Du saumon au petit-déjeuner Nordique

Êtes-vous un fan de saumon ? Voulez-vous du saumon au petit-déjeuner ? C’est délicieux, surprenant et riche en oméga 3.

Le petit-déjeuner nordique est riche en oméga 3 et en vitamine D

Les petits déjeuners nordiques sont remarquables car ils comprennent du saumon, des harengs et des concombres. Le petit-déjeuner est un repas. Il est normal de se sentir rassasié lorsqu’il fait froid dehors. Les Scandinaves prennent également des déjeuners légers. Les poissons gras sont donc à l’honneur. Les poissons gras sont riches en oméga 3 et en vitamine D. Cette vitamine est souvent déficiente en hiver en raison du manque de lumière solaire.

Profitez d’un petit-déjeuner riche et varié

Les petits déjeuners nordiques sont très complets. Ils comprennent des œufs brouillés avec des petites saucisses, du babeurre ou du yaourt, sans oublier le Brunost, un fromage norvégien que l’on peut râper et qui a une saveur caramélisée. Le tout est accompagné de café et de lait, si possible. Vous devrez le préparer pendant environ 20 minutes. C’est excellent pour toute la famille.

Vous voulez essayer la cuisine nordique ?

Vous ne comptez pas le saumon si vous l’aimez, même au petit-déjeuner. Voici quelques options pour un brunch ou pour savourer le saumon si vous n’avez pas le temps.

Muffins au saumon

  • Coupez les concombres (préalablement égouttés dans du gros sel) en petits morceaux.
  • Mélangez les brins d’aneth avec la crème fraiche et placez-les dans un récipient. Il est préférable de le conserver au réfrigérateur au moins un jour à l’avance. Mélangez la crème fraiche avec une cuillère à café de jus de citron, le zeste de citron vert non traité et l’aneth dans un bol.
  • Divisez votre muffin en deux. Faites griller le muffin pendant quelques minutes, puis tartinez chaque morceau de crème.
  • Ajoutez du saumon fumé ou du concombre râpé.
  • Ajoutez un petit bol de fromage blanc au miel dans le plat et un verre de jus d’orange.
Cela peut vous intéresser :   Les escarpins, votre atout charme et mode

Profitez d’un petit-déjeuner délicieux et équilibré

Bagels nordiques

Et si vous faisiez de délicieux petits sandwichs au poisson ? Et pourtant, c’est délicieux.

  • Coupez les bagels en deux
  • Etalez une fine couche de moutarde aigre-douce.
  • Ajoutez sur le dessus de fines tranches de patate douce, de la roquette assaisonnée (huiles d’olive et citron) et un morceau de maquereau ou de truite fumée.

Commencez par un fromage blanc, sucré au miel, à la confiture ou au coulis de fruits rouges. Un verre de jus de pamplemousse est également une bonne option.