Quel répulsif pour pigeons choisir

  • iNeibo Effaroucheur Oiseaux Repulsif Pigeon Forme d' hibou Réfléchissant Lumineux, Lot de 2 Anti Pigeon avec Clochette Anti Oiseau
    Le corbeau anti-pigeon de iNeibo peut être suspendu dans n'importe quel endroit jardin, arbres, balcons..Idéal hibou à suspendre pour dissuader les oiseaux de laisser leurs excréments L'epouvantail oiseaux à une conception intelligente et plus développée en diamant, éclatant avec le soleil ses reflets sont très efficaces et écologique contre les oiseaux indésirables Notre répulsif oiseaux se caractérise par ses deux petites cloches qui intensifient le signal sonore et fait fuir les nuisibles Ce hibou anti oiseaux garantit une répulsion 100% naturelle et non toxique aux contraires des appareils ultrasons électriques ou à piles Votre satisfaction est notre priorité: si vous n'êtes pas satisfait de Notre hibou anti oiseaux veuillez nous contacter, notre service client fera de son mieux pour vous aider dans les 24 h
  • Répulsif Chat Exterieur, Ultrason Chat, Repulsif Chien, Charge Solaire,Chargement USB Prévenir Les Chiens et Les Chats, Les Oiseaux, pour Jardins, Champs, Pépinières, Etanche IP66
    【Répulsif Ultrason】Le répulsif animaux est 100% environmental: pas de pesticide chimique, pas de pièges et donc pas d'animaux morts. Grâce au détecteur infrarouge de mouvement intelligent, cette nouvelle version est utile pour une grande gamme d'animaux: le renard, le chat, le chien, les ours, l'écureuil, le lapins, le cerf, la mouffette, le chauves-souris, le raton laveur etc. 【Chargement par Energie Solaire, USB ou Batterie 】1. Lorsque l'énergie solaire est suffisante, vous pouvez charger répulsif chat par le panneau solaire placé sur le dessus de l'appareil. 2. Équipé d'une interface USB et d'un câble de chargement USB, vous pouvez charger le répulsif chat via USB. 【Deux Méthodes de Répulser】 Lumière ultrasonique et LED - Selon la fréquence sélectionnée, le Répulsif Chat peut libérer des ultrasons ou flash LED détestées par l'animal pour repousser les animaux, tels que les chats, les chiens, les écureuils, les cerfs, les ours, les oiseaux et d'autres animaux. C'est un partenaire important pour protéger votre jardin. 【Sensibilité et Fréquence Réglables】Vous pouvez ajuster la sensibilité et la fréquence selon vos besoins, paretc. Veuillez lire le manuel d'utilisation pour plus d'informations. Remarque: dans la plupart des cas, la fréquence recommandée est la fréquence de répulsion la plus efficace. 【Protection de l'Environnement】répulsif chat utilise des ondes ultrasonores et des LED clignotantes pour repousser les animaux sans nuire aux animaux ou causer des dommages environnementaux.Vous pouvez le placer où vous le souhaitez, par exemple: jardin, verger, ferme, etc. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter et nous résoudrons votre problème dès que possible.
  • IN-OV - 3 Metres - Kit repulsif Oiseaux Pics Anti Pigeons Anti Corbeaux en Acier Inoxydable
    EFFICACE : Répulsif pour animaux volants anti-oiseaux anti pigeons anti corbeaux et anti rampant et même efficace pour éloigner les chats. RESISTANT : Fabriquer avec des matériaux très résistant aux conditions métrologiques : pluie, neige, froid, chaleur. COMPOSITION : Kit de 3 mètres composé de bandes plastiques et de piques d’acier inoxydable. ADAPTABLE A TOUTES HABITATS : Il peut s’installer sur les balcons, sur les fenêtres, toitures, gouttières…. LARGEUR DE PROTECTION DE 22 cm: Les pointes de protection contre les oiseaux mesurent 13,0 cm de large à leur point le plus large, ce qui correspond à une largeur de protection effective pouvant atteindre environ 22 cm.

