Trouver un excellent service pour réviser son code

Trouver un excellent service pour réviser son code

Chaque année, près de 1,4 million de Français passent l’examen du permis de conduire. Initiée depuis 2014 et entrée en vigueur en 2016, la réforme du permis de conduire a pour principal objectif de raccourcir le délai entre deux examens pour ceux qui ont été recalés. Il convient de signaler qu’en 2014, il fallait attendre en moyenne 98 jours pour pouvoir repasser les épreuves, suite à un premier échec. Or, cela représente quasiment le double de la moyenne en Europe. D’autre part, le gouvernement veut davantage conscientiser les futurs conducteurs sur des notions comme l’écologie, l’économie ou encore les nouvelles technologies. Les questions posées aux candidats sont donc davantage tournées dans cette optique depuis cette date.

Chute spectaculaire du taux de réussite

Mais ces réformes signifient pour bon nombre de candidats une augmentation des difficultés pour obtenir le précieux sésame. En effet, si avant, les 40 questions qui leur était posée étaient tirées parmi 700 questions, l’échantillon est désormais passé à 1 000 questions. De plus, celles-ci vont aborder de nouveaux thèmes, considérés comme plus en rapport avec la situation actuelle. Le résultat est pour le millésime 2016, le taux de réussite a spectaculairement chuté à 16,7 %, contre 70 % pour la session précédente.

Faire ses révisions en toute liberté

Le candidat au permis de conduire est donc légitimement inquiet quant à ses chances de décrocher le précieux sésame du premier coup. Mais désormais, ils peuvent compter sur un service pour réviser son code qui vient d’être lancé. Il s’agit en fait d’une application dénommée Codeclic. Elle va lui permettre d’accéder à 2 800 questions en ligne concernant le Code de la route, la conduite ou encore la sécurité routière. Ainsi, il pourra s’entrainer dès qu’il aura un instant libre, juste en ouvrant l’application sur son Smartphone, iPad, iPod, tablette ou ordinateur. Il n’est plus nécessaire de se rendre à l’auto-école pour pouvoir approfondir ses connaissances puisqu’il est possible de travailler aussi bien à la maison, au bureau, dans les transports en commun, en déplacement ou pendant les vacances.

Si nécessaire, il peut demander des conseils auprès des experts dans le domaine par le biais d’un forum. Cela lui permet d’obtenir des astuces et de cette façon dévier les pièges qui peuvent lui être tendus pendant l’épreuve théorique. Codeclic veille par ailleurs à mettre à jour quotidiennement son questionnaire. Ainsi, le postulant ne risque pas d’être pris à dépourvu lors de l’examen puisqu’il s’est suffisamment entraîné et qu’il a pu bénéficier d’un service pour réviser son code.