Lisser et réduire l’apparence des rides

Lisser et réduire l’apparence des rides

Le temps passe, pas ses expériences de vie. Et pour rendre inoubliables ces instants de vie, l’ère du numérique, marquées par les smartphones les applications sociales telles Instagram, facebook ou il est de mise de s’exposer en toute situation, favorise la prise d’instantané et clichés voire selfies spontanés.

Pour être tendance, il faut accepter ces prises d’image à tout instant tout en demeurant belle naturellement. Or, à courir sans cesse après le travail , les enfants, le quotidien, il devient plus difficile de se régénérer en peu de temps et se présenter de façon reposée et disposée à tout instant. Alors il faut une offensive marquée par une réelle prise en main de soi et ce, de manière durable pour être inoubliable et belle sur tous les clichés en quelque heure et lieux que ce soit !

Qu’est ce qu’une ridule ?

L’avancée en âge de l’épiderme est rendue visible par l’apparition de plis cutanés nommés ridules ou rides. Ces plis s’installent progressivement selon une chronologie remarquée par les experts, du haut vers le bas du visage.

Pour autant, chaque femme dispose de sa propre façon de réagir a cette mise en place d’une apparence plus mature. Certaines femmes la réfute complètement tandis que d’autres cherchent à harmoniser ses effets. Une jeune femme aura tendance à vouloir parfaitement estomper sa première ride au point de la faire disparaître.

La femme plus mature saura pertinemment s’accommoder des rides en traquant plutôt le relâchement. Dans tous les cas, il s’agit de rester sereine en disposant de conseils avisés et utiles pour garder un éclat de beauté naturel reposant sur un traitement au botox cosmétique simple, rapide, peu effractif et non chirurgical agrémenté d’un mode de vie sain.

Comment envisager un bon traitement efficace contre les marques du temps ?

La ride doit être traitée afin de ne prendre des dispositions non harmonieuses avec l’ovale du visage. De la même façon qu’il est utile de se rendre chez un coiffeur visagiste pour adapter sa coupe de cheveux à son style, il est indispensable de se rendre auprès d’une clinique médico esthétique apte à remodeler en douceur et naturellement les moindres relâchements de l’épiderme pour garder le style !

Le coiffeur dispose donc de produits et soins spécialement étudiés pour valoriser le cheveux, l’esthéticienne quand à elle dispose de toxine botulinique de type A pour lisser et réduire l’apparence des rides. Le but est d’accéder à une détente en profondeur des muscles puisque la toxine botulinique de type A bloque de façon spécifique et réversible la libération d’acétylcholine au niveau de la jonction neuromusculaire où elle est injectée.

C’est-à-dire que c’est une action ciblée et donc locale pour un résultat garanti et bien sécurisée car injectée à petites doses. Cette action a effet immédiat permettra de reprendre le moral et garder confiance sur sa beauté naturelle ainsi préservée. Bien entendu, les conseils avisés à teneur esthétique doit s’accompagner d’une hygiène de vie des plus saines.

Comment prendre soin de son épiderme durablement ?

L’effet des injections dure en général de 3 à 4 mois sachant que l’absence d’utilisation de certains muscles réflexes ralentira ou réduira à terme la réapparition des ridules de caractère. Car les rides vont revenir comme avant le traitement si celui-ci est interrompu ou que la peau demeure malmenée par une mauvaise hygiène de vie. Il existe bien certains facteurs de néfastes au bon usage de ces produits rajeunissants de type bloqueurs musculaires.

L’exposition prolongée au ultra violets du soleil fragilise la peau, l’usage du tabac et du mouvement permanent d’aspiration de nicotine, la mauvaise alimentation ou suralimentation ont une incidence sur la peau. Si les rides sont traitées mais que la peau présente des taches de vieillissement, l’effet de clarté et jeunesse recherchés auront un impact limité. C’est pourquoi seuls des soins et conseils dispensés au sein d’une clinique spécialisée permettront de savoir comment changer ses habitudes durablement en ayant recours par ailleurs à des experts diététiques ou tabacologues si nécessaire.