Cap Retraite vous informe sur les mesures à prendre pour lutter contre les effets de la canicule sur les personnes âgées.

Combattre la canicule : les règles à respecter pour les personnes âgées.

L’épisode de la canicule de l’année 2003 reste malheureusement gravé à tout jamais dans la mémoire des français. En effet, nombreuses sont les personnes âgées qui n’y ont pas survécu, proches parents, voisins ou même vagues connaissances.

Sommaire:

1 – Des mesures insuffisantes pour lutter contre l’effet canicule chez les personnes âgées

2 – La solution des maisons de retraite

3 – Cap Retraite au service des personnes âgées

En France, l’augmentation de l’espérance de vie a contraint les pouvoirs publics à revoir leur politique de prise en charge des personnes âgées.

Des mesures insuffisantes pour lutter contre l’effet canicule chez les personnes âgées

Malgré les différentes solutions prises, celles-ci ne semblent pas répondre concrètement aux besoins réels de cette tranche de la population. Ce sont les raisons qui doivent vous pousser à confier votre proche dépendant aux professionnels qui s’occupent des personnes âgées.

Parce que vous avez votre propre vie et vos propres contraintes, vous ne serez malheureusement pas toujours là pour prendre soin de votre parent. On se souvient encore de la canicule de 2003 dont un grand nombre des victimes était seuls à leur domicile.

La solution des maisons de retraite

Dans les maisons de retraite, le personnel est mieux informé pour connaître les mesures d’urgence à prendre afin de maintenir les résidents âgés dans une forme physique acceptable. Les personnes dépendantes et âgées sont vulnérables aux coups de soleil et à des hausses brusques de températures.

Sans une intervention rapide dans un cadre approprié, cela peut vite conduire à un drame ou à une hospitalisation.

Cap Retraite au service des personnes âgées

Cap Retraite a pris des mesures pour mettre à votre disposition des maisons de retraite et des Ehpad conventionnés qui respectent toutes les recommandations pour la prise en charge et le bien-être de vos proches. Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur le site web de du service Cap Retraite: www.capretraite.fr.