Du saumon au petit-déjeuner Nordique

  • La Terre entre nos mains
  • Microsoft 365 Famille | Office 365 apps | jusqu’à 6 utilisateurs | 1 an | PC/MAC, tablette et smartphone | Téléchargement
    Offre à partager avec votre famille ou vos amis, jusqu'à 6 personnes. Chaque personne bénéficiera d'un compte et accès séparé Fonctionne avec les PC Windows, les Macs, les iPads, les iPhones ainsi que les tablettes et les smartphones Android ​ Version Premium de la suite bureautique Office pour toute la famille, comprenant Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive, Family Safety et Outlook. Inclut de nouvelles fonctionnalités tous les mois 1 To de stockage en ligne OneDrive par personne (soit jusqu’à 6To) pour sauvegarder automatiquement vos photos et vos dossiers Protégez vos données personnelles et vos appareils avec l'application Microsoft Defender facile à utiliser Profitez de vos emails et de vos calendriers sur Outlook sans publicités ​ Assistance à la rédaction avec Microsoft Editeur​ Fonctionnalités premium sur l’application Family Safety​ Sécurité avancée pour protéger vos emails et vos dossiers ​
  • VTech – Pat Patrouille - La Montre-Jeu Interactive De Chase, Montre Enfant – 3/7 Ans - Version FR
    VERSION : Française. ÂGE : Une montre multifonction parlante avec écran animé pour jouer et apprendre avec Chase et toute la Pat' Patrouille, pour les enfants de 3 à 7 ans. FONCTIONNALITÉS : 10 cadrans Pat’ Patrouille pour personnaliser sa montre, chronomètre, alarme et double affichage de l’heure : analogique ou digital. ÉDUCATIF : 4 jeux éducatifs pour développer l’apprentissage des mathématiques, la stimulation visuelle et la coordination œil/main. INCLUS : 10 cadrans / 4 jeux / Fonction coucou / Alarme / Sablier et chronomètre / Arrêt automatique.

Êtes-vous un fan de saumon ? Voulez-vous du saumon au petit-déjeuner ? C’est délicieux, surprenant et riche en oméga 3.

Cela peut vous intéresser :   Comment réaliser un faire-part de naissance ?

Le petit-déjeuner nordique est riche en oméga 3 et en vitamine D

Les petits déjeuners nordiques sont remarquables car ils comprennent du saumon, des harengs et des concombres. Le petit-déjeuner est un repas. Il est normal de se sentir rassasié lorsqu’il fait froid dehors. Les Scandinaves prennent également des déjeuners légers. Les poissons gras sont donc à l’honneur. Les poissons gras sont riches en oméga 3 et en vitamine D. Cette vitamine est souvent déficiente en hiver en raison du manque de lumière solaire.

Profitez d’un petit-déjeuner riche et varié

Les petits déjeuners nordiques sont très complets. Ils comprennent des œufs brouillés avec des petites saucisses, du babeurre ou du yaourt, sans oublier le Brunost, un fromage norvégien que l’on peut râper et qui a une saveur caramélisée. Le tout est accompagné de café et de lait, si possible. Vous devrez le préparer pendant environ 20 minutes. C’est excellent pour toute la famille.

Vous voulez essayer la cuisine nordique ?

Vous ne comptez pas le saumon si vous l’aimez, même au petit-déjeuner. Voici quelques options pour un brunch ou pour savourer le saumon si vous n’avez pas le temps.

Muffins au saumon

  • Coupez les concombres (préalablement égouttés dans du gros sel) en petits morceaux.
  • Mélangez les brins d’aneth avec la crème fraiche et placez-les dans un récipient. Il est préférable de le conserver au réfrigérateur au moins un jour à l’avance. Mélangez la crème fraiche avec une cuillère à café de jus de citron, le zeste de citron vert non traité et l’aneth dans un bol.
  • Divisez votre muffin en deux. Faites griller le muffin pendant quelques minutes, puis tartinez chaque morceau de crème.
  • Ajoutez du saumon fumé ou du concombre râpé.
  • Ajoutez un petit bol de fromage blanc au miel dans le plat et un verre de jus d’orange.
Cela peut vous intéresser :   Comment conserver le lait maternel dans un congélateur après l’avoir tiré

Profitez d’un petit-déjeuner délicieux et équilibré

Bagels nordiques

Et si vous faisiez de délicieux petits sandwichs au poisson ? Et pourtant, c’est délicieux.

  • Coupez les bagels en deux
  • Etalez une fine couche de moutarde aigre-douce.
  • Ajoutez sur le dessus de fines tranches de patate douce, de la roquette assaisonnée (huiles d’olive et citron) et un morceau de maquereau ou de truite fumée.

Commencez par un fromage blanc, sucré au miel, à la confiture ou au coulis de fruits rouges. Un verre de jus de pamplemousse est également une bonne option.