Meilleur Blender chauffant – Comparatif, Tests & Avis

  • Disney+
    Une expérience de qualité, sans publicité L'accès aux nouveautés, aux classiques intemporels et aux saisons passées de vos séries préférées Des productions originales exclusives par les créateurs Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic Des téléchargements illimités sur un total de 10 appareils Plus de 100 films et séries en Ultra HD et HDR Le streaming en simultané sur 4 écrans, sans frais supplémentaires
  • Les versets sataniques
  • Nintendo Console Switch (Modèle OLED) avec Station d'Accueil/Manettes Joy-Con Blanches
    La Nintendo Switch (modèle OLED) possède des dimensions proches de celles de la Nintendo Switch Elle dispose d’un écran OLED plus grand aux couleurs intenses et aux contrastes élevés Elle dispose aussi d’un large support ajustable pour le jeu en mode sur table, d’une nouvelle station d’accueil.

Lorsqu’on fait le recensement des appareils électroniques dont on ne peut se passer dans son quotidien, on se rend compte que le Blender chauffant occupe une place de choix. Ce robot de cuisine est l’un des meilleurs alliés des fans de smoothies. Il existe depuis plusieurs années en modèles et gammes variés même au sein d’une seule et même marque. Aussi, dénicher le sien dans cette panoplie n’est pas toujours chose aisé.

Pour rendre la tâche quelque peu facile à ses acquéreurs, on a pris le soin de réaliser ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant. Ainsi, même les néophytes qui souhaitent se procurer un Blender chauffant pourront y arriver sans aucune difficulté en suivant les précieux conseils contenus dans ce comparatif, tests & avis complet.

Notre coup de cœur ❤

Promo
Domo Soupe Maker
  • Blender mixeur à soupe
  • Préparez vos soupes en 20 mn
  • Verseuse en acier inoxydable
  • Capacité de 1,6 L
  • 3 programmes

Top 5 des ventes cette année

Pourquoi opter pour un Blender chauffant ?

On ne peut entrer dans le vif du sujet sans prendre la peine d’expliquer ce que c’est qu’un Blender chauffant et en quoi consiste précisément son usage. Au cas où vous ne le sauriez pas, on vous informe que le Blender chauffant n’est rien d’autre qu’un appareil électronique. A la différence près que celui-ci est spécialisé dans la cuisson et la mixture d’ingrédients ou d’aliments tels que les légumes.

On recourt généralement à cette machine dans le but d’obtenir une soupe onctueuse. Mais ce n’est pas là la seule raison pour laquelle le Blender chauffant est prisé. Lorsqu’on est hésitant à l’idée de s’offrir un Blender chauffant, il est bon de connaître deux ou trois avantages que confère l’achat d’un tel appareil de cuisine.

Pour faire des économies

En tant que vrai amoureux de soupes, de veloutés ou encore de potages, on ne se rend pas toujours compte que l’on dépense beaucoup d’argent au restaurant juste pour s’offrir une bonne soupe. Car pour bien se régaler au dehors il faut être prêt à y mettre le prix. Des dépenses que l’on peut toutefois éviter sans pour autant arrêter de se faire plaisir.

En effet, on a la possibilité de réaliser des économies importantes sur le long terme en faisant soi-même ses soupes, ses potages à la maison. Des plus simples aux plus sophistiquées, on peut s’essayer à tout sans pour risquer de vider sa tirelire. Tout ce qu’on a à faire c’est se procurer son Blender chauffant et le tour est joué. Mais pour ça il faut s’assurer d’avoir suivi toutes les étapes comme le recommande ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant.

Rassurez-vous, ce n’est pas l’un de ces appareils de cuisine dont les prix sont généralement élevés. Dans l’ensemble, même si le prix varie d’une gamme à une autre, le Blender chauffant reste quand bien même un robot de cuisine au coût très abordable comparativement à d’autres appareils de cuisine. Ce qui fait de lui l’un des appareils de cuisine les plus rentables à ce jour.

