Hotel C2 5 étoiles à Marseille

Nouvel hôtel 5 étoiles le C2 à Marseille

Situé au coeur du centre ville de Marseille, sur le célèbre Cours Pierre Puget, l’hôtel C2, baptisé des initiales de ses fondateurs et architectes Claire Fatosme et Christian Lefèvre, ouvre ses portes après deux ans de travaux. Ce typique « hôtel particulier » a recouvert sa beauté originelle empreinte d’histoire (moulures et fresque angélique au plafond ; escalier monumental en marbre) grâce au mélange avec des mobiliers et luminaires très contemporains, faisant référence à de nombreux artistes, designers ou éditeurs des 20 et 21ème siècles.

Hôtel 5 étoiles à Marseille

Les 20 chambres se déploient sur 4 niveaux avec à chaque étage un clin d’oeil aux grands architectes de ce monde : Le Corbusier, Marcel Breuer, Franck Lloyd Wright, Charles Rennie Mackintosh donnent ainsi le « la » des différents niveaux. La part belle est faite aux volumes avec des cloisonnements minimalistes et des salles de bains ouvertes sur l’espace nuit. Au sol, la moquette, spécialement dessinée par Guy Bargin, révèle un plan graphique de la ville de Marseille. Deux chambres « Prestige » bénéficient de petites terrasses extérieures plein sud afin d’apprécier petit-déjeuner, thé ou café, sous les bonnes grâces de Notre-Dame-de-la-Garde. L’hôtel accueille chaque mois des expositions de peinture, photographies, performances de sons et lumières, sculptures et devient ainsi et à tour de rôle, galerie, scène ouverte, support d’inspiration et pilier de créations. On apprécie également la programmation musicale des lieux, jazzy, rock, classique ou contemporaine.

Spa et magnifique piscine ornementée d’élégantes mosaïques

Le spa de l’hôtel, sous la marque Filorga, dispose d’une magnifique piscine intérieure creusée entre les murs, toute en longueur, et ornementée d’élégantes mosaïques vertes. Pour profiter pleinement des bienfaits aquatiques, le bassin est également jumelé d’un jacuzzi. Trois douches (chromatique, jet puissant et lame d’eau), un hammam ainsi que 2 cabines de soins, double et simple, assurent aux hôtes et clients extérieurs, un moment de détente, de quiétude et de bien-être. Le C2 et les laboratoires Filorga ont travaillé conjointement à l’élaboration de la carte des soins.

Alors qui mieux qu’un hotel 5* pour passer un séjour de détente inoubliable ?

Privilège ultime accordé aux clients de l’hôtel, la plage du C2 est établie sur la mystérieuse île Degaby, à quelques encablures des côtes Marseillaises. Au printemps et jusqu’à la fin du mois de Septembre, les clients de l’hôtel, sont invités à rejoindre les lieux, panier garni en mains, depuis le Vieux-Port et via le bateau particulier de l’établissement. Sur place, le service est méticuleux : matelas, serviettes de plage et crèmes solaires, snacking, assiettes de fruits frais, limonade et jus de fruits sont à disposition des clients.

⊰✿⊱ A très bientôt au C2 Hotel 5* à Marseille ✿⊱╮

 

Adresse de l’hotel C2

48, rue Roux de Brignoles – 13006 Marseille – FRANCE
Tel. : +33(0)4 95 05 13 13
Fax : +33(0)4 95 05 13 32
ACCES ROUTE
Par l’autoroute A55 ou A7, sortie Vieux-Port
Parking privé sur réservation
Service voiturier 9h-17h, pass accés libre…
Taxi sur demande
GPS : 43°17.229 N – 05°22.236 E

METRO
Estrangin Préfecture ligne n°1
(La Rose- -La Fourragere via Gare St. Charles)
à 380 mètres (5 min à pied)

BUS
– 54 : Catalans – Métro La Timone
– 55 : Joliette – Roucas Blanc
– 57 : Canebière (Centre Bourse) – Vauban
– 60 : Fort St. Jean (Mucem) – Notre-Dame de la Garde
– 61 : Canebière (Centre Bourse) – Bompard
– 80 : Canebière (Centre Bourse) – Endoume (Vallon des Auffes)
– 81 : Palais du Pharo – Metro St. Just

GARE
Gare Saint-Charles. TGV à 2,5 km

AEROPORT
Aéroport de Marseille Provence (code IATA : MRS) à 25 km
Taxi sur demande à un tarif préférentiel
Navette autobus – Aéroport : entre Hall n°1 et n°4
Aéroport Marseille Provence – Gare Saint-Charles : 8.50 Euros
Renseignements navette : Tél. : 04 91 50 59 34
TER + Navette : Gare Vitrolles Aéroport Marseille
Provence – Gare Saint-Charles : 4.50 Euros
(permet d’éviter les embouteillages aux heures de pointe).
Réservation à faire auprès de la SNCF.