Ménage à domicile

Ménage à domicile

Vous avez besoin d’une aide à domicile ? N’hésitez pas à contacter une agence de nettoyage qui peut mettre à votre disposition une femme de ménage. Cela peut faciliter votre quotidien.

Comment trouver une femme de ménage ?

Lorsque vous voulez profiter d’une aide ménagère, vous avez deux possibilités :

  • soit vous déposez directement une annonce en précisant « recherche une femme de ménage » partout : sur Internet, à la mairie, etc.
  • soit vous vous rendez auprès d’une société de ménage qui mettra à votre disposition une employée de maison.

Le tarif est variable en fonction de votre choix mais aussi en fonction des heures que la femme de ménage devra assurer dans le cadre du nettoyage à domicile. Si vous trouvez vous-même une femme de ménage, vous en êtes l’employeur direct, sans intermédiaire. Les prix sont donc moins chers et sont calculés en fonction du taux horaire.

Le CESU

Si vous êtes employeur pendant une durée bien précise, par exemple pendant les vacances, en été, vous pouvez utilisez le CESU ou Chèque emploi service Universel. C’est un mode de paiement très pratique utilisé dans le cadre des services à la personne. En tant que particulier-employeur, le CESU peut vous faciliter l’embauche de votre employée de maison. En effet, il a été mis en place pour vous faciliter toutes les formalités administratives. Pour la femme de ménage, il représente un salaire net.

L’agence de nettoyage

En revanche, si vous faites appel à une société spécialisée, en plus du salaire de la femme de ménage, l’agence retire certains frais. Mais l’avantage c’est de ne pas perdre votre temps dans la recherche de la personne apte à faire le ménage chez un particulier. En effet, la recherche peut trainer et vous vous trouverez avec davantage de ménage et de nettoyage à faire à la maison (http://www.clic-49.com/menage-a-domicile/). L’agence spécialisée, elle, met rapidement à votre disposition une personne qualifiée.