Meilleure yaourtière – Comparatif, Tests & Avis

  • La Terre entre nos mains
  • Microsoft 365 Famille | Office 365 apps | jusqu’à 6 utilisateurs | 1 an | PC/MAC, tablette et smartphone | Téléchargement
    Offre à partager avec votre famille ou vos amis, jusqu'à 6 personnes. Chaque personne bénéficiera d'un compte et accès séparé Fonctionne avec les PC Windows, les Macs, les iPads, les iPhones ainsi que les tablettes et les smartphones Android ​ Version Premium de la suite bureautique Office pour toute la famille, comprenant Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive, Family Safety et Outlook. Inclut de nouvelles fonctionnalités tous les mois 1 To de stockage en ligne OneDrive par personne (soit jusqu’à 6To) pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers Protégez vos données personnelles et vos appareils avec l'application Microsoft Defender facile à utiliser Profitez de vos emails et de vos calendriers sur Outlook sans publicités ​ Assistance à la rédaction avec Microsoft Editeur​ Fonctionnalités premium sur l’application Family Safety​ Sécurité avancée pour protéger vos emails et vos dossiers ​
  • VTech – Pat Patrouille - La Montre-Jeu Interactive De Chase, Montre Enfant – 3/7 Ans - Version FR
    VERSION : Française. ÂGE : Une montre multifonction parlante avec écran animé pour jouer et apprendre avec Chase et toute la Pat' Patrouille, pour les enfants de 3 à 7 ans. FONCTIONNALITÉS : 10 cadrans Pat’ Patrouille pour personnaliser sa montre, chronomètre, alarme et double affichage de l’heure : analogique ou digital. ÉDUCATIF : 4 jeux éducatifs pour développer l’apprentissage des mathématiques, la stimulation visuelle et la coordination œil/main. INCLUS : 10 cadrans / 4 jeux / Fonction coucou / Alarme / Sablier et chronomètre / Arrêt automatique.

Ces dernières années, les fabricants d’appareils électroménagers ont mis sur pied un ensemble d’appareils électroniques devant nous permettre de réaliser nous-mêmes notre yaourt à la maison. Ces merveilleux appareils auxquels on doit cette prouesse ne sont rien d’autres que les yaourtières. Que l’on s’y connaisse ou non en confection de yaourt, tant qu’on est friand de ces délices, on peut se procurer une yaourtière. Cela dit, avec la multitude de modèles existants sur le marché, choisir le sien n’est pas une mince affaire. Pour vous donner les outils pour bien opérer votre choix de yaourtière, on a préparé spécialement pour vous ce comparatif des meilleures yaourtières du moment qu’on vous invite à découvrir sans plus tarder.

Notre coup de cœur ❤

Seb YG6581FR Yaourtière Multi Délices Family 12 Pots Yaourt à Boire Fromage Blanc Frais Crème Dessert 600W Blanc
  • Appareil 3 en 1 : yaourts et yaourts à boire, un programme fromages frais, ainsi qu'un programme desserts laitiers
  • Grande capacité : 12 pots en verre de 140 ml avec système d'égouttage exclusif pour réaliser des fromages blancs à votre goût
  • Couvercle transparent pour une visibilité parfaite pendant la cuisson
  • Plateau amovible avec poignées pour un transport pratique et support des pots garantissant leur stabilité lorsque l'appareil est déplacé
  • Livre de recettes inclus

Top 5 des ventes cette année

Qu’est-ce qu’une yaourtière ?

Dans notre définition de ce formidable appareil de cuisine qu’est la yaourtière, on essayera d’être le plus simple possible. Comme vous l’avez déjà probablement compris, la yaourtière est un appareil électronique. Mais un appareil qui sait faire du yaourt.

Ce dernier a été conçu par ses fabricants pour transformer efficacement le lait par le procédé de la fermentation. Sans ce procédé, on ne saurait obtenir le délicieux et onctueux lait caillé qu’on désigne communément par le terme de yaourt. Mais comment peut-on reconnaître un tel appareil à réaliser des yaourts ?

La yaourtière est très facile à reconnaître en général puisqu’elle est toujours équipée d’un pot de fermentation souvent en verre. C’est le principal détail par lequel cet appareil électronique se démarque des autres robots de cuisine. Comme bon nombre de ces derniers, il dispose aussi d’un socle chauffant, d’une corde d’alimentation et de plusieurs bocaux.

