Meilleure chaise/Fauteuil de bureau ergonomique ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

La chaise de bureau ergonomique

Si vous souhaitez vous sentir à votre aise dans votre bureau de travail, vous devez prendre siège sur une chaise taillée pour vous offrir un confort exempt de reproche. Les concepteurs de meubles, ayant pris conscience de cette réalité, ont dernièrement rendu disponibles des chaises de bureau ergonomiques. Fabriqués avec de nombreuses possibilités d’ajustements et des caractéristiques à couper le souffle, ces outils ont le nécessaire pour vous garantir une bonne productivité ainsi qu’une santé musculaire sans faille.

Notre Chaise de bureau ergonomiquer coup de cœur ❤

Promo
SONGMICS Fauteuil gamer Fauteuil de bureau, Accoudoirs pliables, Dossier haut, Hauteur réglable, Ergonomique, Noir,OBG62B
  • Matériels de haute qualité - Housse en PU, confortable, nettoyage facile ; Rembourrage en éponge de haute densité, bonne élasticité ; Roulette en PU qui fait moins de bruits,Les roulettes pour ce modèle de chaise de bureau s’adaptent presque à tous les sols (comme le carrelage, le plancher en bois, le sol en PVC, le tapis etc.)
  • Hauteur totale: 119-129 cm, Hauteur du dossier: 81 cm, Diamètre de la base: 70 cm, Assise: largeur 53 cm - profondeur 51 cm, Hauteur de l'accoudoir au sol: 70-80 cm
  • Design ingénieux - Hauteur réglable du siège de 45,5 cm à 54 cm ; vis anti-desserrage; accoudoir pliable, pratique à ranger et gain de place
  • Stabilité et sécurité - Toutes les parties essentielles (par exemple comme accoudoir, roulette, vérin à gaz et plateau métallique sont testées par BIFMA et améliorées. La stabilité du pied (Φ : 70 cm) est testé par SGS
  • Pièces de rechange - Les vis et les roulettes supplémentaires sont fournies pour rechanger. Toutes les vis sont bien emballées et numérotées, La charge statique maximale est de 150 kg

Les meilleures ventes cette année

Qu’est-ce qu’une chaise de bureau ergonomique ?

C’est une chaise conçue pour s’adapter aux mouvements de la personne qui l’utilise. Elle offre ainsi une position qui confère confort et sécurité à son utilisateur. L’outil est conçu avec un dossier courbé grâce auquel le siège peut s’adapter avec beaucoup d’aisance à la colonne vertébrale de l’usager.

Pour qu’elle puisse offrir une utilisation satisfaisante, la chaise de bureau ergonomique est réglable de telle sorte que vos avant-bras ainsi que vos coudes sont en mesure de s’aligner de façon horizontale, et ce à hauteur des accessoires de votre ordinateur que sont le clavier et la souris. Ceux-ci sont appelés à former un angle de 90° dont la tâche est de soulager vos différentes articulations. Quand la chaise est placée à la bonne hauteur, vous n’êtes plus obligé à vous courber le dos pour accéder à votre bureau.

Comment choisir une chaise de bureau ?

Si vous souhaitez faire un choix pertinent de votre chaise de bureau, il vous faut vous mettre en tête qu’il doit se conformer à votre morphologie. Vous devez aussi tenir compte des problèmes éventuels que vous pourriez avoir en ce qui concerne votre dos ou votre circulation sanguine. Il existe de nombreux critères :

L’assise de la chaise

Votre chaise de bureau doit avoir une assise qui s’oriente vers le bas. Si elle est toute droite, vous aurez à déplorer une mauvaise circulation sanguine dans la zone de vos jambes. Une assise inclinée, à l’inverse, vous rassure de ce qu’il y a un bon maintien de vos vertèbres, parce-que la plupart des assises s’accompagnent d’amortisseurs.

Le piètement de la chaise

Si vous voulez que votre chaise de bureau ait de la stabilité, il est nécessaire que vous fassiez le choix d’un piètement tripode. Ensuite, vous verrez quoi choisir des pieds en patin et des pieds à roulette. Le second type de pieds est fait pour se conformer aux différents mouvements que vous faites pendant que vous êtes assis sur votre bureau de travail. Quant aux pieds en patin, ils sont plus sollicités pour l’obtention d’un résultat précis.

