Crédit

Comment rembourser son crédit par anticipation ?

Comment rembourser son crédit par anticipation ?

Si le contrat de crédit n’est pas encore arrivé à terme, mais que l’emprunteur veut payer sa dette à l’avance, il doit savoir quelques informations utiles et susceptibles de l’aider dans cette démarche.

Pour commencer, il doit décider s’il veut régler sa dette totalement ou partiellement. Le règlement total signifie qu’il va apurer complètement son compte. Par contre, le remboursement partiel consiste à solder seulement une partie de ses dettes.

Cependant, il ne faut pas oublier que quel que soit le remboursement : total ou partiel, le recouvrement n’est pas sans frais. Mais, il faut surtout savoir que les banques ne peuvent pas refuser le remboursement anticipé des dettes.

C’est ce qui implique notamment divers frais. Mais le mode de remboursement est différent d’une catégorie de prêt à une autre. En d’autre terme, le remboursement anticipé du prêt à la consommation est différent du remboursement du prêt immobilier.

De ce fait, il faut se focaliser sur la catégorie de prêt contracté. Pour finir, en ce qui concerne la date de paiement anticipé des dettes, le plus tôt sera le mieux parce que le montant des taux d’intérêt sera moins élevé. La plupart des banques pénalisent les personnes souhaitant rembourser leur crédit par anticipation.