Est-il possible de doubler la rentabilité d’investissement locatif

Est-il possible de doubler la rentabilité d’investissement locatif

Avant de faire un placement dans l’immobilier : prendre papier et crayon pour la rentabilité de l’investissement locatif

On peut placer son argent dans un appartement pour le mettre en location. Il y a beaucoup d’investisseurs qui préfèrent se réfugier dans la pierre, qui est sûre. Il faut analyser le potentiel d’un placement avant d’y mettre son épargne. Et dans le nombre de placements existants, il est intéressant de faire un petit comparatif. La pierre constitue une alternative, mais il faut déterminer si le placement est viable. Cela passe simplement par la rentabilité investissement locatif.

La rentabilité nette investissement contre rentabilité brute : la nécessité d’inclure les charges

Pour savoir si oui ou non on peut acheter un logement, il y a quelques formules simples à connaitre. La rentabilité brute constitue le premier, c’est aussi le plus simple à faire. On obtient une vue très générale sur l’investissement et son rendement avec ce ratio. Pour l’obtenir les revenus annuels locatifs sont divisés par l’investissement total. Les promoteurs apprécient ce ratio qui intègre les frais d’agence sans les frais d’acquisition. Afin d’avoir une idée plus précise de la rentabilité d’investissement locatif, il faut y intégrer les charges relatives au projet d’investissement. On parle alors de rentabilité nette d’investissement une fois intégrées les charges. La réalité est plus proche grâce à l’intégration des charges dans la formule. Parmi les charges incluses, il y a celles de copropriété, les assurances et la taxe foncière. Dans certaines villes, la taxe foncière atteint un mois de loyer, ce n’est pas négligeable.

Est-il possible de doubler la rentabilité d’investissement locatif: se tourner vers les agences et leurs montages

Le dernier critère influençant la rentabilité d’investissement locatif n’est autre que la fiscalité. La rentabilité réelle l’intègre dans sa formule. Dans ce cas, charges et fiscalité sont incluses. La fiscalité est bel et bien un critère d’importance car elle varie au cas par cas. Le type d’investissement et la situation du foyer influencent en effet celle-ci. La rentabilité réelle est donc le ratio à connaitre absolument avant d’investir. La pierre parisienne séduit donc beaucoup d’investisseurs. Le dynamisme économique urbain est certainement son point fort. Et le marché immobilier est sécurisé, mais il est intéressant de se renseigner sur les perspectives. La rentabilité d’un investissement locatif est généralement comprise entre 2 et 3,5% bruts. Il ne s’agit pas là de chiffres réellement élevés. Ce qui justifie des études plus détaillées pour obtenir des rentabilités proches de 7%.

Les placements sont considérés comme une épargne de précaution, mais quels sont les choix. Pour savoir si un appartement va donner du rendement, on calcule la rentabilité d’investissement locatif. Vous avez plusieurs possibilités, mais la rentabilité nette d’investissement a l’avantage d’intégrer les charges. Comme elle associe la fiscalité, la rentabilité réelle est encore plus pertinente. On a ainsi une vision individualisée et détaillée au possible. Afin d’espérer atteindre 7% de rentabilité d’investissement locatif, l’idéal est de recourir à une agence.