Tous ces éléments qui la composent, jouent un rôle précis dans son fonctionnement pour lui permettre de créer des yaourts de bonne facture tout en laissant le soin à son utilisateur d’ajouter sa touche personnelle pour un goût unique. Pour ce faire, comme vous ne tarderez pas à le constater vous-même dans notre comparatif des meilleures yaourtières, les fabricants ont doté chacun des modèles de yaourtière d’accessoires, de capacités et de fonctionnalités différents.

C’est d’ailleurs là la raison principale pour laquelle on retrouve de nos jours dans le commerce une grande variété de yaourtières. Certains modèles de cet ustensile de cuisine sont mêmes munis d’un écran LCD qui donne la latitude à l’usager de la machine d’ajuster, en fonction de la recette qu’il réalise, la température et le temps de fermentation. De manière générale, ces catégories de yaourtières sont programmables et pratiques pour étendre les possibilités de l’utilisateur.

Maintenant que vous savez ce qu’est une yaourtière, et si on discutait des raisons pour lesquelles il est bon de posséder sa propre machine à faire du yaourt chez soi ?

Pourquoi opter pour une yaourtière ?

On est tenté de répondre à cette question en disant que l’on opte généralement pour une yaourtière dans le but de confectionner soi-même son yaourt. Si pour beaucoup, la réponse se résume à celle-là, pour nous, elle va un peu plus loin, et il devrait en être ainsi pour vous aussi parce que contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas que cette raison qui pourrait justifier l’achat d’une yaourtière pour une utilisation privée.

On vous invite donc, dans cette section de notre comparatif des meilleures yaourtières, à explorer les autres raisons pour lesquelles vous devriez jeter votre dévolu sur une yaourtière.

Pour faire des économies et réduire les déchets

Il est clair qu’acheter une machine à faire du yaourt vous permettra à coup sûr d’économiser plusieurs euros sur le long terme. Vous vous demandez peut-être comment une telle chose est possible.

Eh bien, vous êtes bien placé en tant que féru de yaourt pour savoir combien vous offrir ces délices au supermarché peut s’avérer coûteux. Plus encore quand vous répétez ce geste de façon régulière et que vous le faites aussi pour vos enfants et votre partenaire. Sans compter qu’un seul petit pot de yaourt glacé ne satisfait pas toujours notre envie ou celle de nos enfants quand on est tous amateurs de yaourts dans la famille.

On ne s’en rend pas forcément compte sur l’instant mais quand on s’arrête pour faire le compte, on se rend très vite compte que l’on investit un peu trop dans ces délices. Quitte à investir dans du yaourt, pourquoi ne pas le faire de manière plus judicieuse pour réduire vos dépenses et réaliser ainsi des économies ? Mais comment nous direz-vous ?

Tout ce que vous avez à faire, comme on vous le souhaite à la fin de ce comparatif des meilleures yaourtières, c’est vous procurer une yaourtière pour faire dès à présent votre propre yaourt. Le côté économique de cet achat provient du fait que dès lors que vous disposez d’une yaourtière, vous ne vous déplacerez plus au centre commercial pour vous procurer du yaourt.

Déjà vous économiserez du carburant, du temps et/ou de l’énergie. Ce n’est certes pas grand-chose à l’heure actuelle mais sur le long terme ça pourrait le devenir. Du coup, on vous conseille de penser plutôt à vous procurer des ingrédients devant vous servir à réaliser votre yaourt fait maison. Pour ne pas avoir à les acheter tous les jours, on vous recommande d’en prendre en quantité suffisante si vous êtes un grand consommateur de yaourt bien-sûr.

Cela peut vous intéresser :   Robot de cuisine : Test & Avis - Guide d'achat & Comparateur

Cela dit, retenez tout simplement qu’acheter ces ingrédients vous reviendra forcément moins cher que d’acheter les produits finis que nous servent les gros industriels du yaourt.

Par ailleurs, procéder ainsi vous permettra également de protéger votre environnement contre les pots de yaourt en plastique. Saviez-vous qu’en moyenne près de 680 pots de yaourt en plastique sont jetés chaque année ? Si ce n’était pas le cas, maintenant vous le savez.

Vous n’êtes pas non plus sans savoir l’effet négatif que peuvent avoir de tels déchets sur notre environnement. Pour réduire voire éviter l’effet de ces derniers sur notre environnement, faire son yaourt à la maison est une très bonne idée. Si vous n’êtes toujours pas convaincu des bienfaits de la yaourtière, la section suivante de notre comparatif des meilleures yaourtières devrait vous faire changer d’avis.

