bureaux privatifs

Un centre d’affaires pour répondre aux besoins individuels

Pourquoi la génération Y est elle en train de démissionner et tout d’abords qu’est ce qu’une génération Y ?

La génération Y arrivée à l’age adulte

La génération dite Y, Years, Digital active ou net génération est dite ainsi par désignation d’enfant d’enfants d’Occidents nés dans les années 80 et arrivés à l’âge adulte. C’est la nouvelle génération faisant face aux défis majeurs du 21e siècle avec les antécédents de leurs parents. En pleine mutation et transition, cette génération cherche sa place pour créer d’autres socles de connaissances tout en dépoussiérants les acquis précédents.

Il s’agit de faire peau neuve avec les défis majeurs de l’aube nouvelle avec des outils flambants neufs, ultras rapides mais aussi des préoccupations majeures d’incertitudes environnementales. Cette génération est arrivée dans un monde d’entreprises à rénover dans la réalité alors que la tentation est grande de créer dans un monde virtuel hyperconnecté. En 2015, en Europe, cette population est de l’ordre de 15%. En 2025, elle passerait à 75%

La génération Y démissionnaire

Réputée difficile à manager, à rester concentrée, accusée d’être instable, paresseuse même parfois, cette génération fait l’objet de diverses études cherchant à comprendre pourquoi elle rencontre tant de difficultés à s’intégrer en entreprise selon un modèle pré établi bien rodé ..mais datant peut être un peu avec des méthodes issues du fordisme, taylorisme, bref d’un siècle révolu avec un management qui n’est plus adapté du fait d’infantiliser. En vrai cette génération bouscule et a besoin d’espace de créativité allié aux nouveaux outils technologiques. Le projet de reussite repose sur un modèle dynamique sachant s’adapter rapidement au mode du marché. L’ambition « startup » fait rêver.C’est en cela qu’il est indispensable d’accompagner ces projets émergeants au sein de locaux disponibles, sur mesure et respectant le besoin d’autonomie et d’efficacité.

Accompagner la génération Y au sein de structures cosy et adaptées

La génération Y semble apprécier des structures plus coccooning respectueuses de l’environnement et des projets créatifs ainsi que la personne dans son entière individualité. Ainsi un centre d’affaires qui propose des dizaines de bureaux privatifs de grandeurs variées est susceptible de séduire pleinement cette génération. Ces anciens enfants grandi en pensant qu’ils pouvaient avoir tout ce qu’ils veulent. Ils veulent avant travailler dans de bonnes conditions, à leur rythme selon leurs propres dispositions. C’est pourquoi un centre d’affaire disposant de multiples services dont celui de l’accompagnement selon le modèle du programme des diplomés canadiens à toutes les chances de remotiver pleinement cette génération en pleine effervescence et impatiente qui n’aime pas la frustration ni se sentir dans le moule uniformisé. S’exprimer au seins d’espaces variés, cosy et avec des services sur mesure permet de répondre aux exigences de ces travailleurs hors du commun avec des besoins essentiels communs afin de se sentir aussi bien que chez soi si ce n’est encore mieux puisque tout est soigné et stylés notamment grâce à des emplacements stratégiques, un accès surveillé 24/24 grâce aux clés magnétiques et caméras de vigilances, de grands terrains de décompression, une équipe de soutient sur place. Et puis des services inégalités tels des salles d’attente de luxe, le service courrier de confiance, des commissaires à l’assermentation, des services de reprographies soignés, des services de thé et café de qualité. Bref, ce n’est pas pour rien si les plus grandes boîtes ont toutes optés pour ce mode de fonctionnement à un moment donné de leur expansion en route vers le succès.