L'eau Norvégienne de Voss

L’eau Norvégienne de Voss est une eau fossile venue de la nuit des temps

Si l’on veut gouter à la meilleure eau, l’eau de Voss n’a pas d’équivalent dans le monde

L’eau, c’est la vie. Il y a beaucoup d’eau sur la terre, dont seule une petite partie (moins de 3%) est buvable. Toute l’eau douce n’est pas disponible à la consommation, car la majorité est soumise aux aléas climatiques (lacs, rivières), et subit malheureusement une pollution non négligeable. Une bonne partie est enfouie dans le sous sol, mais son extraction n’est pas toujours facile et de plus en plus polluée par une activité agricole mal maitrisée.

Finalement, une toute petite partie de cette eau pénètre dans le sol à une distance suffisamment profonde, pour être stoppée par des couches de rochers étanches. Lorsque cette eau rencontre des formations de roches étanches, elle s’accumule dans des lacs souterrains : les Aquifers. Le processus d’accumulation se poursuit pendant de longues périodes, souvent plusieurs centaines d’années ou plus.

L’eau Norvégienne de Voss est une eau fossile venue de la nuit des temps

L’eau fossile de Voss provient d’une filtration qui s’est poursuivi pendant des milliers d’années. Provenant directement de la fonte de glaciers et de la filtration des roches, l’eau de voss est extrêmement faiblement minéralisée. L’eau a pénétré lentement dans les couches géologiques successives qui dans cette région sont des roches dures ne se dissolvant pas dans l’eau. L’eau de Voss s’est peu à peu accumulée dans des Aquifers sous sa forme la plus pure. L’efficace filtration des roches norvégiennes lui ont donné sa teneur extrêmement faible en minéraux. De plus, tout le processus se produisant hors de toute oxygénation, aucun processus biologique n’a pu introduire de polluant organique. Au fil du temps, les Aquifers se sont retrouvés sous la pression des couches de roches qui ont fait rejaillir l’eau de Voss en surface où elle est immédiatement captée et mise en bouteilles.

C’est pourquoi l’eau de Voss est l’eau la plus douce et la plus pure du marché

L’eau plate de Voss (Still) ne contient que 22 mg de matière solide par litre, ce qui en fait l’eau de source la moins minéralisée au monde. L’eau existe également sous forme gazeifiée (Sparkling), à laquelle on a ajouté du bicarbonate de soude ainsi que du sodium, afin d’améliorer ses qualités gustatives. A 290mg de matières minérales par litre, la Sparkling est la moins minéralisée des eaux gazeuses. C’est grâce à cette pureté naturelle que l’eau de Voss est l’eau privilégiée par les amateurs de boissons « détox » (boissons à base de fruits et d’eau très pure). L’eau de Voss est l’eau naturelle la plus proche de la pureté parfaite (h2o). On trouve l’eau de Voss dans les restaurants, les épiceries de luxe ainsi que des boutiques qui se spécialisent dans les produits d’exception.