entreprise générale du bâtiment

Les avantages offerts par une entreprise générale du bâtiment

Vous venez d’hériter de votre grand-mère ou d’une tante éloigné d’un superbe manoir à la campagne ou d’une petite villa au bord de la mer ? Félicitations ! Mais quand vous êtes passé faire l’état des lieux, vous avez vite déchanté devant l’état de délabrement du bâtiment. Pour pouvoir y habiter ou y passer vos prochaines vacances, il est tout d’abord nécessaire de réaliser un certain nombre de travaux de maçonnerie, de peinture, de plomberie, d’électricité, de revêtements de sols, de platrerie, de menuiserie, de faux-plafonds ou de cloisons en aluminium. Et vous n’avez pas forcément le temps de chercher des artisans dans tous ces secteurs de la construction ni de recueillir leur devis et ensuite de procéder à leur sélection.

Par ailleurs, même si vous avez pris une année sabbatique, ce n’est pas pour passer votre journée à suivre les travaux sur le chantier ni pour vous bagarrer avec cet artisan dont les travaux de maçonnerie ne vous conviennent pas. Dans ce cas, il suffit simplement de recourir à une entreprise générale du bâtiment qui dispose d’une équipe spécialisée dans les travaux du bâtiment pour mener à bien votre projet de construction. Elle regroupe à la fois le bureau d’études, le maitre d’œuvre, le chef de chantier, le conducteur de travaux, etc. Par ailleurs, ce professionnel dans le secteur du bâtiment travaille avec les artisans les plus sérieux et les plus fiables dans leur domaine. Ce qui vous permet d’avoir la garantie que les travaux seront terminés dans le délai consigné dans le contrat, sans surcoût et avec une grande qualité.

Comment sélectionner une entreprise générale du bâtiment ?

Il convient de noter que la concurrence est rude entre les entreprises générales du bâtiment à paris qu’il est souvent difficile de faire le tri parmi elles. Qu’il s’agisse de refaire seulement la maçonnerie de votre maison ou de la rénovation complète de vos locaux professionnels, la sélection de l’entreprise générale bâtiment constitue une des clés de la réussite de votre projet..

Voici donc quelques conseils qui devraient vous permettre de fixer votre choix et d’éviter des erreurs qui pourraient vous coûter des milliers d’euros et la fin de votre rêve immobilière.
• La première chose à faire est de vérifier la réalité de l’entreprise générale à qui vous avez affaire. Pour cela, il suffit de demander à votre interlocuteur un extrait k-bis de sa société. Vous pouvez faire une photocopie de ce document et effectuer par la suite une vérification auprès de la chambre départementale de métier si vous faites appel à un artisan, ou au greffe du tribunal de commerce de votre département s’il s’agit d’une entreprise générale bâtiment.
• Il vous faut également lui demander de vous présenter ses différentes attestations d’assurance.
• Il ne faut pas hésiter de se renseigner sur la situation générale de la société. La meilleure piste pour y parvenir est de consulter directement le portail d’Euridile
• Si l’entreprise dispose de la certification Qualibat, cela constitue un point en sa faveur. Il faut rappeler que cette certification met en avant 4 niveaux de technicité, à savoir courante, confirmée, supérieure ou exceptionnelle. Cela vous permet par conséquent de situer votre interlocuteur

D’autres critères pour sélectionner une entreprise générale du bâtiment

Il existe encore d’autres critères qui vous permettent de choisir votre entreprise générale du bâtiment en toute sérénité. Il s’agit, entre autres, de sa longévité dans le secteur, de la responsabilité qu’elle endosse en tant que qualifiée de « tous corps d’etat » (TCE), de la qualité des travaux offerts par les artisans avec qui elle travaille, et bien évidemment, du tarif qu’elle pratique.