Comment choisir un site officiel pour une demande d'ESTA ?

Comment choisir un site officiel pour une demande d’ESTA ?

Un séjour moins de 90 jours aux États-Unis peut se faire sans visa avec un document ESTA. Toutefois, ce document est disponible pour les 37 pays du programme d’exemption de visa uniquement. Comment choisir un site officiel pour une demande d’esta ?

Une demande en ligne

La réalisation d’un visa pour partir vers les États-Unis est une tâche longue et difficile. Que ce soit un visa pour un séjour d’agrément ou un visa de travail, il faut attendre longtemps avant l’obtention de l’autorisation. Pour simplifier les choses, le gouvernement américain a mis au point un système permettant aux ressortissants de quelques pays de voyager plus facilement vers le territoire.

Il s’agit de l’ESTA ou le système électronique d’autorisation de voyage. L’autorisation ESTA est obtenue uniquement en ligne sur le site Internet prévu à cet effet. Pour cela, le voyageur doit faire une demande et attendre la réponse.

Bien choisir le site

Comment choisir un site officiel pour une demande d’esta ? En effet, il existe actuellement plusieurs sites proposant de l’aide à un voyageur souhaitant obtenir le document ESTA. Toutefois, on tient à signaler qu’un seul site officiel est prévu à cet effet. La consultation du site officiel permet de trouver  un questionnaire à remplir.

Après cela, il faut attendre environ 72 heures pour recevoir une réponse favorable ou non. Les autres sites ont pour but de maximiser les chances d’obtenir  l’autorisation. Pour cela, les réponses proposées par l’individu sont minutieusement analysées par des experts. Le plus souvent, le refus de la demande vient surtout d’une petite erreur lors du remplissage du formulaire.

Un site non officiel pour la demande de l’ESTA sera toujours payant lorsque l’individu réussit à obtenir le document. En cas de refus de la demande en ligne, il faut tout simplement se tourner vers une ambassade afin de demander un visa temporaire.