expert en traitement des punaises de lit à Montréal

La puce des temps modernes

Faire les puces et se faire les puces revêt une notion complètement différente. Autant la première notion peut être un réel plaisir lorsqu’on déniche une perle rare lors de sa visite aux puces de Paris Saint Ouen, autant, cela peut être un véritable enfer lorsqu’on trouve une niche de puces chez soi ! Car les puces s’invitent à visites à leur guise de ville en ville et pays en pays en s’infiltrant dans les vêtements, sacs à mains, sacs à dos ou valises. Elles sont si microscopiques qu’il faut savoir les reconnaître pour mieux s’en défaire efficacement.

Reconnaître une puce de lit

Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent de sang humain. Elles vivent aux côtés de l’homme depuis des milliers d’années comme le démontre la présence de spécimens dans certaines tombes égyptiennes datant de 3550 ans. Parfaitement connu de nos parents ou grands parents avant la seconde guerre mondiale, cet insecte, avait disparu de notre vie quotidienne vers les années 1950. Les gents les avaient quelques peu oubliées.

Même si elles vivent principalement la nuit, elles sot de nouveaux mises à jour du fait de leur incroyable prolifération. Leur récente nouvelle invasion oblige donc à réétudier leur adaptation et mode de vie pour mieux les reconnaître. De couleur brunâtre luisant, dépourvue d’ailes et longue de 4 à 7 mm, la punaise ressemble à un pépin de pomme aplati. Face à leur résurgence et méconnaissance, les gens ont eu le réflexe d’utiliser des produits classiques insecticides.

Or, les œufs et larves résistent parfaitement à ces attaques chimiques. De surcroît, cette utilisation dans des endroits fermés et intimes peut être toxiques pour els êtres humains. Il est pourtant indispensable de faire appel à un expert en traitement des punaises de lit à Montréal qui connaît très bien le spécimen et ses moyens d’extermination sans risque pour la santé.

/Faire appel à un expert en traitement des punaises de lit

L’expert saura parfaitement traiter tous les recoins privilégiés par les puces de lit que ce soit sur le sommier, sur les coutures et le dessous du matelas, dans les ourlets des articles de literie, sur la tête de lit et le mobilier de chambre ‘est à dire en lieu restreint lors de leur arrivée. Une fois bien installées et à défaut d’agir rapidement et efficacement, elles peuvent parfaitement se nicher dans les tiroirs,sur les vêtements, dans les armoires, sur les chaises, les fauteuils roulants, les sofas et les housses,dans les tapis et sur les rideaux,sur les moulures et les cadres de fenêtres ou de portes,derrière les plinthes et les prises électriques,sur la tapisserie décollée, les cadres et les affiches,dans les fissures dans le plâtre, le bois ou le plancher,sur les papiers, dans les livres, sur les téléphones, les radios et les horloges.

L’occupant d’un logement peut ressentir la peur ou la honte d’être désigné comme responsable d’une infestation par les punaises de lit et peut décourager à signaler la présence de ces insectes dans leur logement, ce qui a pour effet d’aggraver le problème alors qu’il faut agir rapidement et faire appel à un expert en traitement des punaises de lit à Montréal. Pour cela,

L’occupant doit informer le plus rapidement possible son propriétaire ou la personne responsable du contrôle des insectes de la présence de punaises de lit dans son logement. Les propriétaires ou les exploitants d’un immeuble ont la responsabilité de faire appel rapidement à des gestionnaires de parasites qualifiés (exterminateur) pour trouver des solutions au problème en fonction de l’ampleur de l’invasion. Seul ce dernier sera à même d’effectuer un contrôle efficace et sans danger pour la santé.