Colle capillaire : Comment l’utiliser

La colle capillaire est une méthode temporaire qui permet d’ajouter du volume et de la longueur instantanément aux cheveux. C’est un système utilisé par beaucoup de femmes pour changer de look. Voici quelques informations et conseils simples pour réussir votre propre transformation capillaire grâce à la colle.

Quel type d’extension choisir ?

Les extensions sont des cheveux synthétiques ou humains qui sont cousues ou collées sur les cheveux. Disponibles sous différentes longueurs et couleurs, il est possible de choisir le type spécifique qui correspond à vos cheveux naturels. Les extensions naturelles peuvent être teintes, bouclées et coiffées, tandis que les synthétiques ne peuvent être colorés et ne résiste pas à la chaleur des fers et des sèche-cheveux. Les extensions de cheveux naturels sont donc plus chères.

Les extensions sont utilisées pour obtenir instantanément des cheveux plus longs et plus épais. Elles permettent également de camoufler la perte de cheveux. Pour les utiliser, il suffit de remplir les parties chauves avec de courtes extensions pour rendre votre coiffure plus complète. Il est possible d’utiliser de la colle capillaire pour rallonger les cheveux courts. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir des cheveux suffisamment épais pour pouvoir recouvrir les zones collées. Par ailleurs, les cheveux naturels sont en mesure de supporter le poids des extensions à colle.

Outre les cheveux, les deux principaux produits dont vous aurez besoin pour ajouter des extensions sont : la colle capillaire et le solvant. La colle de liaison permet de sécuriser les extensions et le solvant est nécessaire pour retirer les extensions facilement et sans endommager les cheveux existants.

Cela peut vous intéresser :   Appareil auditif invisible des prothèses auditives "nouvelle génération"

Comment poser des extensions à colle

À l’aide d’un peigne à dents fines, séparez horizontalement vos cheveux à l’endroit où vous souhaitez commencer à coller les extensions. Appliquez de la colle sur la rallonge et placez-la aussi près que possible de la partie à garnir en évitant le cuir chevelu. Utilisez ensuite un sèche-cheveux pour sécher la colle rapidement. L’aide d’un ami peut être nécessaire pour réaliser la tête entière. Une fois que vous avez terminé avec la première zone, peignez vos cheveux sur la section ajoutée. En fonction de l’épaisseur souhaitée pour vos cheveux, vous pouvez poursuivre le processus.

Combien de temps les extensions à colle durent-elles ?

Les extensions à colle peuvent durer deux à trois semaines avec les soins appropriés. Elles sont conçues pour changer temporairement le look, généralement lors d’une fête ou d’une occasion exceptionnelle. Ce type d’extension peut être plus durable si vous utilisez un shampooing et un revitalisant doux. Lors du lavage, veillez à ne pas trop frotter les zones où les extensions ont été posées. Le revitalisant doit être utilisé régulièrement sur les longueurs des extensions, car elles ont tendance à devenir sèches et frisées, en particulier celles de type synthétique. Évitez également une exposition prolongée au chlore et lavez vos cheveux immédiatement après chaque séance de natation. Il est préférable de dormir avec les cheveux complètement secs et maintenus en queue de cheval ou en tresse pour bien maintenir la colle.

 

Les extensions à colle sont-elles saines pour vos cheveux ?

Les extensions à colle peuvent causer des dommages au cuir chevelu si elles ne sont pas bien appliquées. Elles peuvent en effet brûler et dessécher les cheveux. Des réactions allergiques à la colle peuvent également se manifester. De même, si elles sont trop lourdes, les extensions peuvent tirer le cuir chevelu, ce qui entraîne un amincissement des cheveux ou des maux de tête. Si vous envisagez de faire un tissage rapide sur vos cheveux, vous devez savoir comment utiliser la colle capillaire ou faire appel à un professionnel.

Cela peut vous intéresser :   5 règles d'or pour prendre soin de ses yeux à la maison