Pour savourer des yaourts sains, goûteux et uniques

Quand on est un abonné régulier des yaourts industriels, s’il y a bien une chose dont on ne peut jamais être certain au sujet de ces yaourts, ce sont les composants ayant servi à la préparation de ces derniers.

Vous nous direz que c’est bel et bien marqué sur les pots mais n’oubliez pas qu’il existe de nos jours sur le marché plusieurs types d’arômes et de colorants efficaces pour intégrer artificiellement une saveur dans ces délices.

Du coup, comment peut-on être sûr que ce sont des ingrédients naturels qui ont bien été utilisés dans le cadre de la préparation du yaourt qu’on déguste à l’extérieur de la maison ? Il n’en existe pas vraiment.

Mais heureusement pour nous tous, il existe un moyen de s’assurer que les yaourts que l’on consommera dès cet instant seront faits à base d’ingrédients naturels. Ce moyen infaillible est l’adoption d’une yaourtière. En effet, en utilisant ce robot de cuisine, vous pourrez vous-même vous assurer du caractère naturel des ingrédients dont vous vous servez pour réaliser vos yaourts.

Ainsi, avoir une yaourtière chez soi, comme on tente de vous le faire comprendre dans ce comparatif des meilleures yaourtières, permet à l’usager de cette machine de savourer des yaourts de bonne qualité. Il s’agit, en effet, de yaourts sans conservateurs ni autres substances chimiques que certains industriels ajoutent à leurs préparations.

Le fait de prendre vous-mêmes les rênes de la préparation de votre yaourt vous donne par conséquent l’occasion d’être sélectif en ce qui concerne les ingrédients à utiliser pour donner tel ou tel autre goût à votre yaourt.

Vous avez donc la latitude de créer vous-même des recettes de yaourt auxquelles personne n’a encore jamais pensé. N’hésitez donc pas à vous montrer innovant dans vos préparations de yaourt. Ce sont surtout vos papilles gustatives que vous enverrez ravies. Faites-le donc pour elles. Dans la suite de notre comparatif des meilleures yaourtières, on vous dit tout ce que vous avez besoin de savoir pour opérer un choix judicieux et avisé en matière de yaourtière.

Comment choisir la meilleure yaourtière ?

Avant toute chose, on souhaite attirer votre attention sur l’importance de bien choisir sa yaourtière. S’il y a une chose qu’il faut à tout prix éviter de faire, c’est jeter son dévolu sur une yaourtière uniquement parce qu’on l’a vu chez quelqu’un d’autre et qu’on a été séduit par sa beauté.

Le risque que vous encourrez en vous orientant vers une telle machine juste en vous basant sur son seul critère de beauté, c’est de prendre une yaourtière qui ne répondra pas bien à vos attentes/besoins en matière de fabrication de yaourt. C’est donc pour vous éviter cela qu’on a pris l’initiative de vous entretenir sur les critères de sélection dont vous devez nécessairement tenir compte dans le choix de votre appareil à faire du yaourt.

Toutefois, si vous avez des attentes particulières dont on n’a pas tenu compte dans nos critères de sélection, vous pouvez toujours les ajouter et opérer vos choix en les considérant aussi.

La capacité de la yaourtière compte

On recommande dans notre comparatif des meilleures yaourtières, de toujours vérifier la capacité de votre future yaourtière avant de sortir votre portefeuille pour payer votre achat. Cela permet de ne pas se retrouver avec une machine à faire du yaourt, trop petite pour satisfaire ses envies lactées. Mais comment doit-on procéder ?

Pour savoir avec précision la capacité de stockage que doit avoir sa yaourtière, on doit se renseigner sur le nombre de pots qu’elle peut contenir en une seule fois, c’est-à-dire à chaque préparation de yaourt.

Il va sans dire que le nombre de pots doit tenir compte du nombre de personnes pour qui l’on sera appelé à faire le plus souvent du yaourt. A ce niveau, on doit également prendre en compte sa propre gourmandise et/ou celle des autres. Que l’on vive seul ou non, il le faut pour ne pas se retrouver à court de pots de yaourt alors qu’on en a pas encore eu pour son propre compte.