En ville comme en campagne, les pigeons peuvent vite devenir envahissants. Outre les gênes occasionnées par les déjections ou les odeurs nauséabondes, les pigeons sont souvent à l’origine de nombreuses dégradations. Plus encore, ils peuvent transmettre à l’homme un certain nombre de maladies. Il est donc important de réussir à les éloigner efficacement et durablement.
Voici un petit guide pour vous aider à faire votre choix parmi les différents répulsifs anti pigeons qui existent :

Cela peut vous intéresser :   Meilleure yaourtière – Comparatif, Tests & Avis

Dispositifs et objets répulsifs pour pigeons :

Ballons effaroucheurs, statues de hibou, faucons en plastique… Ces différents objets peuvent être utilisés pour effrayer les pigeons et les dissuader d’accéder à certains espaces. Ils sont surtout utiles pour assurer la protection de petites surfaces. Attention, les volatiles s’habituent vite à ce genre de dispositifs, il vous faudra donc les changer régulièrement de place pour maintenir leur efficacité.

Petits moulins à vent, bandes de papier aluminium, fils de CD suspendus. Les mobiles ou objets réfléchissants, grâce aux mouvements ou effets de lumière créés, tiendront les pigeons éloignés des endroits que vous voulez préserver. Là encore, veillez à les bouger de place souvent.

  • Filets : ils seront particulièrement adaptés à la protection de vos arbres fruitiers ou de vos carrés potagers.
  • Pics métalliques : particulièrement utilisés en ville, ils se disposent en ligne sur des socles en plastique pour former une véritable barrière de protection. Ce dispositif est un excellent repulsif pigeon naturel pour vos balcons, vos toitures ou vos corniches. Vous pourrez également vous inspirer de ce principe pour protéger vos plantations. Il vous suffira d’enfoncer toutes sortes de piques, tuteurs ou bâtonnets dans vos jardinières ou vos massifs de fleurs.
  • Fils métalliques tendus ou barres déstabilisantes : ils empêcheront les volatiles de se poser sur vos corniches, toits et balcons. Plus esthétiques que les pics métalliques, ce système sera néanmoins plus difficile à installer, et plus onéreux.
  • Dispositif répulsif pigeon à électro-vibrations : le pigeon qui essaiera de se poser sur ces câbles recevra une légère décharge électrique (inoffensive cependant) qui le fera fuir instantanément. Ces systèmes sont souvent installés par des sociétés professionnelles, et peuvent donc représenter un certain investissement. De plus, il vous faudra d’abord être certain que votre ville vous donne l’autorisation d’y recourir.
  • Boîtiers à ultrason : de nombreux répulsifs pour pigeons à ultrasons sont proposés dans le commerce. Ils génèrent des ultrasons à des volumes et des fréquences variables qui repousseront naturellement les pigeons de vos balcons, terrasses, hangars, …
Cela peut vous intéresser :   Meilleur Aspirateur Robot ☞ Comparatif, Tests & Avis

Les produits répulsifs pour pigeons

Enfermez de la naphtaline dans des petits sacs en toile que vous suspendrez dans votre jardin. Les pigeons détestent cette odeur qui les fera fuir immédiatement. Attention, la naphtaline est nocive : veillez à positionner vos sacs suffisamment hauts pour qu’ils soient inaccessibles aux enfants et aux animaux de compagnie.

Vous pourrez appliquer les gels, granulés, ou sprays répulsifs à pigeons sur des petites surfaces. Ils conviendront parfaitement pour les rebords de fenêtres, balcons, terrasses et gouttières. La grande majorité des produits que l’on trouve dans le commerce sont garantis biologiques, et seront donc de bons répulsifs anti pigeons naturels.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi toutes ces méthodes répulsives, pour enfin être débarrassé des désagréments causés par ces nuisibles.