système Invisalign

Précision, efficacité et rapidité des traitements d’orthodontie

Soucieux de leur apparence, les hommes ont a cœur de pouvoir restructurer ou remodeler leur morphologie de manière corporelle externe ou plus subtile interne ayant une rayonnance globale sur la santé et la physionomie générale. La machoire n’est pas épargnée d’autant que c’est une vision première représentative de l’aspect facial d’une personne. Les femmes seraient d’ailleurs particulièrement sensibles instinctivement au développement structurel de la machoire chez un homme . Ainsi pour des raisons multiples esthétiques, sociales ou professionnelles u changement peut s’avérer utile et nécessaire d’autant que les approches méthodes et appareillages ont nettement évolués permettant une meilleure accessibilité au traitement.

Les avancées technologiques et les nouveaux matériaux

Les dispositifs esthétiques, discrets voire totalement invisibles, la miniaturisation des attaches, du développement des boîtiers auto-ligaturants qui font disparaître les élastomères pouvant se colorer, des attaches en céramique, des traitements par technique linguale (véritablement invisibles puisque les attaches sont collées sur les faces linguales et palatines de dents) et des traitements par gouttières voire le système Invisalign pour contrôler avec une grande précision l’alignement de vos dents sont de réelles avancées technologiques permettant d’utiliser de nouveaux matériaux afin de gagner en efficacité et rapidité et ce, sans aucune douleur ni contrainte majeure.

Les traitements d’orthodontie pour enfants

Avoir des dents droites et régulières constitue un atout pour la vie. Pourtant, la Nature n’est souvent pas tendre avec tout le monde : plus de 50% des enfants souffrent de malposition dentaire (dysgnathie) d’autant que l’usage prolongé de la tétine apparaît néfaste même si la sussions a pu être bénéfique et rassurant un temps pour le bébé. Le plus dur est ensuite d’oter définitivement l’utilisation de cette tétine au risque de devoir par la suite envisager le recours à un contraignant traitement d’orthopédie dentofaciale (orthodontie) avec appareil dentaire. Par le passé, ce type decorrection dentaire était souvent omis, ou non pratiqué selon une expertise poussée et calculée à l’aide d’un suivi contraignant, ce qui explique pourquoi,aujourd’hui, nombreux sont les adultes qui souffrent aussi de malpositions dentaires. Ce mauvais alignement des dents (la fameuse dysgnathie précitée) n’a pas seulement des conséquences esthétiques, il peut parfois être à l’origine de graves problèmes fonctionnels. De nos jours, l’orthodontie est devenue un domaine spécialisé en soi, très vaste savament étudié par des experts soucieux du confort et bien être des patients efants comme adultes. Les adultes ont ainsi d’avantage recours au système Invisalign pour contrôler avec une grande précision l’alignement des dents.

Le traitement invisalign pour les adultes

Grâce à la technologie CAD-CAM qui est une conception et fabrication assistées par ordinateur de pour réaliser une empreinte set-up virtuelle sur ordinateur, pour fabriquer une série de gouttières permettant les mouvements dentaires par petits incréments de 0,25 à 0,3mm. Le numérique a ainsi révolutionné les technologies matérielles orthodontiques et simplifié les procédés de fabrication, permettant un traitement pointu, ciblé et précis. Depuis peu, la méthode Invisalign de traitement par appareil dentaire invisible est également est également disponible pour les adolescents. C’est une technologie dont l’ intérêt clinique et thérapeutique a été validé pour la mise sur le marché américain en 1998 pour arriver en France et en Europe en 2001. le système Invisalign pour contrôler avec une grande précision l’alignement de vos dents permet ainsi de faciliter la réalisation pratique du traitement imaginé par Kesling en 1945 qui fut le premier à proposer une gouttière, habituellement destinée à la contention, pour déplacer les dents.