Les accoudoirs de la chaise

Les chaises de bureau, lorsqu’elles ont des accoudoirs, offrent un confort optimal et sont notamment nécessaires si l’utilisateur doit rester assis le long de sa journée de travail. Les accoudoirs vous soulagent les muscles de la partie supérieure du corps.

Le dossier de la chaise

Le dossier d’une chaise de bureau est appelé à être enveloppant. Plus il est exigu, plus vous serez mal à l’aise. De même, plus la chaise a un dossier qui vous encadre dans le dos, plus le siège vous procurera du confort.

Pourquoi acheter une chaise de bureau ergonomique ?

Une chaise de bureau ergonomique se trouve être un outil de grande utilité à cause de ses nombreux avantages. Le matériel est, en réalité, fabriqué pour subir un ajustement en fonction de la taille et de la masse corporelle de son utilisateur. Les fonctionnalités réglables de la chaise ergonomique rendent cela possible. Le siège soutient votre colonne vertébrale et préserve les cervicales de façon efficiente. Le matériel vous donne une forte sensation de bien-être, et cette dernière a de quoi améliorer votre rendement au travail. De l’autre côté, une chaise de bureau traditionnelle peut vous faire avoir constamment une mauvaise posture, et cela est susceptible de vous créer des problèmes de santé.

De plus, quand bien même on se dit qu’une chaise de bureau ergonomique doit avoir un tarif beaucoup plus élevé que celui d’une chaise traditionnelle, ce n’est dans le fond qu’une petite différence. En somme, acheter une chaise de bureau ergonomique se révèle comme étant un investissement assez appréciable, parce-que le matériel protège efficacement votre dos, en vous épargnant les problèmes liés aux muscles.

Comment utiliser une chaise de bureau ergonomique ?

D’entrée, il est important que vous régliez l’assise en lui faisant avoir la même hauteur que le plan de travail. Vos bras, au niveau de votre bureau de travail, doivent se reposer à 90°, approximativement. Si vous avez les pieds qui ont du mal à toucher le sol, vous pourriez ajouter un repose pieds à votre poste de travail. Prenez le soin de régler votre chaise de manière à ce qu’elle ait une hauteur qui convient au positionnement de vos bras.

Vous devez ensuite tâcher d’avoir une position correcte pendant que vous vous asseyez sur la chaise. Il faudrait que votre dos touche le dossier de façon constante. Veillez à redresser la colonne vertébrale si vous voulez avoir une bonne posture de travail. Vous trouverez après le moyen d’ajuster de la façon la meilleure possible votre ligne oreilles-épaules-hanches.

Vous devrez également faire un réglage de tension. Cette opération consiste à ajuster la résistance du dossier à votre masse corporelle.

Souvenez-vous de régler le dossier en lui faisant avoir une hauteur proportionnelle à votre dos. Il doit aussi être à la convenance de votre morphologie. Vous devez de même régler la profondeur d’assise.

Enfin, tâchez à ce que les accoudoirs aient la même hauteur que leur plan de travail. Comme cela, vos avant-bras seront positionnés à bonne hauteur.

Les différents types de chaises de bureau ergonomique

Il existe trois catégories de chaises de bureau ergonomique. Elles sont présentées ici.

Chaise ergonomique classique

Le matériel dispose d’une assise soigneusement conçue et d’un confort conséquent. C’est une chaise dont la profondeur du siège est taillée pour un réglage. Elle offre aussi un soutien lombaire. La chaise ergonomique classique est faite pour être associée à des accoudoirs ajustables et pour avoir de multiples options de taille.

Chaise ergonomique à genoux

Elle est idéale pour les gens souffrant de douleurs lombaires et d’inconfort. C’est une chaise de bureau sans dossier qui vous met dans une position agenouillée en quelque sorte. Son design vous offre la possibilité d’aligner votre cou, vos épaules, votre dos et de glisser votre hanche devant. Avec la chaise ergonomique à genoux, il existe une bonne répartition de la masse corporelle entre votre bassin et vos genoux. L’outil a un siège qui s’incline vers l’avant. Il permet comme cela à votre colonne vertébrale de se tenir dans une position naturelle.

Chaise ergonomique pour Gamer

De façon générale, la chaise ergonomique pour Gamer dispose d’un rembourrage efficace du dos grâce auquel cette portion de votre corps peut jouir d’un confort conséquent. Elle a également de nombreux ajustements, un accoudoir ainsi qu’un appuie-tête.