Chignon de mariage tresse

Le mariage se prépare bien en amont de sa célébration. Mis à part le côté traiteur, musique et salle des fêtes, la future mariée court dans tous les sens. Elle a pour mission de trouver la robe de ses rêves et surtout la nouvelle coiffure qui fera d’elle la reine de ce jour tant attendu.

Le mariage : un rayonnement de beauté

Ce jour J est le rendez-vous de l’élégance et de la séduction. L’obligation est d’être au top de sa beauté. Parce que tous les yeux sont rivés sur la mariée, elle se doit d’éblouir ses convives avec des apparats de princesse. Manucure impeccable, teint lumineux, maquillage de professionnel ; l’épouse est bichonnée comme un bébé pour être parfaite.

Tous les thèmes sont permis en ce jour exceptionnel. Les époux sont les maîtres de cérémonie. Plutôt gothiques ou romantiques ? Ou bien mariage en rouge, en mauve ? Faire la fête dans une ambiance de cirque ou du carnaval ? Au diable ce que peuvent penser les invités ! Le plus amusant est que tous les participants jouent le jeu en se vêtant par rapport à la thématique choisie.

Le chignon de mariage à tresse : la coiffure idéale

En matière de coiffure pour un mariage, le choix ne manque pas. Que ce soit pour cheveux longs, courts, frisés, lisses, crépus ; tout existe. La mariée peut tester plusieurs styles avant de trouver son bonheur. On peut rester dans la simplicité avec une queue-de-cheval, comme on peut vouloir donner du volume à sa chevelure avec un chignon tresse. Coiffure très tendance en ce genre d’occasion, le chignon se décline sous plusieurs formes. Flou ou bas, avec mèches, boucles ; les possibilités sont vastes. Le chignon n’est pas uniquement synonyme de danse classique.

Cela peut vous intéresser :   Comment conserver le lait maternel dans un congélateur après l’avoir tiré

Le chignon tresse de mariage donne un effet bohème romantique à la mariée ; l’idéal est de porter une robe en adéquation avec cette belle coiffure. Ce chignon peut se porter haut ou bas. La tresse en couronne donnera un aspect Grèce antique. Il est aussi possible de faire deux nattes de chaque côté et de les rejoindre derrière la tête sous forme d’un chignon.

Accessoiriser sa coiffure de mariage

Le secret beauté de la conjointe réside dans les accessoires. Ils peuvent donner un air sophistiqué à de belles coiffures. En gardant le thème de la cérémonie, on peut apporter une touche de malice ou d’originalité à un simple chignon mariage. Le côté nature se verra renforcé par des épingles en forme de papillons ou de fleurs. Des barrettes avec des pierres en cristal ou en verre coloré illumineront la chevelure de la dame de la soirée.

Les couronnes de fleurs en tissu sont très à la mode ainsi que les headband (sorte de serre-tête parsemé de diamants ou de perles). Des artisans sont d’ailleurs spécialisés dans la fabrication de bijoux pour cheveux, ils font de magnifiques créations pour les mariages. N’oublions pas le diadème et les vraies fleurs fraîchement coupées. Quelques boutons de jasmin habilleront la mariée d’un délicat parfum printanier.