Et le plus intéressant, c’est que même si l’on ne l’utilise que de façon sporadique, l’on est sûr de le rentabiliser au bout de quelques mois d’utilisation grâce aux nombres préparations qu’on fera avec.

Pour faire des recettes 100 % naturelles et saines

Acheter son propre Blender chauffant et faire ses soupes à la maison est le meilleur moyen de s’assurer de manger frais et sain. En effet, on ne peut avoir cette assurance lorsque l’on mange de la soupe à l’extérieure. Par contre, quand on décide de se préparer une bonne soupe ou un délicieux velouté à l’aide de son Blender chauffant, on s’assurera toujours de se procurer des ingrédients naturels et frais.

En effet, on prendra bien entendu le temps nécessaire pour faire ses courses et choisir avec minutie les légumes et autres ingrédients devant servir à la préparation. S’il y a des ingrédients auxquels on est allergique, on pourra sans ambages les éviter.

De même, une fois rentré, on prendra les précautions nécessaires pour laver comme il se doit ses légumes et ses autres ingrédients avant de les utiliser. Enfin, l’on s’assurera également que le repas est cuit à point avant de se servir.

Chacune de ces étapes permet d’une façon ou d’une autre d’assainir son repas. Et donc de s’assurer qu’on ne se rendra pas malade en se régalant. Car, qu’on le veuille ou non, c’est un risque, aussi minime soit-il, que l’on court à chaque fois que l’on se régale au dehors.

Pour gagner du temps en cuisine

Si le Blender chauffant est à ce jour aussi célèbre et apprécié de tous, ce n’est pas vraiment pour l’une des raisons mentionnées au début de ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant. En effet, c’est surtout à cause de sa capacité à faire gagner à son utilisateur un temps formidable en cuisine.  Mais comment cela est-il possible ?

Le Blender chauffant est passé maître dans l’art de gagner du temps grâce à son habileté à cuire et à mixer au même moment des aliments et/ou des ingrédients. Ceci est possible grâce à la belle architecture et aux fonctionnalités particulières dont les fabricants d’appareils électroménagers les ont dotés.

Ainsi, ces petits bijoux s’avèrent très pratiques pour réaliser des recettes de soupes ou de potages en à peine 20 minutes. L’utilisateur de Blender chauffant n’a pas besoin de faire cuire ses aliments au préalable avant de les insérer dans la machine dans le but de les mixer. Il peut sauter cette étape puisque l’appareil se chargera en même temps qu’elle mixe les aliments, de les cuire à point.

Du coup, comparativement à une cuisine classique on arrive à éviter avec le Blender chauffant la perte de temps liée à la cuisson des ingrédients. Mais ce n’est pas seulement sur ce plan que l’on gagne du temps. Effectivement, quand on dispose d’un Blender chauffant sophistiqué on peut gagner encore plus de temps. Mais comment ?

Cela peut vous intéresser :   Cookeo pas cher grâce à ce site

En un seul clic, on peut exécuter l’un des programmes prédéfinis par le concepteur pour laisser le robot de cuisine gérer lui-même la cuisson et la mixture des aliments du début jusqu’à la fin de la préparation. Cette fonctionnalité s’avère d’autant plus efficace lorsqu’on a aucune envie de tout faire par soi-même ou qu’on ne sait pas comment s’y prendre tout seul. Dans tous les cas, c’est une bonne façon de gagner du temps en cuisine qui a déjà fait ses preuves comme on peut le voir dans ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant.

Le Blender chauffant ne sert pas qu’à cuire les aliments

Non, ce n’est pas une erreur. Au cas où vous l’ignorez, les fabricants d’appareils électroménagers ont réussi l’exploit de mettre sur pied des Blenders chauffants capables de véritables prouesses comme confectionner des préparations froides. Ainsi, contrairement à son nom, le Blender chauffant ne sert pas qu’à chauffer les aliments. Il sert aussi à rafraîchir son usager après une bonne séance de fitness par exemple.

