Écran tactile sous Android : le dernier cri de la technologie

Écran tactile sous Android : le dernier cri de la technologie

La technologie ne cesse d’évoluer, notamment dans le domaine des objets connectés et autres outils interactifs. En effet, ce genre d’appareils est utilisé aujourd’hui par un public de plus en plus large. Outre les universités et les écoles, nombreuses sont les entreprises qui optent pour ces outils afin de s’en servir pour leurs conférences ou présentations. Si, il y a quelques années le vidéoprojecteur était le compagnon idéal pour cela, l’écran tactile sous Android est en passe de le remplacer.

Il faut dire que l’idée d’associer le système d’exploitation Android à une tablette tactile géante est particulièrement ingénieuse. En effet, l’utilisateur peut ainsi trouver toutes les applications qui lui sont indispensables directement sur la dalle tactile. Il lui suffit de les télécharger sur SpeechiStore ou sur CleverStore pour pouvoir s’en servir par la suite. Du reste, ces applications sont totalement gratuites, ne contiennent pas de publicité et leur contenu est destiné au grand public. Mais cet écran tactile est également interactif. Il faut tout simplement appuyer dessus avec deux doigts pour accéder à la palette flottante de l’outil. Celle-ci constitue en quelque sorte la boîte à outils qui vous permet de commander votre appareil. Il existe d’ailleurs jusqu’à 10 points de touch en simultané sur l’écran qui améliorent la fluidité et la rapidité de l’interaction sur la dalle.

Des fonctionnalités intéressantes pour le public

Le portail https://www.ecran-tactile.org dévoile les nombreuses facettes de l’écran tactile sous Android. Son premier atout est son large écran qui est disponible en 5 tailles différentes, allant de 55″ jusqu’à 84″. Il est donc facile pour l’élève qui suit le cours ou l’auditeur qui regarde la présentation depuis le fond de la salle de visualiser parfaitement ce qui est affiché sur la dalle. En outre, l’angle de vision peut atteindre jusqu’à 178°, ce qui facilite réellement la vision. D’autre part, les yeux sont préservés même en regardant l’écran pendant plusieurs heures grâce à un ajustage optimal de la luminosité. Il faut en outre noter que l’écran tactile sous Android affiche des images d’une qualité et d’une netteté remarquables. Que vous choisissiez le modèle avec une résolution Ultra Haute Définition, soit 3 840 x 2 160 pixels, ou celui en Full HD, c’est-à-dire 1 080 x 1 920 pixels, elles seront toujours d’une grande qualité. Par ailleurs, la durée de vie de cet appareil est assez élevée puisqu’elle est estimée à 50 000 heures en moyenne contre 4 000 heures seulement pour la lampe d’un vidéoprojecteur interactif. De plus, cet outil est assez simple à utiliser et ne nécessite aucune connaissance technique particulière. Enfin, il supporte très bien le passage fréquent d’une foule, car la dalle est préalablement durcie et renforcée.