En sillonnant un peu le marché, vous aurez tôt fait de constater qu’il existe de nombreux modèles de yaourtières aux capacités différentes qui répondent à des besoins bien particuliers. Ainsi, vous en trouverez qui sont capables de contenir 4, 6, 8, 12 ou encore 14 pots. Comme on vous le disait un peu plus tôt dans ce comparatif des meilleures yaourtières, il faudra choisir de façon judicieuse, c’est-à-dire en vous basant sur vos besoins.

Par exemple, si vous vivez seul ou à deux, une yaourtière capable de contenir 4 ou 6 pots devrait suffire à satisfaire vos appétits lactés. Il ne faudra, cependant, pas excéder les trois jours pour les consommer entièrement. Vous devez garder à l’esprit que vous n’avez pas mis de conservateur dans votre préparation.

Si par contre vous vivez avec votre partenaire et deux enfants, vous aurez besoin d’un pot plus grand. Dans ce cas, il serait judicieux de viser une yaourtière pouvant contenir 8 pots. Mais gardez à l’esprit que ça dépend également de la fréquence à laquelle vous consommez les uns et les autres du yaourt. Cela dit, pour les familles nombreuses, les yaourtières de 12 ou 14 pots sont les seules à pouvoir répondre à leurs besoins de yaourt fait maison.

Une dernière chose qu’on a failli oublier, c’est la taille des pots. Il en existe de 100 et 200 ml selon le modèle de yaourtière. Il faudra donc en tenir compte dans le choix de la yaourtière. Mais avant de passer à l’achat, il vous reste encore à vérifier deux ou trois choses.

Les fonctionnalités de la yaourtière importent beaucoup

Quand vous n’avez aucun désir particulier en dehors de celui de vous faire juste du bon yaourt à vous et votre petite famille, on peut dire sans risquer de se tromper dans ce comparatif des meilleures yaourtières, qu’une yaourtière aux fonctionnalités ordinaires sera parfaite pour vous.

Cependant si, comme certains d’entre nous, vous espérez préparer d’autres délices comme les desserts lactés (crèmes brûlées, flancs, clafoutis, cheese-cakes…), il vous faudra un appareil 3 en 1. Il sera aussi capable, si vous faites votre choix en conséquence, de préparer des fromages et des faisselles. Ce n’est en effet qu’avec une yaourtière plus élaborée que vous arriverez à régaler les petits et les grands à l’heure du goûter.

Mais il n’y a pas que la variété de repas que vous pourrez faire avec qui doit vous préoccuper au niveau des fonctions de la yaourtière. Effectivement, vous procurer une machine à faire du yaourt équipée d’un système de minuterie vous sera profitable.

Grâce à cet outil, vous pourrez par exemple définir le temps de cuisson nécessaire pour aboutir à une préparation parfaite de vos gourmandises préférées. N’oubliez pas que la texture ainsi que le goût de celles-ci en dépendent.

Faire l’option d’un modèle de yaourtière muni de la fonction d’arrêt automatique sera également intéressant pour vous. De cette manière, vous n’aurez pas à surveiller constamment votre préparation parce que la machine s’arrêtera d’elle-même une fois la préparation terminée.

Cela peut vous intéresser :   Cookeo pas cher grâce à ce site

Certains modèles de ce comparatif des meilleures yaourtières cumulent cette fonctionnalité avec celle de l’alarme sans aucun problème. Une machine comme celle-ci vous préviendra toujours de la fin de la préparation. Par ailleurs, une machine à confectionner du yaourt disposant d’une température ajustable à volonté est aussi un excellent choix.

Ne négligez rien. Privilégier une yaourtière munie d’un interrupteur marche/arrêt pour plus de sécurité. Mais n’oubliez pas non plus d’opter pour des pieds antidérapants pour une meilleure stabilité de la machine pendant son fonctionnement.

Pensez aussi au type de couvercle qui convient le mieux à votre appareil. Au cas où vous ne le sauriez pas, il existe sur le marché des couvercles pouvant être vissés à la base de la machine. Ceux-ci sont connus pour maintenir efficacement la température intérieure et ainsi améliorer la qualité du yaourt préparé. Pour une meilleure maniabilité du couvercle, il serait préférable que celui-ci dispose d’une poignée. Pensez-y donc.

Ce qu’il faut retenir de tout ceci, c’est que peu importe la yaourtière multifonction vers laquelle vous vous tournerez, il vous faudra passer en revue chacune de ses fonctionnalités et options pour espérer en tirer le maximum de profit. Mais pas au point de négliger les accessoires.