Mais hélas, tous ces robots de cuisine ne sont pas munis de cette formidable technologie. Lorsqu’on espère se servir de son Blender chauffant pour sortir du cadre de la cuisson, il est important de choisir l’un des modèles capables de réaliser des cocktails ou des smoothies. C’est là encore, une autre bonne façon de rentabiliser efficacement son investissement. Et le plus intéressant, c’est qu’on y arrive sans ambages tout en se faisant plaisir.

Le Blender, un appareil très peu encombrant

En plus de tous les avantages ci-dessus énumérés, l’utilisateur qui se procure un Blender chauffant n’a pas besoin de se casser la tête au sujet de l’endroit où le ranger après usage. Avec sa taille et sa forme pratique, cet appareil de cuisine trouve facilement sa place dans n’importe quelle cuisine. En témoigne d’ailleurs les blenders chauffants mis en avant dans ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant.

Le Blender chauffant est donc moins encombrant que son cousin le multicuiseur qui est un peu plus gourmand que ce dernier. Quel que soit la gamme, le modèle et la marque pour lesquels penche son cœur son espace de cuisine n’est jamais trop petit pour y ranger son Blender chauffant. Encore que faut-il l’avoir déjà choisi.

Comment choisir le meilleur Blender chauffant ?

Avec la grande diversité de modèles et de gammes de Blender chauffant disponibles dans le commerce, il n’est pas rare qu’on ait du mal à choisir entre deux ou plusieurs robots de cuisine celui qui répondra le mieux à ses besoins.

C’est conscient donc de cela que ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant a été élaboré afin de permettre à tous ceux qui le liront de tirer le meilleur parti possible de leur choix. Cela dit, pour limiter voire éviter toute gabegie, il est important d’éviter tout suivisme en matière d’appareils de cuisine. Ce n’est pas parce que votre meilleure amie dispose d’un modèle de Blender chauffant précis qu’il vous faut à tout prix le même.

Eh non, cela ne marche pas ainsi. En tout cas pas si vous le faites dans l’optique de vous procurer l’appareil idéal pour vos besoins. Il aura beau être séduisant, s’il ne correspond pas à l’usage que vous souhaitez en faire, il ne vous sera pas d’une grande utilité et vous le trouverez le cas échéant inutile. Et au final, cela n’aura servi à rien que vous investissiez dans l’achat d’un tel appareil de cuisine.

Mais pas de panique, on vous apprend qu’il existe une procédure précise que l’on peut suivre pour obtenir un résultat à la hauteur de ses espérances. Et cette dernière implique de définir au préalable les critères en fonction desquels se fera le choix du Blender chauffant. Mais de quels critères s’agit-il concrètement ?

Bien choisir la capacité de stockage de son futur Blender chauffant

Quand on s’en va procéder à l’achat de sa future machine à faire des soupes et des potages onctueux et extrêmement agréables à manger, on ne peut lésiner sur ce point. En effet, c’est non seulement le premier des critères à passer en revue mais aussi celui qui vous permettra de déguster de grosses portions ou d’en servir à vos convives si vous en avez.

Autrement dit, grosse ou petite portion, c’est ici que ça se joue. Pour ne pas vous tromper dans le choix de la contenance de votre bol on vous montre dans ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant comment procéder.

Si vous n’en avez pas connaissance, sachez que les bols de Blender chauffant n’ont pas les mêmes capacités. Certains sont conçus par les fabricants pour ne contenir au maximum qu’un litre de soupe ou de cocktails. D’autres par contre ont une contenance pouvant atteindre les trois litres. Et une trois classes de bol, si on peut le dire en ces termes, a un volume de stockage située entre ces deux extrêmes, c’est-à-dire entre 1 et 3 litres. Mais comment savoir quelle contenance sera parfaite pour ses besoins ?

Pour le savoir c’est très simple. Vous devez vous interroger sur le nombre de personnes pour lesquelles vous serez appelé à faire régulièrement à manger avec cet ustensile de cuisine. C’est l’une des étapes les plus importantes de ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant.

Par exemple si vous êtes célibataire ou si vous vivez seul, vous n’aurez pas besoin d’opter pour un bol doté d’une très grande contenance. Un Blender chauffant capable de faire à manger pour trois ou quatre personnes est plus que suffisant. Après tout, on a tous des connaissances qui nous rendent visite de temps à autres.

