Tutoriel pour Capturer des vidéos Skype sous Mac

Tutoriel pour Capturer des vidéos Skype sous Mac

Beaucoup d’internautes cherchent à savoir comment capturer des discussions instantanées sur Skype sous Mac. L’utilisation de Skype est de plus en plus active dans les foyers que ce soit pour une utilisation personnelle ou pour une utilisation professionnelle. Skype est devenu l’un des meilleurs canaux de communication web gratuits.

Comment capturer des conversations Skype sur son Mac ?

Comme beaucoup, vous aimeriez pouvoir garder une trace de vos conversations Skype sur votre ordinateur et pour x raison quelle soit d’ordre personnel ou professionnel. Cela vous permettra de pouvoir les relire ultérieurement et de les partager. Un élève qui prend des cours de langue par exemple aimerait beaucoup pouvoir revoir ses cours en ligne effectués via Skype afin de pouvoir retravailler dessus plus tard. D’autres raisons comme les tests psychologiques et professionnels, des réunions et autres peuvent nécessiter l’enregistrement sur votre Mac. A l’heure actuelle, Skype ne fournit pas de sauvegarde des discussions. Il est nécessaire de vous munir d’un programme tel que Movavi qui vous permet d’accéder aux vidéos et autres conversations en très haute qualité. Attention, il est important de prévenir votre interlocuteur de votre volonté d’enregistrer les échanges Skype.

Movavi Screen Capture pour Mac : pour garder une trace des conversations en ligne

Nous savons combien il est important d’avoir une trace de certains de vos échanges en ligne et cela que ce soit dans un cadre personnel ou dans un cadre professionnel. Il se peut que vous ayez besoin d’enregistrer une conférence ou un appel Skype extrêmement important. Grâce aux paramètres audio et vidéo, vous pouvez capturer le son et l’image depuis cette application très en vogue. Une fois que vous aurez téléchargé le logiciel Movavi Screen Capture Studio pour Mac, disponible sur cette page, l’enregistrement des vidéos s’effectuera en trois étapes. Tout d’abord, il est nécessaire d’ajuster les paramètres vidéo comme le choix de la fréquence d’images, l’ajustement de la zone de capture, les sources audio… En second temps, vous devez enregistrer les vidéos d’écran sur Mac. Vous pouvez utiliser les raccourcis ou le panneau de capture afin d’optimiser la capture. Vous capturez des images durant l’enregistrement, les éditez et choisissez le format approprié. Le réglage du minuteur permet de laisser le programme enregistrer votre écran. Enfin, la dernière étape consiste à enregistrer vos vidéos au format souhaité. Vous pouvez convertir vos vidéos au format MP4, AVI par exemple. Avec un bon outil enregistrer des vidéos pour Mac devient très facile.