sos-nounou

Avantages de choisir une nounou senior

Outre les étudiantes et les jeunes diplômés, de nombreuses retraitées attirent de plus en plus l’attention des parents en termes de garde d’enfants. Ces concurrentes valorisent l’expérience et l’adaptation avec une meilleure flexibilité dans les horaires. Quelles sont les raisons d’embaucher une mamie nounou au détriment des autres sur le site sos-nounou.com ?

Bénéficier d’une grande disponibilité

Depuis quelques années, les retraités désirent rester dans la vie active en s’occupant d’enfants en guise de complément de revenus. L’emploi permet d’arrondir leur fin de mois et de retrouver un lien social dans un cadre agréable et bon enfant. Les mamies baby-sitters deviennent des profils innovants et séduisent les parents en quête d’un professionnel qualifié. En effet, leur profil rassure et garantit une sécurité optimale aux enfants. À la fois motivée et expérimentée, elles offrent un service assez flexible en fonction de l’emploi du temps des employeurs. Par ailleurs, difficile de dénicher une baby-sitter à la dernière minute en cas d’imprévu d’où la nécessité de se projeter à long terme avec une garde d’enfant sérieuse et appliquée.

Faciliter la mise en confiance

Outre l’aspect pratique et professionnel, une certaine affinité peut s’installer au sein de la famille. Une occasion pour les enfants de recevoir de l’affection de la part d’une grand-mère et pour les enfants, la chance de gagner un peu de soutien moral. Toutefois, ce mode de garde présente des inconvénients surtout en termes d’habitudes. Les mamies arrivent difficilement à respecter les règles établies dans la maison. Par conséquent, cette option de garde sollicite différentes étapes permettant de déceler la vraie qualité et motivation de la nounou en question. Il faut faire le point sur la méthode d’éducation et les différentes activités. Dans toutes les situations, les nounous seniors procurent des atouts indéniables malgré une difficulté d’intégration du côté de l’organisation de la famille.

Où les trouver ?

Àpart les petites annonces dans les journaux, il existe désormais des moyens pratiques afin de tomber sur la nounou idéale. Nombreux sont les parents qui font appel à des mamies nounous pour garder leurs enfants. Lors de la recherche, on dénombre un éventail de sites de mises en relation entre parents et garde d’enfants. Parmi eux, sos-nounou.com propose une large liste de profils comprenant des filles au pair, des assistantes maternelles, des crèches ainsi que des nounous seniors. Le portail dévoile des candidates en fonction des informations renseignées incluant la situation géographique, l’âge, le tarif et le nombre d’enfants.