Mais si par contre vous vivez avec votre femme/mari et vos enfants, il serait judicieux d’orienter votre choix vers un bol beaucoup plus volumineux. Pour être rapidement fixé en ce qui concerne la capacité exacte qu’il vous faut, il est conseiller de procéder par calcul en partant du principe que chacun aura droit à 300 ml de soupe.

Cela dit, il est important de se donner également de la marge pour parer à toute éventualité au cas où quelqu’un en redemanderait ou qu’il y aurait un couvert en plus à servir. Si vous êtes un véritable cordon bleu alors vous devez vous préparer à cette éventualité. Pour faire simple, si vous êtes 5 dans la famille, la contenance de bol la plus basse qu’il faudra retenir est celle de 1,5 litre.

Car il est toujours mieux de préférer un Blender chauffant doué d’une grande capacité de stockage qu’une qui n’en ai pas assez. Puisqu’une fois l’achat effectué, si la capacité s’avère insuffisante pour vos préparations, la seule solution pour y remédier sera de vous procurer un nouveau blender. Il ne faut pas perdre de vue que leurs bols ne sont pas remplaçables par d’autres de plus grande capacité.

Bien choisir le matériau de fabrication de son blender chauffant

A l’instar de la contenance du blender, ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant précise que le matériau de fabrication de votre appareil de cuisine doit être choisi en connaissance de cause. Car, de manière générale, c’est de cette composante principale que dépend la solidité, la résistance au choc et donc la durabilité de votre robot de cuisine. Du coup, il faut toujours prendre son temps pour se décider par rapport à ce point.

Les fabricants nous ont gratifié de plusieurs modèles de blender chauffant équipés de différents matériaux. Tout comme d’autres ustensiles de cuisine, les blenders chauffants sont disponibles en plusieurs matériaux comme le verre, l’acier inoxydable ou encore le plastique. Cela va sans dire que chacun d’eux fait vivre aux utilisateurs des expériences différentes et uniques.

Cela peut vous intéresser :   Meilleur Robot pâtissier – Comparatif, Tests & Avis

Par exemple, les blenders chauffants dont les bols sont faits de verre permettent à l’utilisateur de suivre parfaitement l’évolution de ses préparations sans avoir besoin d’ôter d’abord le couvercle au préalable. Ce type de blender est commode pour les fans de cuisine précise qui ajoutent des ingrédients screts parfois en plein milieu de leurs préparations pour faire exploser leurs goûts. Si vous êtes l’un d’eux alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Cependant, ce type de bol n’a pas que des avantages. Comme vous pouvez vous en douter, il est très fragile et peut se briser à n’importe quel moment. Il suffit d’une légère maladresse pour le voir voler en éclats.

Mais avec les bols formés de plastiques, qui ne figurent malheureusement pas dans notre comparatif des meilleurs Blenders chauffant, c’est une toute autre histoire. En effet, ils sont connus pour jouir d’une formidable résistance puisqu’ils sont faits généralement à base d’un plastique solide et durable. Mais en définitif, puisqu’il s’agit avant tout de plastique, leur ennemi reste la chaleur.

Du coup, au bout de plusieurs mois d’utilisation intensive, les bols de ces blenders en plastique peuvent finit par devenir opaques. Ce sera alors le signe pour vous de penser à réitérer votre achat ou qui sait, d’essayer un blender chauffant en inox.

Cette dernière catégorie de blenders chauffants est particulièrement résistante. L’avantage avec les bols en acier inoxydables, c’est qu’ils ne risquent pas de se déformer ou de briser aussi facilement que les bols en verre. Il existe même dans ce type de blender, quelques blenders équipés d’une double paroi. Paroi qui joue le rôle d’isolant thermique et protège l’utilisateur du blender des brûlures potentielles liées à son utilisation.