La place qu’occupe les accessoires

Notre comparatif des meilleures yaourtières suggère également de choisir des accessoires en grande variété. Comme on le constate après une petite balade dans les boutiques en ligne, beaucoup de yaourtières sont livrées avec des pots supplémentaires.

Ce qui donne la latitude à l’utilisateur de servir une partie de ses convives pendant que les autres pots sont encore au réfrigérateur. Cela va sans dire que tous vos pots doivent disposer de couvercle respectif. Il en va de votre santé.

Néanmoins, les pots ne sont pas les seuls accessoires qui accompagnent souvent les yaourtières. Il n’est pas rare de tomber sur des modèles fournis avec un égouttoir à fromage blanc ou des bouteilles pour yaourt ou encore une louche pour dispatcher le lait.

S’il vous arrive souvent d’oublier, on vous recommande d’opter pour des pots de yaourt équipés de marquage de date manuel. Vous pourrez ainsi inscrire sur le pot le délai de consommation qui peut, dans certains cas, aller jusqu’à huit jours si le yaourt est bien conservé. Mais limitez-vous souvent à trois pour une meilleure hygiène.

Le design et l’ergonomie sont aussi à prendre en compte

Ce n’est pas un crime d’acheter une yaourtière parce qu’elle a une belle forme ou un joli design. Non loin de là, c’est d’ailleurs parce que ce critère compte qu’il existe sur le marché une si grande variété de yaourtières aux goûts et aux styles différents.

Vous trouverez donc des yaourtières aux formes ronde, rectangulaire et carrée. De même, le design des pots qui les accompagnent est soigneusement muri par les fabricants comme c’est le cas des modèles de yaourtière présentés dans ce comparatif des meilleures yaourtières. Rien n’a été laissé aux soins du hasard. Vous aurez donc la latitude de choisir aussi bien les matériaux de vos pots que la couleur de chacun de leurs pots.

Vous préférez avoir un couvercle transparent en verre pour votre yaourtière, vous l’aurez. Il en existe, en effet, sur le marché. En ce qui concerne le matériau de base de la yaourtière, vous aurez l’embarras du choix entre le plastique, l’acier inoxydable, l’acier brossé, pour ne citer que cela.

Sachez simplement que chaque matériau apporte son lot d’esthétique à l’appareil en même temps que sa robustesse. Choisissez donc en connaissance de cause les matériaux de votre yaourtière. Pour le reste, essayez d’équilibrer vos choix entre les capacités et les dimensions de la yaourtière. Une fois que votre choix de yaourtière aura été fait, il vous faudra apprendre à l’utiliser et à l’entretenir.

Comment utiliser et entretenir une yaourtière ?

En bon appareil électronique, la yaourtière dispose d’un mode de fonctionnement qui lui est propre et donc qui ne s’applique qu’à elle. Il en va de même pour son entretien. Pour vous aider à faire vos premiers pas avec cet étonnant appareil à fabriquer du yaourt, on vous dit tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans cette partie de notre comparatif des meilleures yaourtières.

Voici comment utiliser une yaourtière

Avant de mettre en marche votre robot de cuisine spécialisé dans la fabrication du yaourt, vous devez d’abord élaborer votre yaourt. C’est la première étape. Servez-vous d’un livre de recettes de yaourt.

Les éléments indispensables pour commencer la préparation d’un yaourt nature sont souvent du lait, du sucre en poudre et de la stévia dont on peut parfois se passer. C’est à vous de voir si oui ou non vous le gardez. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter à cette étape, d’autres ingrédients comme des fruits de cacao en poudre ou fondu, des confiseries, des biscuits écrasés, de la pâte à tartiner, etc.

Recourrez à un saladier et renversez-y l’ensemble des ingrédients ci-dessus énumérés puis mélangez à l’aide d’un fouet. Assurez-vous que le mélange soit bien fait avant de le dispatcher dans les pots de yaourts.

Pour passer à l’étape suivante, c’est-à-dire, celle de la cuisson, il vous faudra déposer tous les pots remplis sur la surface chauffante de la yaourtière. Cela dit, comme on le souligne dans ce comparatif des meilleures yaourtières, évitez de fermer les pots avec leurs couvercles respectifs pendant qu’ils sont dans la yaourtière. Seul le couvercle de la yaourtière devra être fermé hermétiquement. Ceci fait, vous pouvez connecter l’appareil à une source de courant.

