Un site, une rencontre

Se rencontrer sur internet c’est possible ?

 

Voilà une question que je me suis posé y a pas longtemps suite à une publicité que j’ai vu à la télé, voir même plusieurs. Je ne suis pas là pour parler d’eux donc je ne cite pas de nom, mais je me suis demander, si ce genre de sites fonctionnaient vraiment. Je veux dire, est-ce que des gens ont réellement fait des rencontres sur et grâce à internet ?

Tu fouines, Tu trouves !

J’avais pas vraiment envie de m’inscrire sur un site de rencontres pour m’en faire mon propre avis. J’ai opté pour une solution beaucoup plus simple, mon ami Google ! Il est sympa, et m’a sortie toute une série de blog dédié à la rencontre en ligne, dont www.rencontre-sur-internet.info que je suis allé visiter ! J’étais à la recherche d’avis, de personne ayant oui non fait des rencontres sur internet. Ce genre de site, ou plutôt blog était selon moi l’espace le plus adéquat, généralement les gens racontent leurs histoire. C’est d’ailleurs ce que j’ai pu découvrir. Que la dites blogueuse, malgré son utilisation poussé des sites de rencontres (y a qu’à voir le nombre d’articles!) est toujours célibataires. J’ai trouvé ça marrant et en même temps j’ai fini par comprendre pourquoi. Elle n’y cherche pas l’amour mais seulement des relations éphémères et des amis. Chacun son délire me direz-vous !

Ce que je pense des services de rencontres !

Après la lecture du premier blog, j’ai enchainé avec plusieurs autres, dont le blog de Yann, www.blog.rendez-voo.com, qui a retenu mon attention, car sans doute le plus complet à mon gout.  Entre conseils et astuces il trouve le temps de tester différents sites pour nous. Et cette fois il semblerait qu’une communauté soit présente autour de son blog puisque l’espace commentaires est bien rempli. J’ai donc enchainé les articles, pour voir d’une part ce que lui en disait, et d’une autre part ce que les internautes en disaient. Et curieusement, mon ressenti et ma question ont obtenu une réponse assez rapidement. OUI, il est possible de faire des rencontres sur internet. Cependant, c’est à prendre avec des pincettes quand je dis ça. Car beaucoup ont fait des rencontres mais forcément LA BONNE ! Je veux dire par là, que nombreux sont les gens qui parlent de déception, et j’ai même envie de dire qu’ils sont plus nombreux que les autres !
En bref, je pense que c’est possible, et que trouver l’amour sur internet n’est pas un mythe ou autre mensonge du genre. Loin de la légende, certains y arrivent, alors que d’autres non. je pense que c’est surtout en fonction de soi même, de sa conviction sur le sujet et surtout de sa motivation. Mais peut-être me trompe je ?

Et toi que penses-tu des sites de rencontres et autres services du genre ?
«