Chez quel traiteur réserver pour son mariage

Le mariage est une étape très importante dans la vie de couple. Pour la mariée, la robe est la première chose qui tient une place importante au niveau de l’organisation. Mais la partie qui occupe la plus grande partie de l’organisation est celle du repas.

En faisant appel au meilleur traiteur de Lyon, vous assurez la satisfaction de vos convives. En effet, c’est un élément clé dont vos invités se souviendront et généralement, c’est aussi celle qui conditionne ou non le feedback positif de votre évènement. Mais comment faire le choix entre les traiteurs pour être entièrement satisfait ?

Se poser les bonnes questions avant toute chose

Trouver le meilleur traiteur de Lyon relève d’une organisation en amont. La première chose à faire pour ce faire est de se poser les bonnes questions. Aussi, il faudra que vous vous demandiez si vous voulez avoir votre propre traiteur ou un traiteur imposé pourrait également vous convenir. Autrement dit, un traiteur de la salle de réception. Certaines salles de réception imposent leur propre traiteur.

Si c’est le cas, il faudra prendre le temps de fixer un rendez-vous avec le traiteur en question pour voir si son style gastronomique vous convient. En parallèle avec ceci, il faudra connaitre votre style culinaire. Ensuite, il faut considérer le nombre d’invités ainsi que le nombre d’enfants parmi eux. Ce que vous voulez faire pour le repas : un buffet, un repas assis ou une formule mixte ? La réponse à toutes ces questions vous aidera à trouver rapidement le traiteur qu’il vous faut.

Comment savoir que c’est le meilleur traiteur sur Lyon ?

Bien qu’il y ait des exceptions à la règle, le mariage n’arrive qu’une seule fois dans la vie. Il se doit d’être le plus remarquable possible. Aussi, pour avoir le meilleur traiteur à Lyon, il faudra consacrer au moins six mois à l’avance pour faire la recherche. Il y en a même qui consacre un an pour pouvoir rechercher calmement, mais surtout décider posément. Ensuite, il faudra user de tous les atouts possibles.

Les avis sur les meilleurs traiteurs à Lyon grâce à la bouche à oreille sont très efficaces. Ils arrivent en premier de la liste quand il s’agit d’être rassuré au niveau compétence. Le site internet promet également pour trouver une liste de traiteurs de mariage comme L’astuce des chefs.

N’hésitez pas à demander des plaquettes pour voir ce qu’ils proposent. Mais ne perdez pas de temps à connecter des traiteurs dont les spécialités n’entrent pas dans vos spécialités. Au niveau du budget, il est conseillé de ne pas imposer des limites. Cela varie en fonction de plusieurs critères tels que la date, la renommée du traiteur, les services proposés, etc.

L’essentiel à retenir

Les professionnels offrent des prestations en plus en règle générales. Certains inclus dans leur formule le gâteau, le personnel, le service de nettoyage ou encore les couverts et les chaises. Au niveau du contrat, prêtez attention également aux clauses d’annulation et les éventuels remboursements.