La troisième étape consistera maintenant à programmer la cuisson de votre yaourt en fonction du type que vous préparez. Oui, vous l’avez compris, tous les yaourts n’ont pas les mêmes temps de cuisson. Par ailleurs, ce dernier point également peut être plus court (30 minutes) ou plus long (10 heures) suivant le modèle de yaourtière que vous utilisez.

Cela dit, il y a une chose que vous ne devez pas faire. C’est ôter le couvercle de la yaourtière pendant la préparation. Si vous le faites alors soyez sûr que la qualité de votre yaourt en pâtira et tout le mal que vous vous serez donné n’aura servi à rien.

A la quatrième et dernière étape, il vous faudra attendre le signal sonore émis par la yaourtière pour l’éteindre et la débrancher. Une fois que c’est fait, vous pouvez maintenant sortir les pots de yaourt et laisser leur température remonter.

Il vous est même possible de les mettre au réfrigérateur pendant un laps de temps avant de les savourer bien glacés. Une dernière chose avant de passer à la section suivante de notre comparatif des meilleures yaourtières, n’oubliez surtout pas mettre leur couvercle respectif avant de les mettre au réfrigérateur.

Voici comment entretenir sa yaourtière

Comme c’est le cas pour la plupart des autres robots de cuisine (machine à pain, sorbetière, blender chauffant, etc.), il est important que vous mettez au propre votre yaourtière après chaque usage. Vous devez pour ce faire, attendre que l’appareil refroidisse avant de débuter la mise au propre. Une fois qu’elle l’est, servez-vous d’un chiffon imbibé d’eau pour frotter tous les coins de l’appareil.

Faites-en de même pour tous les accessoires que vous avez utilisés. Les nettoyer régulièrement vous permettra de vous débarrasser des bactéries utilisées pour fermenter votre yaourt. Si vous ne le savez pas, retenez qu’elles peuvent bel et bien nuire à votre santé. En fonction donc de leur compatibilité avec le lave-vaisselle, vous pourrez vous alléger la tâche.

Mais avant de les y envoyer, prenez la peine de les débarrasser manuellement des résidus de yaourt. Cela dit, un nettoyage à la main avec de l’eau froide et du produit de vaisselle doux ou du citron reste votre meilleure solution.

Les différents types de yaourtière

A l’issue de ce comparatif des meilleures yaourtières on peut vous dire sans nous tromper qu’il n’existe pas officiellement des catégories différentes de yaourtière. Cependant, en tenant compte des offres des marques de yaourtières présentes sur le marché et des fonctionnalités de chacune d’elles en général, on est parvenu à identifier deux types de yaourtières.

Cela peut vous intéresser :   Meilleure Sorbetière – Comparatif, Tests & Avis

Les yaourtières aux fonctions ordinaires

Dans cette catégorie d’appareil électroménager à faire du yaourt, on retrouve généralement les yaourtières d’entrée de gamme. Elles sont connues pour proposer à l’utilisateur des fonctions de base devant principalement lui permettre de réaliser son yaourt. Quelques rares fois, il est possible d’y faire d’autres préparations comme certains desserts que l’on prépare aux enfants à l’heure du goûter.

Bref, c’est le minimum vers lequel on peut se tourner quand on est à la recherche d’un appareil devant nous permettre de faire du yaourt chez nous.

Les yaourtières multifonctions

Ce sont les plus avancées en fonctions. Elles proposent plus d’option que les yaourtières ordinaires. Ce sont les plus prisées et on comprendre pourquoi quand on sait tout ce qu’on peut faire avec une seule d’entre elles bien fournie en fonctionnalités. Autrement dit, elles procurent beaucoup de confort à leurs utilisateurs.

Si l’on devait vous conseiller un appareil dans l’une de ces deux catégories de yaourtières, il est clair qu’on vous orienterait vers les yaourtières multifonctions. Elles savent faciliter la vie en cuisine.

Top 5 des meilleures yaourtières du moment

Avec les nombreuses marques existant dans le commerce, on ne sait pas trop vers lesquelles s’orienter ou encore moins les modèles de yaourtières qu’il faut choisir. Dans le but de vous aider à vous tirer rapidement d’affaire, nous avons effectué une sélection de cinq yaourtières du moment. Nous vous les présentons dans notre comparatif des meilleures yaourtières.