Bien choisir la puissance de son blender chauffant

Pour tirer pleinement profit de ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant, vous ne devez pas prendre à la légère la puissance de votre futur appareil de cuisine. En effet, c’est une caractéristique qui compte beaucoup pour tout appareil électroménager. Et le blender chauffant n’en fait pas exception. Le blender est conçu de manière à fonctionner par chauffage. Pour ce faire, il est équipé d’une résistance qui joue ce rôle à la perfection. Plus cette dernière est puissante, plus rapide sera la cuisson. Mais il n’y a pas que la vitesse de montée de la température qui importe.

La puissance du moteur qui actionne les lames compte également. Généralement, elle est située entre 400 et 1000 watts. Cela va sans dire que plus la machine est puissante meilleures sont ses mixtures. Certains modèles en raison de leur puissance arrivent plus facilement à réduire en bouillie certains ingrédients dures. C’est pour toutes ces raisons qu’il faut choisir de façon astucieuse la puissance de son blender chauffant.

Choisir un blender chauffant commode

Les blenders chauffants les plus pratiques et faciles à utiliser sont d’abord et avant tout ceux dotés de programmes prédéfinis. C’est donc en connaissance de cause que dans ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant, on vous recommande vivement de porter votre choix sur un modèle de cette catégorie de blenders chauffants.

Avec l’un d’entre eux faire des soupes ou des cocktails devient un véritable jeu d’enfant. Il suffit de mettre vos aliments dans le bol, de fermer et de laisser la machine opérer la magie. Les modes de cuissons automatiques proposés par ces appareils de cuisine sont multiples. Et ceux-ci vont avec diverses options dont il vous faudra tenir compte.

Les blenders multifonctions vous offrent la possibilité de piler votre glace, de conserver votre repas à la bonne température, chaude de préférence, et de cuire à la vapeur n’importe quel aliment. Certains modèles de blender chauffant disposent même de la fonction de départ différé.

Si vous n’êtes pas intéressé par ces modèles, il en existe d’autres uniquement consacrés à la réalisation de potages et de quelques boissons fraîches.

Comment utiliser et entretenir un Blender chauffant ?

Le blender chauffant, à l’instar de n’importe quel autre robot de cuisine, a son propre mode d’utilisation. Il a de même besoin qu’on lui administre des soins réguliers pour le pérenniser. Mais comment doit-on s’y prendre dans chaque cas ?

Voici comment utiliser un blender chauffant

Bien que de manière générale, l’utilisation d’un blender chauffant n’a rien de compliqué, on peut rapidement se perdre face à la multiple de fonctions dont dispose la machine. C’est pour cette raison qu’une partie de ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant porte sur la bonne manière d’utiliser votre blender.

La connaître vous permettra de préparer et de cuire le plus parfaitement possible vos aliments. Par d’erreur, le blender n’est pas conçu pour éplucher et couper vos légumes en morceaux à votre place. Il est donc nécessaire de le faire vous-même avant de penser à solliciter la machine pour la cuisson et/ou la mixture de l’ensemble des ingrédients. En effet, ce sont là les deux fonctions de base de tout blender chauffant.

Une fois les ingrédients découpés et insérés convenablement dans le bol, il faut toujours y ajouter de l’eau. Mais pas trop non plus. Pour connaître la quantité idéale d’eau à ajouter, il suffit de vous référer à la notice qui accompagne l’appareil. Ceci fait, l’étape suivante consistera à bien fermer le couvercle du blender puis à lancer la cuisson.

Si vous disposez d’un modèle de blender chauffant multifonctionnel, vous avez la possibilité de le régler sur le mode de cuisson compatible avec votre préparation afin que le robot puisse la conduire à terme. L’avantage c’est que pendant ce temps, vous pourrez vaquer librement à d’autres occupations sans avoir besoin de surveiller la cuisson.

Voici comment entretenir son blender chauffant

L’entretien du blender chauffant, comme vous allez bientôt le découvrir dans ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant, est une action importante pour votre appareil. C’est cette dernière qui décidera de la longévité de votre appareil. En effet, votre blender chauffant aura beau être revêtu du plus solide et durable matériau, si vous ne l’entretenez mal ou pas du tout, sa durée de vie sera très vite écourtée.

