Les diverses formalités à remplir pour avoir son ESTA USA

Vous avez déjà certainement entendu parler de l’ESTA USA et vous vous demandez comment l’avoir. Il n’y a surtout pas d’inquiétude à se faire, car le processus est simple et sécurisé. En effet, l’ESTA est un document d’autorisation qui permet aux voyageurs qui désirent aller en Amérique d’y aller sans avoir besoin nécessairement d’un visa. Cependant, il est important de savoir les conditions à remplir avant de se lancer dans cette démarche. Vous lirez tout à ce propos dans les lignes à suivre.

Quelles conditions faut-il remplir pour avoir l’ESTA américain ?

Si après lecture des conditions, vous n’êtes pas admissible alors vous ne pouvez pas faire une demande d’ESTA. Il vous faudra chercher d’autres programmes qui vous permettent de voyager selon vos conditions personnelles. Les formalités auxquelles se conformer pour voyager sans visa avec l’ESTA USA sont classifiées en plusieurs catégories de façon générale.

Les formalités concernant l’antécédent du demandeur

Les formalités qui sont mises en avant ici concernent le voyageur lui-même et permettent d’évaluer sa crédibilité. Rappelons-le, le système d’autorisation d’ESTA USA a été installé après les multiples attentats qui ont eu lieu aux États-Unis, dont celui du 11 septembre 2001. Cet attentat a fait plus de 2 977 victimes. C’est donc pour cela que le gouvernement des USA a pris des mesures pour limiter ce genre de situation. Pour cela, avant d’avoir votre ESTA, vous devez nécessairement prouver votre bonne moralité. Au cas contraire, vous êtes dans l’obligation d’aller demander un visa :

  • Si vous avez eu des problèmes avec la justice à cause d’un business lié à l’achat et la distribution de drogue ;
  • Si vous vous êtes déjà rendu dans l’un des pays comme l’Iran, l’Irak, le Soudan, la Somalie, la Corée du Nord après 2011.
Cela peut vous intéresser :   Nouvel hôtel 5 étoiles le C2 à Marseille

Les conditions liées au voyage

Par rapport aux conditions liées au voyage, vous devez être capable de respecter les mesures en vigueur pour limiter la propagation de la Covid-19. Ainsi, vous devez accepter vous faire vacciner ou faire les tests avant votre départ et votre retour.

Mis à part cela, vous devez avoir un passeport valide pour toute la durée de votre séjour et vous devez garantir de faire au plus 90 jours sur le sol américain. Si vous voulez faire la demande avec un passeport en urgence, vous devez vous assurer que celui-ci possède une puce numérique. Informations supplémentaires sur le site le séjour café.

Les dispositions relatives à la déclaration d’accord

Par le biais d’un formulaire, en tant que demandeur d’un ESTA pour les USA, vous devez déclarer que vous êtes consentant pour que vos données biométriques soient enregistrées. Ces données dont les empreintes digitales seront prises par la protection des frontières et le service américain des douanes.

Vous devez aussi déclarer que vous ne constituez pas une menace pour la santé publique et que vous ne participerez pas à des actes de sabotages et de trouble à l’ordre public.

Quelques exceptions à propos des conditions

Si vous êtes un voyageur disposant d’un passeport américain ou canadien qui est toujours valide, vous pouvez avoir votre ESTA sans remplir les conditions suscitées. Si vous voulez vous rendre aux USA par voie terrestre, avoir un ESTA n’est pas obligatoire pour vous. Vous pouvez donc vous renseigner afin de savoir par quels autres systèmes prendre pour ne pas avoir des problèmes en cours de route sur le site https://www.office-tourisme-usa.com/preparez-votre-voyage/formulaire-esta/.

Cela peut vous intéresser :   Skier aux Etats-Unis : tout ce qu'il faut savoir