service de sablage de plancher

Un sablage de plancher pour rénover son intérieur

Quoi de plus agréable que de promener pieds nus les pieds dans le sable ?
Quoi de plus agréable à la vue qu’un sol de bois propre et bien lissé ?Composer avec ces deux périphrases et anathèmes a été un élément déclencheur pour les professionnels de la rénovation du plancher en alliant subtilement des éléments naturels pour parfaire un par terre sans aucune poussière !

Le sablage apparenté au ponçage est reconnu pour tous ces bienfaits :

– Il décape, désoxyde, enlève une couche superficielle fragile (peinture par exemple).
– Il crée une rugosité, qui facilite l’accroche d’un revêtement, ou donne un aspect à un moule pour pièces en plastique, c’est une bonne préparation avant peinture.
– Il dépolit, notamment le verre donnant un aspect feutré sablé.
– Utilisé pour la gravure (numéros de série sur les vitres de voitures, noms sur les monuments)
– Lorsque l’abrasif est rond, type billes de verre, on obtient un effet satiné. Utilisé comme finition pour les soudures inox ou aluminium. C’est alors appelé microbillage.
– A forte puissance les impacts provoquent une déformation plastique et modifient donc la surface (écrouissage, création de contraintes de compression, shot penning).
– A faible puissance avec des abrasifs de gommage, on peut nettoyer sans abimer le support.

C’est un puissant nettoyant et la technique savamment acquise par les professionnels du domaine permet de donner un éclat immédiat pour une parfaite rénovation. Le seul inconvénient est toute la composition résiduelle qui a été ôtée de l’élément principal. Ce sont les micros résidus sous forme de poussière qui s’envole aisément et peuvent se répandre de partout rendant à néant l’objectif initial de nettoyage d’une pièce. C’est pourquoi il est indispensable d’opter par exemple pour un service de sablage de plancher sans poussière avec des résultats durables et de qualité supérieure.

Un plancher peut être abîmé par l’âge et les usages, il a besoin d’être rénové grâce à la technique du sablage.

Grâce a un service de sablage de plancher sans poussière avec des résultats durables et de qualité supérieure, il est possible d’envisager la rénovation d’un plancher sans spolier tous les alentours et donner une sensation vertigineuse de désagrément insurmontable. Ainsi, Le traitement de petites et moyennes pièces peut se faire en cabine à manche, cette solution permet de travailler confortablement en confinant dans la machine l’abrasif et les poussières générées. La cabine peut être équipée d’une installation de recyclage et de nettoyage de l’abrasif en continu. Les sableuses peuvent être munies de bandes transporteuses ou équipées pour le traitement des pièces en automatique. Le traitement des pièces de grande taille se fait à jet libre, le sableur porte alors une combinaison de protection et un casque ventilé pour le protéger des poussières générées. C’est donc un véritable équipement professionnel sophistiqué qui doit être envisagé qui, associée à une expérience reconnue et maîtrisée depuis de longue date par un artisan consciencieux et sérieux, permettent d’obtenir un sol irréprochable pour la sécurité et le bien être des usagers d’un intérieur joliment entretenu.