Pour l’utiliser longtemps, il convient de lui assurer une bonne hygiène. Cela est aussi profitable pour votre santé. Vous devez donc effectuer un nettoyage aussitôt que vous finissez de vous en servir. Pour ce faire, vous aurez besoin d’eau chaude, de quelques gouttes de liquide vaisselle et aussi d’un peu de jus de citron.

Mélangez le tout dans le bol de l’appareil de cuisine pour retirer tous les résidus d’aliments qui s’y sont fixés. Evacuez le contenu du bol et rincez abondamment à l’eau chaude avant de le laisser sécher. Si votre blender est livré avec une brosse, vous avez la possibilité de vous en servir pour optimiser le nettoyage des lames du blender chauffant.

Contrairement à l’intérieur, pour mettre au propre le corps du blender chauffant, un chiffon imbibé d’eau est largement suffisant.

Les différents types de Blenders chauffants

Comme le montre clairement notre comparatif des meilleurs Blenders chauffant, les blenders chauffants se démarquent les uns des autres par leurs structures et leurs fonctionnalités. On distingue donc d’un côté les blenders avec moteur intégré dans le socle et d’un autre ceux avec moteur intégré dans le couvercle. Une troisième catégorie de blenders chauffants automatisés et manuels se distingue également.

Les blenders chauffants dotés d’un moteur dans le socle

L’architecture de ces blenders chauffants est quelque peu semblable à celle des mixeurs. Car ils ont tout comme ces derniers un moteur intégré dans leur socle. Que le bol soit en verre ou en acier inoxydable, il est souvent amovible. Ce qui facilite le nettoyage de cette partie du blender. L’expérience a montré que les blenders chauffants adaptés à la fabrication de soupe et qui sont équipés d’un moteur dans le socle ont non seulement un meilleur design mais aussi une meilleure résistance et donc une bonne durabilité.

Cela peut vous intéresser :   La qualité et l’efficacité de la cafetière nespresso krups

Les blenders chauffants équipés d’un moteur dans le couvercle

Ce type de blender chauffant évoqué dans ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant fait penser à la bouilloire par son architecture. Tout comme ce dernier, l’on retrouve l’ensemble de ses fonctionnalités en plus de son moteur dans sa partie supérieure, c’est-à-dire dans son couvercle. Le panneau de commande est effectivement intégré à son couvercle.

Pour prévenir toute panne et sécuriser au maximum son système de commande central, les fabricants ont équipé les blenders de cette catégorie de parois isolantes. Ce qui permet de prévenir aussi les risques de brûlures de l’utilisateur.

Les blenders avec moteur intégré dans leurs couvercles sont disponibles sous plusieurs palettes de couleurs et formes. On a que l’embarras du choix.

Les blenders chauffants avec programmes automatiques et mode manuel

Ce sont les plus en vue et les plus chers du marché. Rien de plus étonnant quand on sait tous les programmes de cuisson prédéfinis dont les a munis leurs fabricants respectifs. Les blenders chauffants de cette catégorie ont l’avantage de fonctionner en mode automatique et en mode manuel.

Le soin est laissé à l’utilisateur de décider du mode qui lui convient. Et ce n’est pas tout. Il vous est aussi possible en plus de choisir le programme le plus adapté à votre préparation, de définir vous-même le temps de cuisson idéal pour parfaire votre préparation.

Top 5 des meilleurs Blenders chauffants du moment

Voici le moment venu de vous révéler notre comparatif des meilleurs Blenders chauffant du moment. On a effectué une sélection minutieuse des blenders chauffants actuellement en vogue. De celle-ci, ressortent cinq formidables blenders chauffants.

Chacun des appareils de cuisine ci-dessous qu’on s’en va vous présenter sont parfaits pour préparer n’importe quelle soupe ou potage. Meilleurs au blender classique, ces blenders chauffants sont efficaces pour mixer ses smoothies et autres cocktails. Voilà ce qu’il faut savoir à leur sujet pour vous décider à en acheter un.