Seb YG6581FR Yaourtière

Seb YG6581FR Yaourtière Multi Délices Family 12 Pots Yaourt à Boire Fromage Blanc Frais Crème Dessert 600W Blanc
  • Appareil 3 en 1 : yaourts et yaourts à boire, un programme fromages frais, ainsi qu'un programme desserts laitiers
  • Grande capacité : 12 pots en verre de 140 ml avec système d'égouttage exclusif pour réaliser des fromages blancs à votre goût
  • Couvercle transparent pour une visibilité parfaite pendant la cuisson
  • Plateau amovible avec poignées pour un transport pratique et support des pots garantissant leur stabilité lorsque l'appareil est déplacé
  • Livre de recettes inclus

C’est l’un des modèles de yaourtières les plus en vue sur le marché. Cela est essentiellement dû aux nombreuses possibilités qu’elle offre à ses utilisateurs. C’est en effet un appareil 3 en 1 comme on n’en voit pas tout le temps dans le commerce doué d’une puissance de 600 watts.

C’est un modèle capable de préparer des yaourts à déguster, des fromages frais, ainsi que des desserts laitiers. Il dispose des programmes et des accessoires nécessaires pour conduire chacune de ces tâches.

Il est livré avec ses 12 pots en verre de 140 ml. Son couvercle est transparent et son plateau est détachable. On retrouve en bonus un livre de recette et des options supplémentaires très intéressantes.

Les +

  • Appareil 3 en 1 pour faire des yaourts, des fromages frais et des desserts lactés
  • Sa grande capacité de 12 pots de 140 ml
  • Son couvercle transparent permettant de suivre l’évolution de la préparation
  • Son plateau amovible doté de poignées
  • Sa formidable puissance de 600 watts

Moulinex YG231E32 Yaourtière Yogurteo

Promo
Moulinex YG231E32 Yaourtière Yogurteo 7 Pots de Yaourt Inclus Programmable Écran LCD Minuteur 13W Silver
  • Yaourtière avec 7 pots de yaourt de 160ml
  • Écran LCD avec timer
  • Programmable sur 15h, arrêt automatique et bip sonore en fin de préparation
  • Dateur manuel sur les couvercle des pots pour connaître les dates limite de consommation
  • Puissance de 13W

Si vous êtes à la recherche d’une machine à faire des yaourts vraiment pas chère, c’est celle qu’il vous faut. Parce que bien que moins chère que d’autres, elle possède certaines fonctionnalités qui devraient vous plaire comme son écran LCD timer. Elle est fournie avec 7 pots ayant comme contenance 160 ml.

On peut même la programmer sur 15 heures pour une préparation. Son système sonore de fin de cuisson prévient dès que la cuisson est terminée. Le plus intéressant, c’est que les pots de ce modèle sont fournis avec des couvercles équipés de dateurs manuels. Mais dommage que sa puissance ne soit que de 13 watts. Toute chose qu’on comprend vu son prix ultra abordable.

Les +

  • Appareil électronique très moins chère
  • Ses 7 pots de 160 ml pour faire du yaourt pour toute la famille
  • Son écran LCD
  • Sa fonction d’arrêt automatique

Lagrange 459002 Yaourtière

Promo
lagrange 459002 Yaourtière ligne/goupillon, 18 W, INOX
  • Made in France, imaginée et fabriquée au sein de l'usine Lagrange de la région lyonnaise
  • La nouvelle Yaourtière a été conçue pour répondre aux besoins des familles (pour 1, 5 litre de lait permettant de remplir 9 pots de yaourts de 185g).
  • Sa forme carrée permet un rangement facilité
  • 9 pots en verre avec couvercles empilables
  • Programmable 15H, arrêt automatique et signal sonore de fin de préparation

Fabriquée en France, ce modèle de yaourtière répond aux besoins de plusieurs familles françaises grâce à ses 9 pots en verre de 185 g dotés de couvercles empilables. Loin de s’arrêter en si bon chemin, le fabricant l’a rendu programmable sur 15 heures.

Ce qui est intéressant avec ce modèle, c’est que vous n’aurez même pas à le surveiller. Aussitôt que la cuisson est achevée, elle émettra un signal sonore pour vous alerter. On peut suivre l’évolution dans le temps de la préparation directement sur son écran électronique rétro-éclairé. Il dispose aussi d’un range-cordon pour éviter que son cordon ne traîne pas terre après usage.

