Cours Bitcoin

Cours Bitcoin (BTC-EUR) Evolution en temps réel

Depuis sa création en 2008, on peut dire que Bitcoin a connu des hauts et des bas. Malgré les critiques, les menaces et les interdictions, il progresse à pas de géant. C’est une récente création, mais il fait déjà tant parler de lui sur internet. Ce qui ne fait qu’éveiller la curiosité de certains. Toutefois, il est impératif d’avoir un minimum de savoir avant d’investir dans la crypto-monnaie.

L’éclatement du phénomène Bitcoin

Suite à l’augmentation de son cours en 2011, Bitcoin et toute son équipe décident de sortir de l’anonymat. Si en 2010 le cours d’un Bitcoin n’était qu’à quelques centimes, il a dépassé les 30 dollars à la moitié de l’année 2011, avant de refaire une chute libre. Puis brusquement en fin de l’année 2013, il a fait un tabac sur les marchés financiers.

Son cours a dépassé les 1000 dollars ! En dépit du fait que le paiement par Bitcoin reste limité, bien des entreprises et de grands commerçants en ligne ont commencé à reconnaître le paiement via Bitcoin. Et pas plus tard qu’en 2014, Bitcoin est devenu un phénomène mondial.

L’instabilité du cours du Bitcoin

La volatilité du cours du Bitcoin n’est plus une nouveauté. Malgré le fait qu’il progresse très rapidement, son cours ne cesse de baisser puis de se rehausser telle une montagne russe. On peut même dire que le cours du Bitcoin est de loin plus instable que le cours du dollar américain. Toutefois, le Bitcoin reste un phénomène très intéressant.

Quand son cours monte, le Bitcoin peut très rapidement devenir un trésor dont tout le monde peut se procurer à partir de rien. De ce fait, les autorités financières ont commencé à se préoccuper de ce fameux argent virtuel afin de détecter une quelconque fraude fiscale. Tandis que d’autres pays comme la Russie et la Thaïlande ont très vite abandonné la condamnation du Bitcoin.

Le Bitcoin a-t-il un avenir ?

Concernant l’avenir du Bitcoin, les avis sont plus ou moins variés. D’une part, il y a ceux qui se méfient extrêmement du Bitcoin de peur d’avoir tout perdre. Il y a également ceux qui pensent que c’est une forme de blanchissement d’argents à cause de l’anonymat absolu des transactions.

Par contre, bien des gens sont plus à l’aise en sachant que leur transaction ne peut être nullement surveillée. De plus, le Bitcoin est depuis peu devenu un trésor numérique qui attire de plus en plus d’investisseurs. Grâce à son succès, d’autres crypto-monnaies ont vu le jour comme : l’Ethereum, le Namecoin ou encore le Darkcoin. Alors qu’est-ce qui nous dit que le Bitcoin ne deviendra pas d’ici dix ans l’argent qu’on utilisera au quotidien ?