Comparer les tarifs des plâtriers

Comparer les tarifs des plâtriers

Les tarifs des plâtriers peuvent vraiment varier en fonction du type de travaux, de la zone géographique où se situe le chantier et aussi de l’ampleur de la tâche. Faire une étude comparative se révèle donc essentielle avant d’engager un professionnel en plâtrerie.

L’intérêt de comparer les tarifs

Pour n’importe quel type de prestation, il faut savoir faire jouer la concurrence afin de bénéficier du meilleur tarif. Avant de choisir un plaquiste pour s’occuper du montage d’une cloison en placo ou d’un plâtrier pour réaliser un faux plafond, la comparaison de devis se présente alors comme une étape incontournable.

Il faut savoir que les professionnels n’appliquent pas les mêmes tarifs pour l’application d’enduits de plâtre ou pour la pose d’un isolant. L’objectif de la comparaison est donc de trouver le plâtrier dont les prestations sont les moins coûteuses.

Il faut faire tout de même attention car un artisan appliquant un prix plus bas que celui du marché peut être un débutant ou un amateur. Il faut donc être vigilant et privilégier un professionnel aux tarifs les plus raisonnables (en savoir plus).

Les coûts moyens des travaux courants

Le tarif d’un plâtrier pour la pose de plaque de plâtre simple n’est pas facturé très cher. L’installation d’une cloison avec isolation variera en fonction du nombre de mètres carrés. En neuf, la mise en œuvre d’un plafond en plaques de plâtre sera plus onéreux que le prix de la pose d’une cloison. En rénovation, la même prestation n’aura pas le même tarif.

Le niveau de formation d’un plâtrier (à lire) peut également être un facteur faisant varier le prix. Un ouvrier débutant sera moins cher qu’un artisan expérimenté.

Si vous le souhaitez, votre plâtrier pourra réaliser un jointement en deux passes et également un jointement des angles saillants. Le devis doit en outre comporter les différents coûts des travaux composant la prestation demandée. N’hésitez pas à demander une remise si vous voulez faire de bonnes affaires.

Enfin, sachez que certains professionnels acceptent que le client fournisse lui-même les matériaux utilisés, notamment quand ce dernier peut avoir des prix sur la matière première.