Le photorajeunissement pour estomper lésions cutanées et ridules

Le photorajeunissement pour estomper lésions cutanées et ridules

Tel que le préconise le site officiel du Gouvernement du Canada sur le thème de la santé, il est essentiel de se préoccuper des conditions environnementales sur le bien être de tout un chacun. Par exemple, le soleil, s’il est essentiel pour se sentir mieux grâce à sa luminosité et son pouvoir réchauffant, il est pourtant recommandé de ne pas en abuser afin de ne pas fragiliser prématurément les tissus de la peau.

La lumière naturelle du soleil, un bien être inéluctable

Le soleil est indispensable à la vie humaine lorsqu’il est utilisé avec modération. C’est instantané car instinctif, lorsque les rayons de soleils paraissent, terrasses, pelouses, plages, parcs voient venir les familles, personnes en besoin de vitamine D. L’on sait depuis fort longtemps qu’en plus de la lumière, les rayons ultraviolets participent à la consolidation de notre structure osseuse.

De façon plus inattendue, les chercheurs ont découvert les bienfaits du soleil sur certaines pathologies tels que le cancer du côlon, du sein, de la prostate et les lymphomes non-hodgkiniens. Ce n’est peut être pas anodin si après la disparition de la doyenne française, il y a 1 jour, la doyenne française de France du moment réside aussi dans la région la plus ensoleillé du pays, à savoir encore la côte varoise e Provence. Cette dernière plutôt bien portante se trouve également être la doyenne mondiale des religieuses !

Ces doyennes ont su prendre soin d’elles de leur santé, de leur beauté durant de longues années afin de se présenter toutes belles et souriantes face aux interviews des journalistes qui souhaitent connaître le secret de longévité. Certains secrets, ont été percés par les chercheurs notamment celui de la luminosité créant ainsi la lumière pulsée source de nombreux bienfaits dont le photorajeunissement pour estomper les lésions cutanées causées ou accentuées par le soleil lorsque celui-ci a été trop longtemps ou abondamment été au contact de la peau.

La lumière pulsée utilisée en sciences dermatologiques pour retrouver le bien être visuel associé au photorajeunissement

La lumière pulsée est issue des technologies de pointe et offre des solutions non seulement correctives mais également préventives. La lumière pulsée est polychromatique, puisque des filtres sont insérés sur un spectre lumineux permettant différents traitements esthétiques dont la réjuvénation ou plus communément citée comme le photorajeunissement pour estomper les lésions cutanées causées ou accentuées par le soleil.

Un protocole complet est mis en place en centre de soins esthétiques afin d’obtenir un résultat efficace et durable. Grâce à l’échauffement envoyé par la lumière pulsée, par réaction, les fibroblastes vont générer de l’élastine et du collagène, densifiant ainsi les tissus. La peau est plus ferme, les pores sont resserrés et les ridules estompées. Des soins de maintien ultérieurs à l’aide de visites auprès des spécialistes du traitement permettront de prendre soin de soi e toute quiétude et bienfaisance.