Les escarpins, votre atout charme et mode

Les escarpins, votre atout charme et mode

Les escarpins sont intemporels, ils sont parfaits pour toutes les femmes. Que vous soyez petite, grande, ronde ou mince, vous aurez toujours une belle allure avec ces chaussures. Vous avez le choix parmi de nombreux modèles tendances.

Choisir la bonne paire

Inutile de choisir des talons aiguille hauts si vous ne savez pas marcher avec. Pour éviter de marcher bizarrement, opter pour des chaussures à talon de 8 ou 10 cm. Même si vous êtes plutôt petite, et que vous voulez rallonger davantage la jambe, faites attention aux talons hauts de 12 cm, ou plus, ces chaussures sont généralement réservées à celles qui ont l’habitude d’en porter. Après avoir chosi la bonne hauteur du talon, vous pouvez opter pour des escarpins chic à bout rond, à bout pointu, ou à bout ouvert.

Différents modèles en fonction de vos envies

Les modèles sont très nombreux, vous avez le choix de la forme des talons : entonnoir, aiguille, stiletto, banane, carré, triangle, bottier, français, etc. Le talon Stiletto est actuelement très tendance, c’est le talon parfait pour démarquer : quelle femme refuserait une bonne paire de chaussure classe, à la fois un véritable atout de séduction et une pièce mode parmi les « must-have ». Escarpin compensé ou semi-compensé (c’est ici), c’est à vous de choisir, les deux sont indémodables, ils peuvent parfaire votre look en toute circonstance.

Vous avez le choix de la couleur, les modèles d’escarpin sont disponibles en noir, en rouge, en bleu, etc. En cuir, en daim, en suédine, l’élégance sera toujours au rendez-vous avec une paire d’escarpin. Les prix sont variables en fonction de la marque et du modèle choisi. Il est possible de trouver un modèle pas cher, vous permettant de vous distinguer sans vous ruiner. Alliant confort et style, les escarpins peuvent s’adapter à tous les outfits : décontracté, working girl, habillé, etc.

Il suffit de trouver la bonne paire adaptée à votre morphologie, et la bonne taille pour marcher confortablement et éviter de ressentir des douleurs (pied gonflé, talon douloureux, etc.).