Pose d'un volet roulant électrique

Pose d’un volet roulant électrique

Le prix d’installation d’un volet roulant électrique

La pose d’un volet roulant électrique requiert de la technique et des matériels spécifiques. C’est pourquoi, il vaut mieux confier la tâche à des professionnels. À la différence des rideaux métalliques manuels, ce dispositif doit être raccordé à une installation électrique.

C’est un accessoire beaucoup plus facile à utiliser. Il est plus confortable et très moderne. Sa fermeture et son ouverture se font de manière automatique. Pour le faire, son utilisateur doit simplement presser sur un interrupteur à placer directement sur le mur ou bien le télécommander à distance. Aussi, la personne qui prendra en charge la pose du rideau de fer doit maîtriser à la fois cette automatisation et le raccordement électrique.
En ce qui concerne le prix volet roulant électrique avec pose, plusieurs critères peuvent le déterminer. À savoir que chaque rideau de fer a sa propre tarification, suivant le type de matériel qui le compose, sa dimension ainsi que le niveau de son automatisme. Plus le dispositif est équipé de diverses fonctionnalités et d’accompagnements sophistiqués tels que le capteur voltaïque par exemple, plus son coût est plus élevé.
Par ailleurs, un volet roulant en PVC coûte généralement entre 150 euros à 400 euros. Le prix d’un modèle en aluminium varie souvent de 250 euros à 600 euros. Et le tarif des versions en composite est parfois compris entre 200 euros à 600 euros.
Pour le frais d’installation, le prix de la main d’œuvre tourne généralement entre 100 euros à 200 euros.
Cela n’inclut pas le prix de la fourniture. Mais avec les volants roulants électriques, la facture peut s’élever jusqu’à 250 euros. Cela est dû à la complexité que peut susciter l’opération. Afin de bénéficier d’un abordable prix volet roulant électrique avec pose, c’est plus judicieux de demander un devis auprès de quelques spécialistes.