Moulinex LM841110 Easy Soup Double

Promo
Moulinex Easy Soup Blender Chauffant, Robot cuiseur, Double Paroi, Capacité 1,2L,Soupe, Velouté, Compote, Smoothies, Maintien au Chaud, 1000W, 5 Programmes Automatiques LM841110
  • Blender chauffant puissant : moteur de 1000 W et 4 lames inox
  • Réalisez de délicieuses soupes maison, compotes et smoothies avec Easy Soup de Moulinex
  • Robot cuiseur avec interface intuitive et 5 programmes automatiques : veloutés, soupes avec morceaux, compotes, mixage pour préparations froides et nettoyage automatique
  • Mixeur soupe avec bol en acier inox haute qualité capacité 1,2 L et double paroi isolante pour des préparations jusqu'à 4 personnes
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans

Ce blender chauffant sort tout de suite du lot. Il suffit d’observer quelques instants sa forme pour le remarquer. Il est très performant. Avec ses 980 watts, on peut s’attendre à cuire en un temps impressionnant ses aliments et/ou ingrédients. Son fabricant l’a voulu cependant moyen dans sa contenance.

Ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. Bien au contraire, cela le rend encore plus performant et pratique pour préparer facilement les portions d’une famille de 4 personnes. En témoigne son bol en acier inoxydable de 1,2 litres. Les dimensions de ce blender chauffant sont de 23,4 x 22,4 x 39, 6 cm. Il est composé principalement de plastique et d’inox.

Sa fonction autonettoyante le rend facile à nettoyer après chaque usage. Par contre, il n’a pas d’ambidextre. Cela dit, il est fourni avec 4 programmes culinaires pour assister efficacement l’utilisateur dans ses préparations. Et quand bien même le repas est cuit à point, sa fonction de maintien au chaud lui permet de conserver à bonne température le mets. Il n’a rien à envier aux autres blenders de ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant.

Philips HR2204/80

Philips SoupMaker - 1000 Watts, Machine à Soupe Grande Capacité de 1.2 L, Nettoyage Facile (HR2204/80)
  • Savourez des soupes, compotes et smoothies en quelques minutes. Philips SoupMaker est un blender chauffant permet de réaliser des repas maison plus sains - Grande capacité de 1,2 litre pour 4 portions
  • Ultra puissant et ultra efficace : puissance de chauffage de 1 000 watts pour une préparation de soupe ultra efficace
  • Une délicieuse soupe en moins de 18 minutes : ce blendeur chauffant prépare de A à Z vos soupes préférées rapidement et facilement
  • Polyvalence optimale : Les blenders chauffants Philips Viva Collection pour soupes ont 6 programmes pour réaliser différentes soupes et textures - Fonctionne également comme un blender normal
  • Un meilleur contrôle : La fonction mixeur manuel en complément vous permet d'avoir des résultats juste à votre goût

Doté de 22,8 x 22,8 x 34,3 cm de dimensions, ce modèle de blender chauffant mis sur le marché par Philips est une petite merveille en son genre. Il est facile à utiliser et permet de cuisiner à volonté les préparations de notre choix de façon automatique grâce aux six programmes dont il a été gratifié par son fabricant.

Son bol de 1,2 litres est parfait pour concocter de délicieux et savoureux cocktail aux enfants et à son âme sœur. Sa puissance de 1000 watts est propice pour des cuissons rapides. On peut obtenir des préparations onctueuses. Modèle pour le moins polyvalent, on peut l’utiliser également pour se faire des smoothies, des jus rafraîchissants et autres. Et tout ceci en seulement quelques minutes. Son livre de recette vous ouvrira assurément de nouvelles possibilités. Laissez-vous tenter et émerveillez vos papilles gustatives.

Moulinex LM540810 My daily soup maker

Moulinex LM540110 My Daily Soup Cuiseur à soupes Blanc 1,2L
  • Blender chauffant - Capacité 1,2 litre (4 bols de soupe / 4 verres de smoothie)
  • 3 programmes : soupe velouté - soupe avec morceaux - mixage
  • Fonction mixage manuel - Tableau de commande intuitif
  • Affichage du temps pour chaque préparation
  • Bol inox robuste

Lorsqu’on envisage faire un délicieux goûter pour ses enfants, c’est le blender chauffant vers lequel on peut s’orienter. De dimensions 37 x 24 x 23 cm, il brille par sa praticité et sa bonne capacité. Il sait régaler quatre personnes sans aucun problème.

