Devenez un « pro » avec un simulateur de golf

Devenez un « pro » avec un simulateur de golf

Les avancées technologiques ont fait croître l’usage des simulateurs. De nombreux secteurs y font désormais appel. C’est le cas des jeux vidéo ou du cinéma par exemple. Ces évolutions se répercutent aussi dans les disciplines sportives comme le golf. Les simulateurs de golf permettent d’utiliser la précision et la qualité des graphismes pour rendre la simulation quasi réelle. Ainsi, jouer en hiver bien au sec dans votre salon devient possible.

Simulateur golf : technologie et aménagement

Les simulateurs permettent de jouer au golf sur des parcours aussi bien virtuels que réels. Chaque golfeur pourra progresser à son rythme, choisir un niveau de difficulté et adapter le parcours à son jeu.

  • Technologie

Un simulateur de golf est d’abord un système de captage plus un logiciel. La technologie des simulateurs de golf utilise des caméras sophistiquées pour calculer la vitesse de la balle et mieux stimuler son trajet. Des capteurs infrarouges aident à déterminer et reconnaître la présence de la balle sur le terrain de golf virtuel. Les lasers et radars indiquent sa position exacte sur le terrain.

  • Aménagement

Le golf indoor est composé, d’un PC, d’un écran, d’un projecteur, d’un tapis, etc. vous bénéficiez d’un système infrarouge pour mesurer la vitesse, l’angle et la direction de la balle. D’une caméra haute vitesse pour mesurer la rotation de la balle. Les simulateurs haut de gamme sont vendus « tout compris ».

Comment choisir son simulateur de golf ?

Tout simulateur nécessite une configuration. Concrètement, il faudrait percevoir la sensation de vraiment être sur un parcours de golf pendant la simulation. Pour cela, vous aurez besoin d’une pièce assez spacieuse et d’un mur suffisamment large pour accueillir un écran de vidéoprojecteur sur lequel les parcours seront affichés. Certains utilisateurs optent pour un écran incurvé pour davantage maximiser le réalisme.

Vous aurez aussi besoin d’un ordinateur pour faire tourner le logiciel de simulation et les différents capteurs. N’oubliez pas non plus vos clubs et vos balles. D’autres accessoires sont nécessaires tels qu’un tapis d’entrainement golf, un tee pour simuler les conditions réelles et un bon éclairage pour le bon fonctionnement des capteurs.

Un simulateur de golf : PGA TOUR.

Plus besoin de s’acquitter d’un green fee pour avoir accès à un vrai parcours de golf. Jouez virtuellement sur les plus beaux parcours du monde,  juste avec votre simulateur PGA TOUR.

PGA TOUR vous offre le confort depuis votre demeure, tout en vous offrant une expérience fascinante du golf virtuel. Lorsque vous frappez avec vos propres clubs, le simulateur de golf mesure les paramètres de votre jeu qu’il traduit en information que le logiciel PGA Tour retransmet à l’écran, avec un réalisme époustouflant.

Rendez votre swing et approche excellents, affrontez vos amis ou connectez-vous en ligne pour des parties endiablées en retrouvant de vraies sensations tout en étant à la maison ou au bureau.

Il existe d’autres variantes de simulateurs dont le PGA TOUR SimSurround doté de trois écrans pour une large visibilité à 150 ° et le PGA TOUR Classic qui est le modèle le plus plébiscité en Amérique du Nord grâce à sa prise en main relativement facile.