Quelques remarques sur votre passage aux douanes

Toutes personnes qui entrent aux Etats-Unis doivent d’abord passer par le service de contrôle de la douane. C’est une procédure obligatoire qui s’applique à tout le monde que ce soit résidents, touristes, citoyens ou titulaires de visa. Cette mesure préventive prend la forme d’un formulaire nommé déclaration de douane qu’il faut remplir.

Si vous êtes l’un des passagers de l’avion de ligne en direction vers l’Etats-Unis, vous pouvez recevoir cette fiche de renseignement pendant votre enregistrement ou durant votre vol. Si vous partez en famille ou en groupe, une seule déclaration qui englobe tout peut vous suffire.

Informations pour votre voyages aux Etats Unis

Sur le devant du formulaire, vous devez mettre vos renseignements individuels ainsi que certains détails concernant votre vol et le numéro de votre passeport.  Juste en dessous, vous aurez droit à 6 questions. La majorité de ces questions se concentrent sur les nourritures, le montant d’argent et les marchandises qui ont fait l’objet d’une restriction. Il est important de respecter cette clause pour entrer dans le pays. Parmi les propos mentionnés dans cette section, on trouve qu’il est interdit de porter un argent liquide de montant supérieur à 10 000 USD sans déclaration préalable. Sur le verso de la fiche, il est important de bien mentionner la liste des objets que vous avez transporté et qui doit être déclarés afin d’éviter les mauvais incidents.

Si vous cherchez des informations pour votre voyages aux Etats Unis, rendez-vous immédiatement sur internet. Nombreux sont les sites d’informations qui publient des articles intéressants et des mis à jour sur la modalité d’entrée aux Etats-Unis. En consultant les publications de ces plateformes, vous pouvez être au courant de tous les papiers nécessaires et les procédures à suivre.  Ainsi, vous ne  risquerez pas de rencontrer de difficultés avec le service douanier et celui de l’immigration et peut profiter d’un excellent voyage.

Cela peut vous intéresser :   Voyage en Martinique sur la route du rhum