Comment faire réparer un écran iPhone ?

Comment faire réparer un écran iPhone ?

Quand votre iPhone heurte le sol, la première chose à laquelle vous pensez c’est l’écran. Et c’est tout à fait normal. L’écran d’un iPhone, comme celui de tous les smartphones en général, est la partie la plus fragile de l’ensemble du matériel. Lorsqu’il arrive qu’il soit cassé par maladresse ou inadvertance, il faut penser à le changer. Si vous ne savez pas exactement comment vous y prendre, vous risquez d’y perdre tout le téléphone.

Se tourner vers Apple

Si vous avez acheté votre smartphone en boutique chez le fabriquant, la solution la plus indiquée est de retourner vers lui. On vous brandira la cherté des services après-vente de Apple pour vous dissuader peut-être, mais sachez que pour les services de réparation comme celui qui consiste à remplacer la vitre de votre iPhone, vous bénéficiez des avantages du Apple Care. C’est une option de réduction sur les coûts de service dont vous pouvez bénéficier sur la durée de la garantie et que vous pouvez même renouveler moyennant un forfait. Et l’autre avantage que vous avez à vous rendre chez Apple c’est que les pièces de rechange sont disponibles sur place donc vous serez satisfait séance tenante. On mentionnera cependant que certains écrans d’iPhone coûtent vraiment chers. Parfois, il faut même prévoir la somme utile à l’acquisition d’un Sony Xperia ou d’un Samsung S5 ou S6 pour réparer son iPhone. Pour les fabricants, cela s’explique par le fait que les iPhones de dernière génération, comme les iPhones 6 et 7, ont des technologies dites 3D. Mais les écrans des gammes en dessous sont plutôt abordables.

Les services agréés

Si dans la zone où vous résidez il n’y a pas de stand Apple, pour remplacer la vitre de votre iPhone (voir ici), il faudra que vous vous rapprochiez d’un service de dépannage agrée Apple. Ces derniers ne disposent pas des pièces de rechange, mais pourront en faire la commande auprès de la marque ou auprès de ses distributeurs. Ici, il faudra être patient le temps que la pièce de rechange soit trouvée et acheminée vers le service de dépannage. Entre 150 et 200 euros sont à prévoir si vous n’avez pas un iPhone dernière génération.

Le faire soi-même

Cette option est aussi possible si vous êtes du genre bricoleur. D’abord, il vous faudra vous rendre sur le net ou dans une boutique de vente de pièces de rechange pour acheter l’écran de votre iPhone. Il en existe de pas cher sur le net, mais faites attention à ne pas tomber dans une arnaque. A l’aide de tutoriels, vous pourrez démonter le téléphone puis changer l’écran vous-même. Par contre, évitez de faire la désoxydation de votre smartphone vous-même au risque d’en abîmer des pièces sensibles.

Les services non agréés

C’est la dernière solution. Cela vous reviendra certes très cher et pour plusieurs raisons. D’abord, ils ne disposent pas des pièces de rechange et en font la commande souvent par personnes interposées. En plus, n’étant pas agrée, ils se couvrent des dommages probables que le smartphone pourrait subir, et ce à vos propres frais.