Les stratégies digitales de 3 marques devenues incontournables

Parmi les nombreuses marques existantes sur le marché, certaines ont réussi à se démarquer tout particulièrement grâce à une communication digitale renforcée et pertinente.

Stabilo

Stabilo a réussi à développer sa stratégie de communication en axant sur un de ses produits phares : le surligneur. La marque crée ici une interaction avec ses utilisateurs puisque des slogans avec des hashtags colorés valorisant la liberté, la couleur, la création, la marque semble faire adhérer son public. Les jeunes artistes vont alors opter pour la marque, mêlant le style et la qualité.

Stabilo participe également à des événements ciblés lui garantissant une certaine visibilité. De nombreux stylos et objets publicitaires sont alors distribués. En 2015, lors du festival Rock en Seine, la marque a su attirer les foules avec ses nombreuses animations dans le cadre de leur campagne #FreeYourTrueColor. En ce qui concerne les réseaux sociaux, les publications viennent prendre la forme de jeux concours et de challenge afin de faire appel à la créativité de chacun et faire participer les internautes. Cela permet ainsi de créer un lien avec son public.

Monoprix

Monoprix a su, depuis ces cinq dernières années, devenir l’une des enseignes les plus présentes sur les réseaux sociaux. En effet, grâce à une activité importante entre ton humoristique, promotions, teaser, offres… la marque a su se mobiliser pour impacter tout type de public. C’est plus d’un million d’internautes qui suivent régulièrement la page de Monoprix, ce qui lui permet de communiquer massivement des offres commerciales et de lancement de nouveaux produits.

Innocent France

On a tous déjà observé les fameuses bouteilles de smoothie Innocent. En effet, avec une trame sur un ton humoristique et décalé, ils arrivent à attirer la curiosité des clients et à les fidéliser. Si la marque arrive à se démarquer grâce à une stratégie commerciale développée, il faut savoir que celle sur les réseaux sociaux l’est tout autant. En effet, la marque ne manque pas d’imagination pour susciter de la curiosité et de l’engouement chez les internautes. Sur instagram, de belles photos de fruits biologiques viennent attirer le regard des internautes et suscitent l’envie et la gourmandise.

De plus, la marque Innocent lance de nombreuses opérations qui ont su faire parler d’elle en positif. C’est le cas de l’opération à succès #metstonbonnet où les recettes de chaque bouteille achetée sont reversées à l’association Petit Frère des Pauvres. De quoi faire de la publicité tout en faisant une bonne action !