diffèrent aussi les unes des autres par les possibilités d’usage qu’elles offrent à chaque utilisateur.