C’est pour chacune de ses raisons et plus encore qu’on n’a pas pu s’empêcher de vous présenter ce modèle dans notre comparatif des meilleures yaourtières.

Les +

  • Appareil programmable sur une durée de 15 heures
  • L’étonnante capacité de ses 9 pots de yaourts s’élevant à 185 g
  • Son système d’arrêt automatique pratique lorsqu’on a les mains prises

Seb YG660100 Yaourtière

Promo
Seb Yaourtière 6 pots, Pots verre 140 ml, 5 programmes automatiques, Sans BPA, Compact, Yaourt maison, Desserts lactés, Fromages blancs, Fabriqué en France, Multidélices Express, Rouge YG660100
  • Yaourtière six pots avec programme express et variété infinie de desserts
  • Programme express 4 heures pour des yaourts parfaits en deux fois moins de temps
  • 5 programmes pour des choix extrêmement variés de desserts lactés, fromages blancs et desserts moelleux
  • Six pots de yaourt 140 ml compatibles lave-vaisselle avec couvercle et égouttoir, plus une louche graduée
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans

Avec ses 5 programmes qui permettent de réaliser différentes recettes extrêmement variées (des desserts lactés, des fromages blancs et des desserts moelleux), ce modèle de yaourtière fait la fierté des Français.

Il est équipé de 6 pots de yaourts de 140 ml qu’on peut remplir à sa guise afin de se régaler en un temps record. Ses programmes express facilitent grandement la tâche à l’utilisateur.

Performante avec une puissance de 600 watts, elle bénéficie aussi des faveurs de la technologie vapeur avancée dont l’a gratifié son fabricant. C’est une machine sécurisée et commode que vous prendrez plaisir à utiliser.

Les +

  • Sa technologie vapeur avancée booste les performances de la yaourtière
  • Son système d’égouttage exclusif brevet est très utile lorsqu’on fait du fromage blanc
  • Ses 6 pots de 140 ml tous compatibles avec le lave-vaisselle

Seb YG500100 Yaourtière Duetto

Promo
SEB Yaourtière YG500100
  • 2 programmes de cuisson automatiques
  • Yaourts et fromages blancs
  • Format compact
  • 8 pots en verre avec couvercle
  • Grand bac 1 L

Cette yaourtière capte tout de suite l’attention par son design plutôt simple. C’est une yaourtière 2 en 1. Elle est pratique pour exécuter des recettes de yaourts et de fromages blancs. Avec ses dimensions de 25 x 20 x 12 cm, elle n’occupe que très peu d’espace sur le plan de travail. Pesant un peu moins de 2 kg, elle est livrée avec 8 pots de 125 ml.

Ses deux programmes de cuisson automatiques sont très utiles dans la réalisation de yaourts et de fromages blancs. Elle dispose également d’un grand bac d’un volume d’un litre muni d’égouttoir. Bien que ne possédant que 30 watts de puissance, elle n’a rien à envier aux modèles haut de gamme. Son fabricant a même eu l’ingénieuse idée de la doter d’un couvercle transparent.

Les +

  • Appareil 2 en 1 très pratique pour la préparation de yaourts et de fromages blancs
  • Ses 8 pots de 125 ml pour stocker tout votre yaourt
  • Son écran LCD pour suivre le temps de préparation des recettes

Conclusion

On est désormais à la fin de ce comparatif des meilleures yaourtières. C’est l’occasion idéale pour nous de vous rappeler en trois points les idées importantes qui y ont été développées.

  • Comme premier point, on retiendra que la yaourtière est un appareil de cuisine spécialisé dans la fabrication des yaourts. Cependant, en bon robot de cuisine, elle ne fait pas que ça. Elle sert, selon le modèle et les fonctionnalités dont son fabricant l’a doté, à réaliser d’autres préparations comme le fromage blanc et les desserts lactés. D’où l’intérêt qu’elle suscite.
  • Quant au deuxième point, ici on vous rappelle que le choix de sa yaourtière doit toujours se faire en fonction de ses besoins. En effet, c’est une machine qui répond aussi à plusieurs critères de sélections comme bon nombre d’autres appareils électroniques.

Et au troisième point de souligner qu’il existe même au sein du même marque plusieurs types de yaourtières se démarquant les unes des autres par leurs fonctionnalités et leurs accessoires. Cela dit, qu’importe le modèle, la yaourtière est un formidable compagnon de cuisine qui vous aidera assurément à satisfaire vos envies les plus lactées.