Plutôt solide, sa conception est en acier inoxydable et en plastique. Pour un usage durable de son bol de 1,2 litres, le fabricant l’a préféré en inox. Son panneau de commande astucieux rend aisée sa prise en main. C’est un blender qui trouve sa place sur n’importe quel plan de travail avec son joli design mais aussi dans ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant. Cela ne fait aucun doute.

Moulinex LM906110

Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup & Co Mixeur Soupes Gaspachos Smoothies Compotes 1100W 2L Rouge
  • Permet de réaliser des préparations culinaires mixées, chaudes ou froides, en un tour de main
  • Permet de concocter de délicieuses recettes maison : soupes, gaspachos, purées, sauces, smoothies, milkshakes, coulis et glace pilée
  • Gagnez du temps grâce à ses 3 programmes automatiques de cuisson et de mixage (velouté, mouliné, nettoyage automatique)
  • Préparez vos propres recettes grâce aux programmes ajustables
  • Gestion du temps sur l'écran et fonction maintien au chaud de 40 minutes

Quand on a l’habitude des couverts pour plus de quatre personnes, ce blender chauffant, avec sa belle contenance de 2 litres s’assurera que tout le monde reçoive sa portion de soupe. De même, malgré la quantité de compotes bien mixées qu’il peut préparer à la fois, il conserve son efficacité grâce à sa puissance de 1100 watts.

Fait d’acier inoxydable et de plastique, vous achetez ce blender et obtenez gratuitement son livre de recettes. Parfait pour ceux qui n’ont pas peur d’essayer de nouvelles recettes. Elle convient aux grandes familles composées de six personnes. Son couvercle transparent est très pratique pour suivre l’évolution de la cuisson.

DomoClip DOP121 Rapid’soup

Promo
LIVOO Feel good moments - Rapid'soup - appareil à soupe DOP121 Gris
  • VOS SOUPES EN 25 MINUTES SEULEMENT - Réalisez vos soupes rapidement grâce au rapid'soup. Prédécoupez vos aliments, ajoutez de l'eau, la machine s'occupe du reste.
  • SOUPES MOULINÉES OU EN MORCEAUX - Variez vos préparations culinaires et cuisinez des soupes moulinées ou en morceaux selon vos envies.
  • MULTIFONCTION - Le rapid'soup vous permet également de réaliser des sauces, smoothies ou milkshakes grâce à la fonction "mixer".
  • GRANDE CAPACITÉ - Préparez jusqu'à 1,6 litres de soupe en une seule fois ! Le récipient en acier inoxydable dispose d'un bec verseur pour servir vos soupes directement dans les bols.
  • NETTOYAGE FACILE - L'appareil dispose d'une fonction mixer/nettoyage. Ajoutez de l'eau, quelques gouttes de liquide vaisselle, fermez le couvercle et lancez le mixeur pour nettoyer votre appareil en quelques secondes.

Avec son bon rapport qualité prix, ce blender chauffant charme par sa robustesse. Son bol possède une très bonne capacité et peut contenir deux litres d’eau sans problème. Il pèse 4,38 kg. Ses résistances sont capables de déployer une puissance de 1100 watts. Fait de plastique et de métal, il est pour le moins ergonomique.

Cela dit, il est difficile à nettoyer et ne dispose pas de la fonction de maintien au chaud. En dépit de ces points faibles, c’est une machine qui vous donne l’occasion de gagner du temps dans la confection de vos soupes ou compotes. 30 minutes suffisent généralement pour qu’elles soient prêtes. Ce sont vos convives qui vont être ravies.

Maintenant grâce à ce comparatif des meilleurs Blenders chauffant, vous êtes fin prêt pour passer à l’achat de votre blender chauffant. Le plus important c’est de vous assurer que l’appareil choisi possède toutes les fonctionnalités que vous avez souhaité et qu’il est résistant.