Quel type d’appareil à carte bancaire acheter ? Un tpe portable ou fixe ?

  • SumUp Air Terminal de paiement, TPE, Aucuns Frais mensuels, Bluetooth, Acceptez Toutes Les Cartes bancaires, NFC, Apple Pay, Google Pay
    TRANSPARENCE TOTALE - Le terminal de paiement SumUp ne fait l'objet d'aucun contrat ni d'aucun autre coût caché. Nous ne facturons que 1,75 % pour les paiements par carte de débit ou de crédit UTILISATION FACILE - En 5 minutes, le lecteur de carte est installé et prêt à l'emploi. Traitez jusqu'à 500 transactions avec une seule charge de batterie. Le service clientèle répond en français à toutes vos questions TOUS LES MODES DE PAIEMENT - Vos clients peuvent payer sans contact ou avec une puce et un code PIN. Toutes les cartes EC (Maestro, VPAY), les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club, Discover, Union Pay) et même Google et Apple Pay sont acceptées. Les virements sont effectués dans un délai rapide de 2 à 3 jours ouvrables directement sur votre compte. TOUT EN UN COUP D'ŒIL - Sur votre tableau de bord SumUp, vous trouverez de nombreuses informations et rapports utiles pour votre activité. Ayez une idée précise de vos ventes, créations de catalogues de produits, de comptes pour vos employés, etc. MOBILE - Connectez le SumUp Air à votre téléphone via Bluetooth et acceptez les paiements partout où vous êtes. Avec le SumUp Air vous avec accès à l'application gratuite SumUp qui vous accompagne dans la gestion quotidienne de votre activité.

En fonction de votre activité, vous pourrez facilement déterminer quel tpe utiliser. L’achat d’un tpe est un point important pour avoir des encaissements fluides et efficaces.

Cela peut vous intéresser :   Comment bien choisir sa future maison familiale en banlieue de Montréal ?

Sommaire:

  1. Le tpe fixe, portable et GPRS
  2. L’achat d’un tpe passe par le choix d’une marque
  3. Quel type de transmission tpe choisir ?

Le tpe fixe, portable et GPRS

Un tpe fixe , avec un câble électrique et sans batterie, convient pour les encaissements au comptoir. C’est le type de tpe le moins cher. Il fonctionne par connexion RTC ou IP (voir l’explication dans la suite de l’article). Pour une caisse avec beaucoup d’encaissements, il est conseillé de prendre un clavier client.
Si vous ne faites que des paiements à distance, en VAD (vente à distance), et donc sans la présence physique de la carte, un terminal fixe est largement suffisant.

Pour une activité de restauration, si vous réalisez les encaissements à table, de façon régulière ou de façon sporadique, il faut posséder un tpe portable. Celui-ci possède une batterie et permet des encaissements loin d’une prise électrique. Il n’est cependant pas possible de l’utiliser pour réaliser des encaissements à l’extérieur. Le tpe portable doit pouvoir être mis sur le socle si l’appareil le demande (pour une demande d’autorisation par exemple). Ce n’est pas le cas pour les tpes portables wifi ou bluetooth. Un tpe portable, en raison de la batterie, est généralement plus cher qu’un tpe fixe.

Pour encaisser à l’extérieur, il est nécessaire de prendre un tpe mobile. Le tpe mobile possède une batterie, tout comme le terminal portable. Mais il possède également une puce GSM et une carte SIM qui lui permet d’utiliser les réseaux des opérateurs mobiles. Il coûte le double d’un terminal fixe, mais il est indispensable pour certaines professions: taxis, vendeurs ambulants, commerces non relié au réseau télécom ou à internet…

Cela peut vous intéresser :   Un guide pratique sur les offres de service d’une entreprise générale du bâtiment

L’achat d’un tpe passe par le choix d’une marque

Tout comme pour les téléphones portables, la marque est importante lors du choix d’un tpe. Elle est importante car le tpe fonctionnera différemment. Aussi chaque tpe est disponible en plusieurs versions. Certaines variations du même tpe peut marcher parfaitement et d’autres non. Par exemple, un tpe peut très bien fonctionner en IP ou RTC et avoir une variation du même modèle en GPRS avec lequel il y a beaucoup de bugs.

Parmi les principales marques de tpe, il y a Ingenico et Verifone. Les 2 marques offrent des produits de qualité.

Quel type de transmission tpe choisir ?

La connexion RTC (réseau téléphonique commuté) est historiquement le réseau le plus utilisé pour les tpes. Cependant, même si c’est un mode de tranmission très fiable, il est lent (jusqu’à 10 minutes pour une télécollecte) et coûteux (appel téléphonique surtaxé). Il ne nécessite aucun abonnement. Ce mode de transmission est intéressant si vous réalisez uniquement quelques transactions par jour.

Si vous réalisez de nombreuses transactions, il est nécessaire d’utiliser la transmission par IP. Il nécessite un abonnement d’environ 10 euros mais c’est le mode de transmission le plus rapide. Aussi, la plupart du temps l’abonnement IP offre un nombre de transaction illimité.

Si vous optez pour un tpe mobile, vous n’avez pas le choix. Il faut prendre un abonnement GPRS avec une puce spécifique qui vous permettra de réaliser les transmissions. L’abonnement GPRS coûte un peu plus cher que l’abonnement IP mais ne dépasse généralement pas les 15/20 euros.