Qu'est-ce qu'un rachat de crédit hypothécaire ?

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit hypothécaire ?

Vous avez contracté plusieurs crédits et vous avez du mal à rembourser vos mensualités simultanément ? Pourquoi ne pas opter pour une restructuration de prêts ? Ce dispositif vous permettra d’alléger votre taux d’emprunt, mais aussi de l’étaler sur une durée beaucoup plus longue. Pour mieux connaître le fonctionnement de cette solution proposée par les banques et autres établissements prêteurs, voici quelques points à connaître.

L’importance d’un courtier en prêts

Lorsque vous optez pour un regroupement de crédits, sachez qu’il est important de connaître les rouages des banques pour que votre dossier soit accepté par l’établissement de votre choix. En effet, il n’est pas rare que des demandes de rachat de crédits soient refusées pour une raison ou une autre. Alors, pour augmenter votre chance de contracter un rachat de crédits conso adapté à votre situation financière, vous pouvez si vous êtes propriétaire, prendre une hypothèque sur votre bien pour garantir le nouveau contrat de prêt. Sachez cependant qu’en cas de défaut de paiement cet engagement sera lour de conséquences puisque la banque pourra saisir vorte bien pour se payer. N’hésitez pas à contacter un courtier expert dans ce genre de restructuration.

L’avantage des simulateurs en ligne

Afin de trouver une banque spécialisée dans le rachat de crédits, vous pouvez également utiliser un site de simulation en ligne. Ce site vous permettra d’avoir un aperçu de votre situation financière, de connaître la durée de votre remboursement, les mensualités à payer, le taux d’emprunt ainsi que les frais liés à votre demande. Vous pourrez ainsi éviter les risques d’endettement qui à leur tour conduisent au surendettement et au fichage à la banque de France. L’utilisation de ces simulateurs est gratuite et ne vous engage en rien sur votre décision concernant le choix de votre établissement bancaire.

Lorsque vous aurez opté pour un rachat de crédit, prenez le temps de comparer les offres que vous avez reçu avant de signer avec tel ou tel établissement. Vous pourrez ainsi choisir la solution adaptée à votre situation d’emprunteur.