Millennium, consommateurs, assurance dommage ouvrage

Comment se passe la souscription d’une assurance vie ?

L’assurance-vie permet de répondre à de multiples besoins des épargnants. Avant la souscription d’une assurance, il convient de vous poser certaines questions. Le point avec Millennium Insurance.

Millennium vous aide à savoir les questions à se poser !

Commencez par faire le point sur votre situation familiale et patrimoniale. Ces critères vont déterminer votre capacité d’investissement et votre disposition à mettre de l’argent de côté. Ces critères vont également déterminer le choix de vos bénéficiaires qui percevront l’épargne constituée en cas de décès. Par exemple, si vous êtes célibataire, marié, si vous avez des enfants, vous allez privilégier des bénéficiaires différents.

Votre connaissance et votre expérience des marchés financiers

Votre conseiller a besoin d’avoir ces informations et notamment le type de placement déjà détenu pour vous orienter au mieux. Selon vos objectifs, le contrat sera différent si vous souhaitez préparer votre retraite, payer les études de vos enfants ou financer un projet immobilier.
Millennium Insurance rappellle que vos objectifs vont permettre au conseiller de déterminer la durée optimale de votre investissement. Dans 8, 15, 20 ans ou encore pour une raison exceptionnelle.

Votre profil d’investisseur

Si vous êtes de nature prudente, vous serez attirés par des produits sécuritaires. En revanche, si vous êtes plutôt confiant à l’idée d’investir dans un produit dynamique, le choix de placement sera plus diversifié.
C’est en fonction des réponses à ces questions que le conseiller en souscription d’une assurance verra la meilleure solution. Le conseiller définira la meilleure combinaison entre les supports financiers dans lesquels investir et votre horizon de placement.

Les avantages de la souscription d’une assurance

Il y a des avantages à prendre une assurance-vie. Cette dernière vous permet de désigner et de modifier les bénéficiaires de votre choix. L’assurance-vie est un placement qui répond à différents objectifs. Pour finir Millennium Insurance veut vous rassurer : l’assurance-vie est un placement qui sera toujours adapté à vous et à vos besoins.

Les points d’attention

Avant mettre en route la souscription d’une assurance-vie, vous devez définir vos objectifs. Millennium Insurance vous conseille aussi d’analyser votre situation de vie et patrimoniale.

Soyez clair avec votre conseiller afin de bénéficier des conseils les plus adaptés à votre situation. Enfin, prenez le temps de bien comprendre les explications relatives au fonctionnement de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA