Agence de référencement

GOOGLE PENGUIN : les techniques d’invisibilité pour le contourner

Google Penguin : les techniques d’invisibilité pour le contourner

Si Panda de GOOGLE menaçait les contenus médiocres et les copies collés des textes. Voilà que le Justicier Penguin lutte contre les spams et la qualité des backlink. Un combat rude entre les guerriers du pôle Nord et nos travaux.

Le Penguin de Google vise qui ?

Il vise des sites qui sont jeunes et pratiquaient la création de backlinks en masse et en tasse sur des cibles pas toujours propres. Or, les spammeurs et black hats SEO ont chauffé le monde du moteur de Google de recherche. Du coup, pour calmer la tendance du jeu, Google envoie ces animaux du pôle Nord pour refroidir et rafraîchir les sangs chauds qui veulent prendre des raccourcis en trichant et les mauvais tricheurs.

Comment contrer l’attaque du Penguin ?

Pour se faufiler entre les filets du Justicier, il est préférable de varier l’ancre des backlinks et certainement faire des backlinks sur son URL ou sur le nom de son site. Il faut désormais privilégier le netlinking intelligent c’est-à-dire des articles qualitatifs sur des plateformes non spammées, et des vrais commentaires de blogs constructifs et enfin des guets blogging. Le plus simple à faire est d’identifier les mauvais backlinks et de les supprimer tout simplement. La sur-optimisation n’est pas à tout prix conseiller pour les sites.