garosud.fr

Installer ses locaux au sein de la région Occitanie

L’attractivité du territoire de l’Occitanie n’en est qu’a son balbutiement. Son potentiel est en cours de développement pour accueillir touts les futurs habitants intéressés par de grands territoires ensoleillés aux confluents des espaces de communication. Car il se trouve que la région Occitanie demeure une terre d’accueil privilégiée par les jeunes et les séniors dynamiques.

La région Occitanie, un territoire attractif ou il fait bon vivre

Quand d’autres territoires du sud de France sont très occupés et vieillissants, tout les possibles demeurent au sein d’une région dynamique et non obstruée avec des espaces d’accueils on restreints comme le bords méditerranées de la région provençale voisine.

Chaque année, la Région compte 51 400 nouveaux habitants et rassemble aujourd’hui 5 731 000 personnes. La région se place ainsi au 5e rang national mais pourrait, d’ici à 2022, devancer les Hauts-de-France et la Nouvelle Aquitaine, grâce notamment à un solde migratoire positif. Les métropoles comme Toulouse et Montpellier demeurent les principaux pôles d’attraction (+ 1,2 % par an en moyenne).

Entreprendre en région Occitanie

En 2030, la métropole Toulousaine compte bien mettre à jour son projet d’envergure via son grand projet de transport et d’aménagement urbain afin de rendre accessible et vivables durablement les lieux pour les nouveaux arrivants souhaitant s’investir au sein de la grande région Occitanie.

Avec 35 écoles et deux grandes universités, la Région entend favoriser compétitivité et croissance de l’Emploi à l’image du plus grand centre d’affaire d’affaires conçu à Montpellier sachant en effet, que la Région Occitanie est la 1ere région en matière de taux de création d’entreprise.

Parce que cette région est plus grande que le territoire Irlandais, que la région catalogne ou la Belgique grâce à ses 72724 km2, il est normal de voir tout en grand. C’est pourquoi le plus grand centre d’affaire d’Occitanie, Garosud comprend 9000 m² de terrain et 4000 m² de bâtiment, avec une extension qui permettra à l’Espace Entreprise de compter sur la zone de Garosud :

  • 70 locaux d’activités (de 50 à 400m²), 100 bureaux équipés et espaces de co-working (de 8 à 100m²), 7 salles de réunions, un restaurant, une salle de sport et un service de garderie.
  • Un Service pour locaux d’activités

Parce que s’installer au soleil dans le sud pour entreprendre c’est bien, disposer de Locaux Montpellier adaptés pour y travailler en toute sérénité c’est mieux ! 450 entreprises sont donc implantées au sein d’un espace dédié à leur activité et bien accessible car situé non loin des arrêts de tramways ou de l’autoroute A9

Installer ses locaux en région Occitanie

Pour faire fonctionner une activité, il faut être en mesure de disposer de bureaux équipés, de locaux d’activités, d’entrepôts de stockage voire de commerces afin de rendre attractif un lieu d’activité intense et dynamique ou tout est proposé pour le confort des salariés sachant que l’activité tertiaire regroupe 1 716 900 emplois et 78,6 % de la valeur ajoutée. Aussi toutes ces structures de type Bureaux locaux Montpellier sont proposées à la location aux sociétés ou entrepreneurs grâce au groupe aggimmo.com spécialisée dans la location de bureaux et locaux à Montpellier Garosud qui propose ainsi :

  • des locaux de 50 à 400 m²- des bureaux de 11 à 100 m²
  • des box en tant que lieu d’archivage ou stockage divers
  • des salles de réunions, seminaires de 2 à 110 personnes
  • domiciliation d’entreprise
  • service de gestion
  • un restaurant (ouvert toute la journée avec la possibilité de le privatiser)
  • les services d’un centre d’affaires