Skier aux Etats-Unis : tout ce qu’il faut savoir

Vous avez envie de passer vos vacances d’hiver sur les pistes de ski, mais vous avez déjà fait le tour des stations en France. Avez-vous pensé à voyager en peu plus loin que les Alpes ? Pour un dépaysement total, vous pourriez partir cette année aux Etats-Unis afin de profiter des sports d’hiver.

Les meilleures stations de ski aux Etats-Unis

Il existe de multiples stations de ski aux Etats-Unis, notamment dans l’Utah, en Arizona et en Californie. Nous allons passer en revue les stations les plus plébiscitées par les skieurs.

Park City – Canyons Resort

Située au centre de l’Utah, non loin de la capitale Salt Lake City, cette grande station est en réalité deux stations distinctes qui ont fusionné. C’est ainsi le plus grand domaine skiable de tout le pays avec 550 pistes.

Asoen Snowmass

Cette station, tout comme la précédente, est issue d’une fusion de deux plus petites stations. Elle se trouve dans le Colorado et elle présente un dénivelé très important. Aspen est très connue pour sa clientèle haut de gamme. En effet, elle est très prisée par les personnalités connues ou fortunées qui aiment passer du temps sur les pistes.

Steamboat Springs

Tout comme Aspen, Steamboats Springs est située dans le Colorado. C’est une immense station qui compte 165 pistes de ski. Elle est idéale pour les familles qui souhaitent profiter des sports d’hiver, car elle propose des équipements adaptés à tous. En plus de cela, des sources chaudes se trouvent à proximité, rien de mieux pour se détendre après le sport.

Heavenly

Basée en Californie, cette station offre une vue incroyable sur le lac Tahoe. Elle propose également une grande diversité pour les skieurs, grâce à ses 97 pistes praticables.

Que faut-il prévoir avant de partir skier aux Etats-Unis ?

Tout d’abord, il faut son passeport. Vous n’avez pas besoin de visa si vous avez un passeport biométrique ou électronique. Dans le cas contraire, il faudra effectuer une demande de visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines.

Concernant les risques sanitaires, ils sont peu élevés mais tout de même présents. En effet, on a pu observer une recrudescence des virus West Nile et Zika mais aussi des cas de dengue. Ces maladies se transmettent généralement via des piqûres de moustique. Ainsi, il est nécessaire de prendre ses précautions et de vous munir de produits répulsifs cutanés.

Avant votre départ, pensez à souscrire à une assurance qui couvrira vos frais de santé sur place et un rapatriement si besoin. Veillez à bien garder avec vous votre numéro d’assuré.

De plus, informez-vous sur les risques sanitaires avant de partir et faites le point avec votre médecin traitant.