Les techniques de blanchiment de la peau chez la femme noire

Une peau bien lisse et claire est un modèle de beauté qui est maintenant rendu accessible à tous et toutes et pas seulement aux stars. Il n’est plus besoin d’effectuer des opérations esthétiques pour obtenir un changement de teint. Cela concerne particulièrement les peaux très pigmentées voire très colorées de couleur noire. Evidement cette capacité suppose quelques précautions d’emplois tant en ce qui concerne l’achat de la crème cosmétique que l’application de ce produit de beauté miracle pour faire visiblement peau neuve.

Les différents types de produits éclaircissants

Blanchir sa peau est devenu un acte anodin grâce aux multiples produits disponibles. Que ce soit sous forme de crème éclaircissante pour peau noire, de savon éclaircissant, sérum éclaircissant, masque éclaircissant ils ont tous pour point commun d’ôter les tâches ou la pigmentation de la peau noire. Elles ont succès au sein de la communauté afro-antillaise afin de surpasser les modèles de beauté existants et séduire rapidement à l’aide de procédés naturels et indolores.

Tel une crème hydratante, il suffit d’appliquer une noisette de la potion et de l’étaler uniformément sur la zone à traiter jusqu’à absorption complète. L’idéal est de laisser la substance agir pendant la nuit. Si l’application est simple, il convient toutefois de soigner la peau en la protégeant car elle subit une période transitoire telle une mue. Pour cela il faut se procurer une crème éclaircissante pour peau noire reconnue sans danger pour la santé. Idéalement il faut suivre les recommandations diffusées par le communiqué de l’agence nationale de sécurité du médicament pour obtenir le bon produit et en faire bon usage sans effets secondaires pour la peau.

Les recommandations pour la bonne utilisation d’une crème éclaircissante pour peau noire

De fait, il existe bien deux types de produits efficaces et disponibles. Mais certains contiennent de l’hydroquinone qui est une substance dangereuse qui n’est plus autorisée par l’Union Européenne depuis 2001. L’autre famille de produit contient de la cortisone qui est d’un usage plus courant et limite tout effet d’allergie ou conséquences qui pourraient êtres irritantes avec des produits non autorisés.

Par ailleurs, ces recommandations permettent d’utiliser les bons produits. Il a été constaté que l’usage temporaire de la dépigmentation amène certains fabricants à dépasser le dosage utilement défini par les normes sanitaires pour l’élaboration du produit final.

Une crème éclaircissante peau noire respecte l’épiderme de la peau lorsqu’elle n’agit que sur la mélanine et l’épiderme pour conserver un teint parfait sans le modifier ou créer de tâches. La crème concentrée multi éclaircissante est alors parfaitement recommandée par l’agence nationale de sécurité du médicament en ce sens qu’elle s’utilise comme une crème de jour, dispose d’un pouvoir hydratant, lumineux et harmonieux.

Les recommandations après l’application de produits éclaircissants

Comme toute couleur de peau, il est fortement conseillé de ne pas s’exposer aux UV du soleil. Cela devient encore plus prégnant avec l’usage de soins éclaircissant car l’épiderme ne dispose plus de ses éléments de protections habituels. Enfin, les produits cosmétiques maquillant doivent être adaptés à la nouvelle peau et l’esthéticienne peut aider à adopter un nouveau look pour faire ressortir ce nouvel éclat de peau et choisir les bons produits de mise en valeur.

Au final, il sera tout de même utile de prendre rendez-vous chez un spécialiste de l’épiderme à savoir un dermatologue au moins une fois par an afin de faire le point sur les besoins corporels de surface qui ont été soignées et s’il est nécessaire de continuer un traitement ou adapter de nouveaux produits selon le résultat obtenu ou souhaité.